les films ou séries qui vous donnent envie de jouer a un jeu vidéo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

les films ou séries qui vous donnent envie de jouer a un jeu vidéo

je sais pas si ca vous arrive parfois mais la je viens de voir ces dernières 24h le film "land of the dead" , ainsi que des épisodes de "Battlestar Galactica" (version 2003) et "Deadwood" (série western) ; et en regardant ces films j'avais une envie de jouer a stubb the zombie ou encore Homeworld et autres simulateurs de combats spaciaux , et enfin Outlaw de lucasarts ainsi que Mad dog mac Cree.

Bref , des séries tellement bonne que ca en est frustrant de ne pas pouvoir vivre dans ces univers ^^

Et vous , est ce que ca vous arrive de passer d'un film à un jeu vidéo !
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Quand il n'y a que des navets à regarder (tv/ciné) je fais autre chose ce qui souvent est de jouer à un jeu vidéo.

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11522

Concernant l'envie générale de retrouver l'univers d'un film dans un jeu, je ne sais pas trop...
      Si je regarde Le Seigneur des anneaux, c'est vrai que je pourrais ensuite avoir envie de me faire une bonne partie d'un RPG...

Concernant la plupart des jeux adaptés directement de films, ce sont des daubes commerciales...
      Ca me rappelle d'ailleurs tous ces jeux de chez Ocean sur CPC, Amiga, St... : une collection d'adaptations daubesques...

En tout cas, ce n'est pas des films qui me donnent envie de jouer à leurs adaptations... En revanche, je suis beaucoup plus intéressé de voir l'inverse, comme par exemple l'adaptation de Silent Hill en film...
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Oui moi ça m'arrive j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer à un jeu dans l'univers de Sexe and the city et j'ai du me rabattre sur 7 sins

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

lol , j'aime bien vos avis

c'est dommage que la majorité des licences acquises ont donné lieu a de mauvais jeux , pareil pour les adaptations ciné.

HS : sur cinégenre , découvrez les 15 prochaines adaptations cinés prévus :
          http://www.cinegenre.net/critique.php?id_critique=67

Ya quand meme des jeux comme TRON ou STAR WARS III dont les adaptations en jeu sont réussis. Aussi il ne s'agit pas forcément de jouer a l'adaptation du film en jeu , mais plutot de retrouver des univers similaires.

Ca peut etre aussi le cas avec les Anime Japonais qui vous donne envie de vous faire une partie d'un smup ou d'un jeu de combat , etc.

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Perso non...ce n'est pas parce que je viens de voir Tron ou Dune que je vais avoir envie de jouer au jeu juste après.

Non, vraiment pas.
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
              Compte archivé

• août 2001
              • 258

Pour reprendre ton exemple groovykid, un Battlestar Galactica me donne par exemple envie de rejouer à du Freespace ^^ En parlant de battlestar, M6 a diffusé le pilote, a-t-on des infos sur une éventuelle diffusion de la série un jour ?
              Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

Chargement...