Psychonauts, moi j'aime.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Psychonauts, moi j'aime.

J'ai fini il y a peu de temps le jeu de plateforme Psychonauts que j'ai trouvé particulièrement sympatique.

Car ce qui intéressera sans doute le plus les autres comme moi c'est l'originalité et l'humour de l'univers dans lequel le joueur évolue, je ne dis qu'un bref mot sur le reste.
    Le moteur du jeu est bien réalisé, les chargements sont courts et parfaitement fondus dans l'ambiance pour que l'ont les sentent à peine.
    Les graphismes cartoons sont très bons, les personnages bénéficient d'un design et d'une animation très personnel d'excéllente facture.
    La musique d'ambiance est bonne, les sons collent et les voix (VO) sont très charismatiques et en très bonne adéquation avec les personnages.
    Le gameplay souffre un peu d'un jeu de caméra rigible (je n'ai pas testé les patchs sensés remédier à cela) et d'une palette de possibilité peut-être difficile à employer avec un simple couple souris-clavier mais sinon le jeu se joue assez facilement.

Le contenu maintenant.
    Ce jeu nous met dans la peau du jeune Raz, enfant de cirque rêvant de devenir psychonaut, sorte de soldat aux pouvoirs psychiques qui bataille dans l'esprit des gens afin de les libérer de leurs problèmes mentaux.
    Raz parvient à infiltrer un camp de vacance pour apprentis psychonauts et aura une journée pour se montrer à la hauteur.
    Raz devra libérer l'esprit de nombreuse de ses rencontre de leur phobies et autres blocages.
    Ces rencontres ayant tous une personnalité propre offriront tous des univers confus, incongru comme l'est l'esprit humain mais surtout très différents les uns des autres, et ce non seulement de par leur aspect (un chantier militaire bardés d'entrecôtes pour le militaire fils de boucher, un cube divisé en zones pour le psychonaut très pragmatique et organisé) mais aussi de par leur principes physique (pour le petit poisson, Raz est un monstre géant qui menace la ville, dans l'esprit d'un fou paranoïaque, le concept d'une ville pleines d'espion, difforme amènent les rue à se tordrent en accord avec une gravité chamboulée).
    On recontre donc des univers très riches qui nous offrent tous des challenges aux concepts et approches différents (ce jeu est comme la somme d'un ensemble de jeux).
    Tout ces univers sont aussi très drôles car ils fourmillent de caricatures amusantes des éléments des personnalités des gens, et les intercations avec ces éléments donnent leiu à des tonnes de réactions et remarques comiques.

Sincèrement, même si vous n'êtes pas trop jeu de plateforme (c'est le type du jeu à la base) je vous conseille d'acheter ce jeu pour ensuite y jouer, tant qu'à faire.
    Cette richesse de jeu, on ne la trouve que très rarement et si honte était sur celui qui n'aurait jamais jouer à un Monkey Island alors honte est à celui qui n'aura pas joué à Psychonauts.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Sergejack, 25 février 2006, 00h18.
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Et puisque tu parles de Monkey Island, il serait bon de préciser que le créateur derrière Psychonauts n'est autre que Sir Tim Schafer himself.
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

En tout cas, ca m'a l'air bien fait et à ce que tu dis, terrible à jouer.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

C'est en effet un excellent jeu que j'ai également beaucoup apprécié

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Moi aussi beaucoup aimé mm si j'ai décroché au bout de 4h de jeu.
          Il y a beaucoup de séquences cinématographique (un peu longuette au début) ; l'esprit et l'univers se rapproche d'American McGee's Alice.
          C'est clair c'est le jeu de plate forme du moment !

Commentaire

• zebulon
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2341

Hop ! un petit remontage de topic, et sans honte en plus

Ça fait une éternité que je veux acheter ce jeu, j'avais même envisagé de le commander aux USA avant qu'il ne sorte ici.
            Maintenant, je suis partagé, je voudrais les voix d'origine, mais sans me faire taxer par les douanes (oui, c'est devenu une obsession...)
            Est-ce que, par le plus grand des hasards, la version sortie chez nous offre la possibilité d'alterner entre VO et VF ? Je n'y crois pas trop, mais on peut rêver.

EDIT : ah si, il s'avère que c'est possible. Cool
            Dernière modification par zebulon, 24 février 2007, 22h32.
            I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
            [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Ryldian
              Citizen

• septembre 2006
              • 87

Envoyé par groovykid
              Il y a beaucoup de séquences cinématographique (un peu longuette au début) ; l'esprit et l'univers se rapproche d'American McGee's Alice.
              Voir même d'un Tim Burton !

Sinon, oui excellent jeu. C'est vrai qu'on a du mal à se rappeler que c'est de la plate forme.

Commentaire

• erty906
                Compte archivé

• décembre 2005
                • 201

C'est le meilleur jeu que j'ai joué de ma vie, et aussi le seul qui m'a fait pleurer (Parce que je l'avais FINI )
                Leave open a window and let in some rain.

Commentaire

Chargement...