Mort de Philippe Dumat

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Mort de Philippe Dumat

Une nouvelle vieille de plus d'un mois, mais je ne crois pas qu'on en ai parlé sur ce forum, Philippe Dumat est mort dans la nuit du 10 au 11 janvier.

C'était la voix (entre autres) de Philip Drummond dans Arnold et Willy, de Satanas (Les fous du volant, Satanas et diabolo, etc..), de Gargamel, d'Obi Wan Kenobi, de Picsou dans la Bande à Picsou...
    J'ai toujours adoré ses doublages, ça m'attriste un peu... une très grande voix qui part!

(il a d'ailleurs depuis été rejoint en moins d'un mois par Lita Recio et Jane Val... c'est l'hécatombe! )
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Je connais pas mais je suis étonné pour les voix...bon, Gargamel et Picsou, ça se ressemble mais Obi Wan
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Mendo

Evidemment qu'il n'allait pas doubler deux personnages excentriques de dessins animés tels que Picsou et Gargamel de la même façon qu'un acteur de cinema

Pense à la voix du père dans Arnold et Willy, ça se rapproche de celle d'Obi Wan!

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Oui c'est vrai que ça ressemble j'admet ^^
        En tout cas je ne le connaissais pas du tout...

Commentaire

• Mendo

Bon vous connaissiez au moins sa voix j'imagine, c'est déjà ça.

Commentaire

• Le Mog

Euh... la voix de Obi-Wan vieux donc hein ^^

ça creve les yeux... enfin, les oreilles ^^

C'est dommage... encore un bon doubleur de moins...

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

Ah bon sang j'adorais ses doublages aussi. Pffffffffff encore un Grand qui s'en va.... -_-
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

• Lord Atreide
                Peon

• janvier 2006
                • 25

Envoyé par Mendoza
                Une nouvelle vieille de plus d'un mois, mais je ne crois pas qu'on en ai parlé sur ce forum, Philippe Dumat est mort dans la nuit du 10 au 11 janvier.

C'était la voix (entre autres) de Philip Drummond dans Arnold et Willy, de Satanas (Les fous du volant, Satanas et diabolo, etc..), de Gargamel, d'Obi Wan Kenobi, de Picsou dans la Bande à Picsou...
                J'ai toujours adoré ses doublages, ça m'attriste un peu... une très grande voix qui part!

(il a d'ailleurs depuis été rejoint en moins d'un mois par Lita Recio et Jane Val... c'est l'hécatombe! )

c vrai que les voix de gargamel et du doubleur de alec guiness dans star wars episode IV se ressemblaient mais je navais pas fait le rapprochement
                encore un grand qui s en va

Commentaire

• Mendo

Et c'est à ça que l'on reconnaissait son talent, une palette de voix diversifiée au point qu'on ne puisse faire le rapprochement de timbre entre deux de ses doublages.

Commentaire

• Picpic
                    Admiral

• août 2003
                    • 1884

Ben merde alors

Je m'étais même demandé récememnt quel âge il avait, ce type... je pense qu'il bossait toujours dans le doublage, il avait encore fait récemment des bande-annonces pour une radio dont j'ai oublié le nom.
                    a+

Commentaire

• Azur
                      Legendary

• novembre 2003
                      • 3420

Envoyé par Picpic
                      Ben merde alors

Je m'étais même demandé récememnt quel âge il avait, ce type... je pense qu'il bossait toujours dans le doublage, il avait encore fait récemment des bande-annonces pour une radio dont j'ai oublié le nom.

Rire et Chansons ?
                      "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                      - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                      - Michel Audiard

Commentaire

• Mendo

Pour Rire&Chansons, peut être pour d'autres radios aussi.

Un dossier plus complet sur ce Grand bonhomme :

http://www.objectif-cinema.com/portraits/091.php

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Dernièrement on pouvait aussi l'entendre au début du film King Kong, il doublait (toujours avec un talent énorme), le vieil acteur dans le théatre.
                          C'était un grand grand grand.
                          Il avait fait quelques voix dans le jeu Vidéo de Blade Runner aussi (le clochard).

Je profite de ce tpic pour vous annoncer également le décé de Jane Val. Vous l'avez sûrement entendu aussi, elle doublait Venusia dans Goldorak (où on pouvait également y entendre Dumat), Edna la bonne dans Arnold et Willy (encore une série en commun avec Dumat !) ou encore l'horrible meuuuchante Nellie Olleson dans la non moins horrible série de la petit maison dans la prairie.
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Pfff, Venusia dans Goldorak

Dieu que j'avais envie à chaque fois de lui mettre des claques

Sniff, sniff, snifff...toujours...sniifff...sniff...pleurer c'te fille...snifff, snifff...

Plus hypersensible qu'elle, tu meurs
                            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Victor
                              Nettoyeur

• mars 2004
                              • 5316

Sniff, c'est l'hécatombe
                              Faut dire que les années 80, c'est la grande époque avec toutes ces voix dans toutes les séries US / anim.
                              Les doubleurs étant tous plus ou moins de la même génération, j'ai peur que ce genre de nouvelle soit assez courant pendant les prochaines années.
                              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...