Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon, encore pour mon frère mais bcp plus grave: y s'est passé un truc sur son ordi, équipé de XP éd. familiale, qui fait que quand il lance son ordi, au lieu de lui dire bienvenue (trop sympa, merci), il lui dit Windows XP, et là, hop! c'est fini.
En clair: pas d'accès permi à votre ordi, désolé.
Vu qu'avant il a eu un message disant à peu près 'vous n'avez pas le droit d'utiliser cette version de Windows' ou 'vous êtes un sale pirate, Bill Gates vous...', et que, chose dingue, il n'a pas eu de CD de réinstallation de Windows, et ben il en vient à penser qu'il a perdu tout son boulot (il est prof) à cause de la folie sécuritaire Windows.
Si vous avez une idée, mais alors là n'importe quoi, je vous fait une bise.
Hé, pourquoi avoir déplacé cette question, c'est quand même un problème technique? Et même un ptin de problème.
Dernière modification par Igor Poulpupov, 06 mars 2006, 11h22.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Bon, encore pour mon frère mais bcp plus grave: y s'est passé un truc sur son ordi, équipé de XP éd. familiale, qui fait que quand il lance son ordi, au lieu de lui dire bienvenue (trop sympa, merci), il lui dit Windows XP, et là, hop! c'est fini.
En clair: pas d'accès permi à votre ordi, désolé.
Vu qu'avant il a eu un message disant à peu près 'vous n'avez pas le droit d'utiliser cette version de Windows' ou 'vous êtes un sale pirate, Bill Gates vous...', et que, chose dingue, il n'a pas eu de CD de réinstallation de Windows, et ben il en vient à penser qu'il a perdu tout son boulot (il est prof) à cause de la folie sécuritaire Windows.
Si vous avez une idée, mais alors là n'importe quoi, je vous fait une bise.
Cette histoire me paraît louche. Est-ce qu'il n'aurait pas plutôt choppé un virus ou eu un problème au niveau du système qui aurait planté Windows et empêcherait le démarrage ?
Parce que la "folie sécuritaire Windows", je ne la connais que sous deux formes :
- quand tu installes Windows XP, tu es normalement obligé d'activer ta copie avec ton numéro de série (original) auprès de Microsoft dans un délai relativement court (1 moins, il me semble) ; si ton frère a une version (supposée) originale de Windows, elle devrait logiquement être activée (ou lancer la procédure appropriée si ça n'a pas été fait) ;
- le système "Windows Genuine" qui remonte à environ un an : pour lutter contre le piratage, Microsoft a intégré une vérification de la légalité de ton exemplaire de Windows lorsque tu veux télécharger une mise à jour du système (via Windows Update ou pour certains fichiers en téléchargement direct depuis leur site). Si le système est reconnu comme "pirate", tu ne peux pas télécharger les mises à jour, sans plus. Ca ne touche absolument pas à Windows et ça ne l'empêche pas de démarrer.
Bref, à moins que ton frère ait un exemplaire de Windows non enregistré depuis un mois, l'impossibilité de démarrer vient à priori d'aurte chose.
Pour ce qui est de ses données, il peut brancher son disque dur sur un autre PC pour pouvoir y accéder et récupérer ce qu'il faut. À moins que le disque dur soit HS (ce qui pourrait expliquer que Windows ne démarre plus)...
Dernière modification par abelthorne, 06 mars 2006, 12h00.
Pour ce qui est du virus, je vois pas où il aurait été le choper vu qu'il a pas Internet (et que la grippe aviaire ne se transmet pas à l'ordinateur, je crois). Et le message 'espèce de pirate' est quand même bizarre.
Windows, mon frère l'a eu avec son ordi, donc préinstallé. Pas d'updating ou quoi que ce soit.
Et pis bon, l'ordi démarre, hein, c'est juste Windows qui semble bloquer l'accès à l'habituelle page bienvenue.
Ouaip, il va devoir ramener son disque dur (à la fin de la semaine). Ca n'empêche que pour bosser c'est pas bien pratique (surtout cette semaine).
Enfin sur la folie sécuritaire Windows j'en ai entendu tellement que cette histoire m'étonne pas forcément. Des trucs dans le genre: rentrez le code de Windows pour l'activer... Hé, mais je peux pas, tiens, mon clavier est pas disponible!
Mais t'as surement raison, le problème vient d'autre part à la base, Windows ne fait que l'aggraver, je pense. Enfin, j'ai pas trop d'infos non plus donc je fais ce que je peux.
Chaotique neutre
Humain-Mâle
A mon avis si il n'a JAMAIS mis son XP à jour c'est assez logique qu'il ne puisse plus y accéder... même si il n'a pas le net il a peut-être quand même des mails, un virus à pu s'infiltrer par là qui sait... ensuite ben de toute façon si son windows était préinstallé a-t-il été activé ? Car si il n'a jamais été activé il me semble justement que l'accès est bloqué au bout d'un moment... de plus perso ses préinstallations j'ai jamais eu confiance, comment savoir si les personnes qui le font sont honnêtes et donnent bien UNE licence par machine commes elles devraient... pour gagner du fric c'est quand même tentant d'installer plusieurs fois le même windows sur plusieurs machines différentes mais évidemment quand M$ reçoit 500 activations avec le même code de licence ils se posent peut-être des questions et finissent par rendre le windows en question inutilisable... on ne sait jamais... enfin moi à sa place je vérifierais déjà qu'il a une licence valide tout simplement...
Comme je l'ai dit plus haut, le fait que Windows ne soit pas validé par le WGA pour les mises à jour (par exemple un numéro de série invalide du fait d'un revendeur malhonnête sur une version préinstallés) n'empêche pas Windows de se lancer. Ca ne fait qu'afficher un message "votre copie de Windows n'a pas pu être validée, veuillez nous contacter, bla bla..." et ne permet pas de télécharger les mises à jour.
Je n'ai jamais vu de version de Windows XP qui n'ait pas été activée au début, mais j'ose imaginer que lorsque la durée est écoulée, le système affiche la page de la procédure d'activation sans que l'on puisse la passer, plutôt que de juste bloquer le chargement à l'écran d'accueil. Ca ne me paraîtrait pas vraiment professionnel de la part de Microsoft.
Je pense que le système est complètement en vrac suite à une mauvaise manip. D'ailleurs, que donne le démarrage en mode sans échec ?
D'autre part, quand et sous quelle forme le message "vous utilisez une version pirate" est-elle apparue ?
EDIT : à propos, si le PC a été acheté avec une version de Windows OEM préinstallée (achat en grande surface ou autre), il y a normalement un autocollant avec le numéro de série collé sur le boîtier du PC. S'il n'y a aucun numéro de série de fourni avec le PC (ni autocollant, ni certificat, ni CD), je doute fortement de la légalité de cette version.
Dernière modification par abelthorne, 06 mars 2006, 13h37.
Hum ca ressemble surtout a un windows xp qui n'a jamais été activé ca... Il a du recevoir des alertes du genre "il vous reste 3 jours pour activer votre copie de windows".
S'il n'a pas le sticker le systeme a du etre installé avec un cd OEM mais vu qu'il n'a pas de clé d'activation....
Derniere expérience en date que j'ai eu avec microsoft : J'ai réinstallé windows avec le meme numéro de série mais en passsant de la langnue danoise au francais (le Danois n'est pas ma tasse de thé) et il a fallu les appeler au téléphone car impossible d'activer windows par internet ........
....Pour ce qui est de ses données, il peut brancher son disque dur sur un autre PC pour pouvoir y accéder et récupérer ce qu'il faut. À moins que le disque dur soit HS (ce qui pourrait expliquer que Windows ne démarre plus)...
Moi c’est comme ça que je ferai, un disque saint en master et le disque fou en esclave ou sur la deuxième nappe (Attention au switche master, slave, et autre). Si il y des clusters de HS, le disque saint (si c’est un XP) va ouvrir une page bleu claire Windows XP et va lancer tous seul comme un grand une procédure pour « réparer » le disque fou (c’est ce qui c’est passer la fois ou je l’ai fait pour récupérer des donner sur un disque win 98 qui ne pouvait plus démarrer seul.)
Si le disque dur est HS de chez HS, (j’en ai eu un sous garantie en 2005 qui à lâcher) un message d’erreur s’affiche en anglais dès le départ (ou presque) identique au massage que l’on peut avoir si on démarre son PC sans disque dur
[Attention : se message s’affiche aussi si il y a un problème de connectique carte mère/nappe ou nappe/disque dur, je précise parce que de temps en temps j’ai le coup avec mon raque. Quant ça me le fait, je sort le raque, je souffle sur les contact, je remette le raque, et c’est reparti !!!]
Conclusion : puisque le disque fou du frère d’Igor lance quant même quelque chose, il y a espoir de sauver quelque chose.
Pour la validation de XP c’est 30 jours, XP le rappelle à chaque démarrage et passé 30 jours, à la page de bienvenue, au lieu d’ouvrir une session, il propose de suivre la procédure pour valider XP ou d’éteindre le PC.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Games: Ben non, il a pas mit son XP à jour, et je vois pas en quoi il est nécessaire de le faire. Si t'as pas Internet, si ton XP marche un jour, il marche toujours, normalement. De toute façon il a son ordi depuis 1 an et demi, alors hein, il a été activé, c'est clair, et il a pas besoin de mise à jour. ( enfin quand même, comment vérifier qu'il a une licence valide??? )
Abelthorne: C'est surement un foirage (mauvaise manip, ça m'étonnerait), et il se passe quelque chose qui fait que Windows bloque, mais quoi? Le mode sans échec ne donne rien... Je peux pas donner le détail du message, je demanderai à mon frère. Sinon, bien sur il a l'étiquette avec le numéro de série.
Princeps: Je crois qu'il y a pas trop de solutions à part celle là, mais bon, il va devoir ramener le disque dur ce week-end, reprendre ce qui doit être repris, chercher tous les moyens pour résoudre le prob la semaine prochaine et, s'il réussi à remettre tout ça en marche, il récupérera ses trucs dans 2 semaine. Pratique pour un prof, pratique pour ses élèves. En clair il va pas pouvoir bosser en semaine pendant minimum (ouais je suis optimiste, là!) 2 semaines et se concentrer sur ce qu'il a de déjà pret... Cool!
Merci de vos efforts, malgré le peu d'infos, dingues, en passant, que je peux vous fournir.
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Est-ce qu'on ne lui aurait pas, par hasard, installé une version de démo de Windows XP ?
(le genre de CD gratos qu'on recoit dans des démonstrations microsoft, des conventions, etc...) ?
De toutes façons, Microsoft ne bloquera pas le fonctionnement des Windows XP piratés. Et pourtant, ils ont parfaitement la possibilité (par exemple sur les PC sur lesquels sont activées les updates automatiques qui ne nécéssitent pas la validation Genuine pour fonctionner) Il leur suffirait de mettre à jour le composant adéquat pour que Windows refuse de se lancer s'il n'est pas valide.
Ils ne le feront pas, parce qu'ils savent très bien que plein de gens utilisent des versions pirates, et que ca leur fait plus de pub qu'autre chose.
Ca va surement changer avec Vista, mais à mon avis il n'y a aucune chance que ca se produise avec XP.
Dernière modification par Picpic, 07 mars 2006, 11h37.
Pourquoi le PC afficherait-il ce message à base de "sale pirate" Si le disque était HS ?
Je n'exclue pas totalement la possibilité d'une fausse manip mais en général on a plutôt droit au "Blue Screen of Death" ou bien à un simple message d'erreur plus ou moins explicite.
*
Je pencherais plutôt pour une sale blague (type économiseur d'écran) ou un virus !
solutions :
-> installation d'un bon anti-virus gratos (Bit-Defender 8) et scan COMPLET du système.
-> installation de "SpyBot Search & Destroy" + "Ad-Aware" et/ou équivalent puis scan COMPLET du système.
-> Utilisateurs Expérimentés = exploration et vérification du Registre Windaube... surtout les clés RUN, RUNONCE, RUNSERVICE, RUNSERVICEONCE.
-> Suppression de la personnalisation de Windaube (Thèmes ,Economiseurs d'écran,...)
En espèrant que ça décoince ton frangin.
[I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire