Fin de Razorback

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate


    • avril 2001
    • 3413

    #16
    Envoyé par Mendoza
    Hum, ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet là.
    On est d'accord... :rolleyes:
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

    Commentaire

    • Sergejack
      développeur


      • août 2002
      • 2956

      #17
      Envoyé par Mendoza
      Hum, ça n'a plus grand chose à voir avec le sujet là.
      Ben comme y a eu une pause je me ne suis pas gêné de réagir à ça

      Mais je peux revenir au sujet en répetant ce que j'ai déjà dit :
      Les majors qui s'en fouttent plein les poches se tirent une balles dans le peid (et au passage niques des chaussures à 3750¤) en voulant empêcher l'échange via le net.
      Bon, ça part d'un bon sentiments : empêcher tout échange pour être sûr que cela n'implique pas la musique qui est leur gagne pain.
      Déjà, bénnis soient-ilsn ils avaient obtenu des royalties sur les support tel le CD et le DVD qui parasite en fait considéblement plus le marché du jeu vidéo et du logiciel.
      Mais le fait est qu'internet permet de plus en plus à tout le monde de faire de la diffusion et ce même sans les outils de diffusion collective que les majors veulent supprimer.
      Et ce qui va se passer, avec la démocratisation des prix de la bande passante, c'est que des sites entiers vont pouvoir être consacrés à des artistes indépendants qui distriburont peut-être leur productions gratuitement.
      On aura donc le choix entre payer pour un produit formaté et à 95% syntétique dont on ne connait que ce que les majors veulent bien nous en dire et de ne pas payer autant (voir pas du tout) pour un produit marginale certainnement plus naturel que l'ont aura peut-être pu essayer dans son intégralité.

      La radio me dira "Achetez le dernier Britney.", me fera écouter le morceau vendeur de l'album et le site officiel de la Brit' n'en dira pas plus.
      Et d'un autre côté internet me permettra de découvrir (et d'en faire un snobisme koffien) plus profondement des albums moins prétentieux faits par des gens qui n'ont pas de laurriers sur lesquels se reposer.
      Je sais déjà où iront mes euros.

      L'appat exacerbé du gain provoque la naissance d'alternatives concrètes... pauvres majors, si ils n'obtiennent pas le contrôle du prix de la bande passante, ils vont être obligés de repenser leurs manières dominantes impériales.

      PS : Internet est aux majors ce que l'imprimerie était à l"église, et tout deux n'y ont bu au départ qu'une bénéfice (monéyable, bien sûr).
      Dernière modification par Sergejack, 22 février 2006, 16h57.

      Commentaire

      • Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !


        • avril 2001
        • 7713

        #18
        Y en a qui sont encore sur Emule ???
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

        Commentaire

        • l***
          Compte archivé

          • septembre 2001
          • 1652

          #19
          Message d'origine (22/02/2006 18h54)
          Envoyé par Godcedric
          Ché pas, mais ca devient la traque aux sorcières. Ils ont vraiment rien à foutre les flics... Ca se voit que c'est plus facile d'arrêter un mec derrière son ordi que d'arrêter des gros trafiquants de drogues... :rolleyes:

          Ah j'vous jure que si j'y etais au gouvernement je ferai du ménage ! Paske des sous yen a hein, vu les impots qu'on paye !
          *HIPS*
          Algné gégé, remet nous la meme chose, avgnant choisse tro bourrré !

          Edit de lysergic (22/02/2006 18h57)
          Envoyé par Indianagilles
          Y en a qui sont encore sur Emule ???
          Bah emule mine de rien ca reste encore ce qu'il y a de mieux je pense si tu veux ratisser large et trouver des vieux trucs ou bien des fichiers un peu particulier.
          DJU - DJU !!
          Boulet was right !

          Commentaire

          • Mendo

            #20
            Oui et puis il y en a qui habitent encore à Marseille

            Commentaire

            • gameslover
              Ojii-sama


              • septembre 2001
              • 21351

              #21
              Envoyé par Indianagilles
              Y en a qui sont encore sur Emule ???
              Ben tu utilises quoi toi ? :confused:
              Moi j'en ai quelques autres mais c'est quand même de loin Emule le plus performant et le plus complet et surtout le plus simple et le plus rapide... après y'a Direct Connect et cie mais c'est toujours spécialisé dans certains domaines et bittorent ça reste très marginal je trouve, y'a que sur la mule où vraiment je trouve ce que je recherche...

              Commentaire

              • Mendo

                #22
                Il y a le Torrent mais bon, tu n'as pas réellement le choix, tu prends uniquement les liens torrents que l'on te propose. Comme dit Lyser, on trouve plus facilement les choses rares et particulières sur emule.

                Commentaire

                • Deadgamer
                  Dragoon


                  • mars 2005
                  • 1030

                  #23
                  Au passage : les news sur cette saisie ont été mises à jour sur le site qu'a cité Mendoza : http://www.wpc-fr.net/news/n3011-le-...aire-razorback

                  Ca me fait marrer quand même ... Ils (RIAA, MPAA, etc) prennent de plus en plus la grosse tête, mais sont toujours aussi cons ! Ils croient qu'ils vont choper les plus gros téléchargeurs en saisissant des serveurs qui ne gardent rien en mémoire ! En plus, quand on connaissait la volonté des admins de Razorback2 de développer le peer to peer "légal", on ne peut que leur en vouloir !

                  Envoyé par Fredo_L
                  En France, il y a déjà eu plusieurs jugements contradictoires sur le sujet. Il me semble qu'il y avait un site qui servait de moteur de recherche (un peu à la façon de FreeOldies) et qui permettait de trouver des urls pour trouver du contenu illégale. Ce site n'a finalement pas été condamné du fait qu'il n'hébergeait aucun des fichiers illégaux. Quelques temps plus tard, il y a eu le site d'une école qui possédait une page de liens et un des liens pointait vers un site porno. Ce qui s'est passé, c'est qu'à l'origine, le lien pointait vers un site éducatif mais ce site a fermé et le domaine a été repris par un site porno. Cette fois, la justice a condamné l'école en considérant qu'ils étaient responsables du contenu pointé par leurs liens.
                  Au niveau des condamnations, les cas sont très divergents. On a eu l'exemple de Suprnova.org qui a été condamné alors qu'ils n'hébergeaient que des torrents (qui ne sont pas des fichiers illégaux). Cependant, plusieurs boards warez sont sans problèmes. On peut principalement lier ces types de cas au fait que les associations type SNEP (*µ$^ù!!#!!!!) veulent toujours frapper là où ça télécharge beaucoup.

                  Envoyé par Prof Vince
                  sinon, beh, tant pis pour eux quoi. j'imagine qu'ils devaient bien se douter qu'ils risquaient à tout moment de se faire choper.
                  Ah non là tu peux pas dire ça ! Des mecs qui fondent une association pour acheter deux serveurs qui deviennent par la suite les plus visités d'ed2k et tout ça gratuitement pour le développement du peer to peer, c'est pas "tant pis pour eux" !

                  Envoyé par Indianagilles
                  Y en a qui sont encore sur Emule ???
                  L'explosion récente des réseaux dits "sécurisés" n'a en rien entravé le succès mondial du réseau ed2k. Cependant, un bon nombre de téléchargeurs a apparement migré vers LimeWire (attention, ceux-là ne téléchargent que de la musique >> on ne peut rien télécharger d'autre sur LimeWire).
                  Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                  Tu aimes le hip-hop ?

                  Cliquette ici.

                  Commentaire

                  • Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !


                    • avril 2001
                    • 7713

                    #24
                    Oui et puis il y en a qui habitent encore à Marseille
                    bah pourquoi ? A part le club de foot, le maire, les travaux en face de chez moi, c'est très bien Marseille !

                    Ben tu utilises quoi toi ?
                    Personne ne connait les newsgroups on dirait.
                    C'est pas sur Emule, par exemple, que j'aurais trouvé la version Non censuré de Kill Bill qui n'existe qu'au Japon, en DVD avec la VF (je précise que j'ai plusieurs originaux de Kill Bill donc j'ai le droit) et tout cela téléchargé à 1200ko/s.
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

                    Commentaire

                    • I***
                      Compte archivé

                      • mars 2002
                      • 2733

                      #25
                      Envoyé par Indianagilles
                      Personne ne connait les newsgroups on dirait.
                      C'est pas sur Emule, par exemple, que j'aurais trouvé la version Non censuré de Kill Bill qui n'existe qu'au Japon, en DVD avec la VF (je précise que j'ai plusieurs originaux de Kill Bill donc j'ai le droit) et tout cela téléchargé à 1200ko/s.
                      Idem, moi j'utilise jamais Emule, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour trouver des trucs vraiment rare...

                      Commentaire

                      • Mendo

                        #26
                        Oui, quand on sait exactement ce que l'on veut.

                        Commentaire

                        • gameslover
                          Ojii-sama


                          • septembre 2001
                          • 21351

                          #27
                          Oui bien sur c'est comme direct connect, mais c'est pour des trucs super précis...

                          Commentaire

                          • Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !


                            • avril 2001
                            • 7713

                            #28
                            Crois-moi y a le choix.

                            D'ailleurs depuis un an je n'ai utilisé que deux fois Emule, c'est dire. Et à chaque fois ça m'a crevé le coeur de retrouver une vitesse de débit pareille !
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

                            Commentaire

                            • Selkys
                              Donotwant


                              • août 2001
                              • 7049

                              #29
                              ..mmm...

                              Je passe en mode kikoonaab...

                              Skoi un newsgroup?

                              ça marche comment?

                              ça a l'air alléchant ^^

                              (dit celle qui essaie de télécharger une musique entendue dans une série depuis une semaine T_T)
                              Url sweet url => selkys.fr <=

                              Commentaire

                              • Docteur_match
                                Dragon God

                                • avril 2001
                                • 2135

                                #30
                                Les Newsgroup c'est bien gentil, mais effectivement il n'y a pas l'incroyable choix qu'on retrouve sur emule. Pour moi, emule est la plus grande vidéothèque du monde ; lorsque je cherche un film précis et rare, y'a des chances que je le trouve là. De plus, les fichiers sur les newsgroups ne restent pas éternellement ; il faut être là au bon moment... Sur Emule, les fichiers restent. La plupart des fichiers qu'on trouve sur les newsgroups finissent sur le réseau emule alors que l'inverse est loin d'être vrai...

                                En fait tout dépend de ce qu’on cherche… Par exemple, imagine que tu veux télécharger tout Fritz Lang. Sur Emule tu trouveras 26 de ses films constamment en partage… Ca m’étonnerait que tu obtiennes d’aussi bons résultats avec les newsgroups.
                                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

                                Commentaire

                                Chargement...