merci
Game boy advance OU Game boy advance SP ?
Réduire
X
-
Game boy advance OU Game boy advance SP ?
Entre la "Game boy advance" et la "Game boy advance SP" ; quelle est la console la plus pratique où la maniabilité est la meilleure ?
merci"love means never having to say you're sorry" Love story - 1970Tags: Aucun(e)
-
-
Je te conseillerais bien de passer directement à la DS, qui permet de jouer en multi-joueur avec le wi-fi et qui est, elle aussi, rétrocompatible (et encore, il vaut mieux attendre car une nouvelle version de la DS est à prévoir dans pas longtemps), mais quitte à choisir dans les Game Boy Advance, je te recommande la SP.
Deux raisons à cela, la prise en main est bien meilleure que sur la version classique, et l'écran est rétro-éclairé (ce qui n'était pas le cas de l'autre).
EDIT : Guybrush m'a encore grillé mais ça ne passera pas comme ça !
ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
SP aussi, déjà plus jolie, plus classe, plus sympa et plus petite... sans oublier le retroécrlairage comme dit précédemment...
Mais si tu veux vraiment une portable qui en jete la PSP ça c'est THE must, la DS à côté fait pâle figure

Commentaire
-
- La PSP a une autonomie moins grande que la DS (4 heures pour un jeu rétro-éclairé sur la PSP contre 6h30 sur la DS)
- La PSP coûte nettement plus cher (250 euros contre 130 euros pour la DS)
- La DS a Bomberman et Mariokart, deux classiques du jeu en multi.
- Grâce à la rétrocompatibilité, la DS a déjà une ludothèque imposante.
- Quel intérêt de regarder des films tout pixellisés sur une portable ?
- La PSP n'a aucun intérêt non plus en tant que balladeur mp3, les balladeurs classiques sont plus compacts et contiennent davantage de place.Dernière modification par Lord Seb, 03 mars 2006, 14h36.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
PSP trop chère pour ce que c'est et puis quand on voit des jeux avec loading qui atteigne jusqu'a 6min30
quand on connaît l'autonomie de la chose 
Alors oui y a des films, mouais des UMD surement très agréable mais quasiment aussi cher qu'un DVD !!! et lisible nulle-part autre que sur sa console.
Y a bien des émulateurs et des petits trucs pour la bidouille mais faut se prendre la tête avec des versions de firmeware etc
Surtout qu'il y a beaucoup mieux ailleurs pour ça -> http://www.clubic.com/article-32301-...-atypique.html (plus puissante, plus belle, plus d'autonomie, plus de bidouille, d'émulation et on peut la brancher sur la télé et tout ça pour la modique somme de 159¤ et oui
) Par contre y a quasi pas de jeux dédié
Sans parler de sa fragilité de la PSP qui achève la bête...
Heureusement que les jeux sont beaux pour une portable sinon elle n'aurait vraiment rien pour elle la pauvre
Commentaire
-
oui, est n'oubliez pas sur ebay.fr y'a parfois de bonne ocazz'.
alors je crois que je vais opter pr la version SP, merci a tous
"love means never having to say you're sorry" Love story - 1970
Commentaire
-
L'autre version dont parlait Guybrush est la Game Boy Advance Micro, très petite, mais avec une excellente prise en main et un écran supérieur à celui de la SP... Inconvénient : pas de rétro-compatibilité avec les jeux de la game boy originale ! (pas cool ça
mais bon, si on ne joue qu'avec les jeux de la GBA, et qu'on peut trouver une bonne occase ça peut le faire
)
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Georges Brassens[/size][/b]
Commentaire
-
Oui elle est plus chère mais nettement plus belle quand même ^^Envoyé par Lord Seb- La PSP a une autonomie moins grande que la DS (4 heures pour un jeu rétro-éclairé sur la PSP contre 6h30 sur la DS)
- La PSP coûte nettement plus cher (250 euros contre 130 euros pour la DS)
- La DS a Bomberman et Mariokart, deux classiques du jeu en multi.
- Grâce à la rétrocompatibilité, la DS a déjà une ludothèque imposante.
- Quel intérêt de regarder des films tout pixellisés sur une portable ?
- La PSP n'a aucun intérêt non plus en tant que balladeur mp3, les balladeurs classiques sont plus compacts et contiennent davantage de place.
La PSP a Ridge Racer, Virtua Tennis et d'autres jeux qui se jouent en multi et en wifi très facilement aussi... on prend notre pieds en cours en mode ad hoc ^^
La retrocmpatibilité c'est pas très utile quand on a déjà une GBA et généralement c'est le cas de ceux qui prennent la DS ^^
La PSP a un intérêt au niveau de baladeur, stockage de photo, films au format mp4, navigation internet et j'en passe... elle rend facilement service, pour s'échanger des fichiers c'est facile et avec de MMS de 4go niveau stockage c'est pas trop un soucis... niveau automnomie c'est le seul truc qui pêche un peu je dirais car il faut une batterie en plus pour être tranquille mais autrement ça va, et avec les adjonctions de datel notamment la PSP dépasse alegrement les 8h et peut avoir 8go de capacité en plus de la MMS... sur DS y'a pas tout ça à ma connaissance...
C'est quels jeux avec un tel loading ? Moi j'en ai jamais eu entre les mains, _a va 10-15 secondes pas plus...Envoyé par Guybrush02PSP trop chère pour ce que c'est et puis quand on voit des jeux avec loading qui atteigne jusqu'a 6min30
quand on connaît l'autonomie de la chose 
Alors oui y a des films, mouais des UMD surement très agréable mais quasiment aussi cher qu'un DVD !!! et lisible nulle-part autre que sur sa console.
Y a bien des émulateurs et des petits trucs pour la bidouille mais faut se prendre la tête avec des versions de firmeware etc
Surtout qu'il y a beaucoup mieux ailleurs pour ça -> http://www.clubic.com/article-32301-...-atypique.html (plus puissante, plus belle, plus d'autonomie, plus de bidouille, d'émulation et on peut la brancher sur la télé et tout ça pour la modique somme de 159¤ et oui
) Par contre y a quasi pas de jeux dédié
Sans parler de sa fragilité de la PSP qui achève la bête...
Heureusement que les jeux sont beaux pour une portable sinon elle n'aurait vraiment rien pour elle la pauvre
Les UMD peuvent se télécharger sur Internet ^^ entre nous ^^
Et enfin moi je l'ai depuis sa sortie jap, je ne suis pas un tendre et pourtant elle est en parfait état, évidemment si elle passe sous un camion je doute qu'elle résiste
Pis une chose qui pour moi est TRES importante en tout cas, les jeux PSP sont bien plus agréables à jouer que ceux DS, déjà graphiquement mais aussi niveau sonore... et l'écran désolé mais celui de la DS à côté fait pâle figure et le système de stylet faut accrocher quand même...
Je dirais que les deux ont des avantages et inconvénients mais que la PSP a plus de possibilités d'évolutions notamment avec les trucs de Datel qui la rendent bestiale, la DS est plus fun c'est sur mais déjà elle est pas jolie, même la nouvelle version plus fine qui doit sortir ça le fait pas je trouve... disons qu'une console portable ça s'utilise dehors alors autant avoir un bel objet à montrer je trouve

Commentaire
-
Mendo
Stop le HS, svp. (ouvez donc un sujet sur les consoles portables, ça pourrait être interessant)
Le seul souci c'est que l'écran est minuscule sur cette version! bien sûr elle est très pratique à transporter, mais quand on voit que l'on peut se procurer la DS pour 30 euros de plus, avec un écran bien supérieur, un son supérieur, la présence de la prise casque, ben y'a pas photoEnvoyé par arnold_le_jouffluL'autre version dont parlait Guybrush est la Game Boy Advance Micro, très petite, mais avec une excellente prise en main et un écran supérieur à celui de la SP... Inconvénient : pas de rétro-compatibilité avec les jeux de la game boy originale ! (pas cool ça
mais bon, si on ne joue qu'avec les jeux de la GBA, et qu'on peut trouver une bonne occase ça peut le faire
)
Et cette dernière est à conseiller à ceux qui comme moi ont de grandes paluches.
Ah oui, on peut aussi jouer aux jeux DS dessus, ce qui n'est pas négligeable
Commentaire
-
l'écran est petit, mais j'irais pas jusqu'à dire minuscule ! Je viens de finir Sword of mana, c'était plutôt agréable
Et il y a aussi une prise casque sur la GBA micro 
Et comme je le disais aussi, la prise en main n'est pas si difficile... Je suis loin d'être un petit gabarit
P.S. : ah, et je mentionnais aussi les occases... Clairement, je ne l'aurais pas acheté neuve.[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Commentaire
-
La GBA SP est elle (rétro-)compatible avec les jeux GB noir et blancs et color. On m'a dis que non. Justement ayant une GBA "normal" j'aurais voulu pouvoir jouer le plus confortablement au anciens jeux GB jusqu'aux color. Incliner son écran en fonction de l'éclairage m'a toujours gonflé et a nuis au plaisir de jouer.[url=http://www.last.fm/user/Ironduck/?chartstyle=n00b][img]http://imagegen.last.fm/n00b/recenttracks/1/Ironduck.gif[/img][/url]
Commentaire
-
Si on oublie le coté portable, il y a aussi le Game Boy Player qui permet de joué au jeux game boy classic, couleur, advance sur un moniteur vidéo par l’intermédiaire de la Game Cube (et avec ça la GC ressemble vraiment à un cube) le prix de cette accessoire/adaptateur est d’environs 60 euros. Si vous l’acheter en occasoin ,il vous faut impérativement le cd spécial pour langer un jeux Game Boy.
Le défaut de se truc sympathique c’est si on joue à un jeu beaucoup trop rapide : les décors saccade un peu.
Beaucoup trop rapide c’est Sonic advance 2, le (1) quant à lui tourne très bien ![SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Commentaire
-
Oui, la GBA SP est bien rétro-compatible. Pas la GB MicroEnvoyé par NickLa GBA SP est elle (rétro-)compatible avec les jeux GB noir et blancs et color. On m'a dis que non. Justement ayant une GBA "normal" j'aurais voulu pouvoir jouer le plus confortablement au anciens jeux GB jusqu'aux color. Incliner son écran en fonction de l'éclairage m'a toujours gonflé et a nuis au plaisir de jouer.
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Commentaire

Commentaire