3 nouveaux chevaliers de l'ordre des arts et des lettres.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

3 nouveaux chevaliers de l'ordre des arts et des lettres.

3 personnalités viennent d'être élévé au rang de chevalier de l'ordre des arts et des lettres. Et pas des moindres : Messieurs Miyamoto, Ancel et Raynal. Chapeau bas messieurs.

mais la fin de l'article de jv.com montre que rien n'est simple ... alors, oeuvre d'art ou simple loisir ? peut on comparer le jeu vidéo au cinéma, à la littérature ? dur dur d'après l'article ^^

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015935.htm
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

C'est une bonne nouvelle !!
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

mdr les fringues du papa de Rayman , chemise déboutonnée qui pend et pas de cravate ni de veste. Bon ok c'est le plus jeune (il a créé rayman a 20 ans).

En tout cas , ca doit faire plaisir a Frédéric Raynal , qui était un peu le père des jeux de survival horror et qui n'avait pas recu beaucoup de reconnaissance a la sortie d'Alone in the dark (cf certains reportages gameone dans lesquel il parle de bruno bonnel)
      Dernière modification par Groovykid, 14 mars 2006, 12h14.

Commentaire

• mifune56
        Compte archivé

• mars 2006
        • 466

Initiative formidable que ces récompenses. Pour une fois, je ne peux dire que du bien du gouvernement en place. Bravo.

Pour ce qui est de la question du caractère "consensuel" des auteurs, ce sont des mauvaises langues qui confonde contenu et forme. Certe ce ne sont pas des auteurs éminament politiques, mais ils ont pour autant une place au combient importante dans l'évolution du monde vidéoludique vers une idée d'art.

Je le dit haut et fort, oui ce sont des artistes. (mais ça n'engage que moi)
        Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
        Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
        [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
          Compte archivé

• août 2001
          • 258

Envoyé par groovykid
          mdr les fringues du papa de Rayman , chemise déboutonnée qui pend et pas de cravate ni de veste. Bon ok c'est le plus jeune (il a créé rayman a 20 ans).
          [...]
          Pour Michel Ancel, on a eu la même réaction .
          Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

La preuve en image :

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

C'est sympa ça, bonne idée et belle récompense pour eux

Commentaire

• Mathusalem
                Compte archivé

• janvier 2006
                • 84

qu'il est loin le temps, où Famille de France condamnait mario comme neuro-toxique.

Commentaire

• Alcatel
                  Dictator

• mai 2002
                  • 1931

Mr. Shigeru a eu le bon goût de citer Monet pour mettre à l'aise Mr. le Ministre de la Culture.
                  Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• Metaluna
                    Compte archivé

• février 2005
                    • 159

Heureuse initiative, en espérant que ça permette à Frédérick Reynal de trouver des fonds pour nous éblouir à nouveau.

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Yep ! Une sacrée bonne nouvelle, ma foi !
                      Mais bon, même si j'ai énormément de respect pour ce qu'ont accompli Raynal et Ancel, Miyamoto c'est quand même pas le même calibre.

Alors, qui sera le prochain ? Hideo Kojima ? Peter Molyneux ? John Carmack ?
                      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Mana Lover
                        Hero

• juillet 2003
                        • 1366

Envoyé par Lord Seb
                        Mais bon, même si j'ai énormément de respect pour ce qu'ont accompli Raynal et Ancel, Miyamoto c'est quand même pas le même calibre.
                        Effectivement

M'enfin, c'est une heureuse nouvelle en effet, merci wokie
                        (\_/) This is Bunny.
                        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                        (><) to help him on his way to World Domination.
                        Membre du C.A.D
                        We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• Manimal
                          Compte archivé

• décembre 2005
                          • 239

Juste un petit complément :
                          Miyamoto parle de la Revolution et du prochain Zelda
                          [I]"L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"[/I]

Commentaire

Chargement...