Savez vous si Microsoft game autorise (ou autorisera) la publication de ses abandonwares ?? Pasque je n'en ai jamais vu sur Abandonware-france...
Microsoft et les abandonware
Réduire
X
-
A mon avis aucun jeu de microsoft n'est assez vieux ou plus du tout en vente, pour être abandonware... peut-être le premier Flight Simulator et encore...
Commentaire
-
Bah le piratage des particuliers ils s'en moquent un peu alors de leur soft d'il y a plus de 10 ans...
Ils légaliseront pas leurs produits par principe mais sinon ils tolèrent ces pratiques.
Leurs jeux sont encore assez récents quoi que pour Decathlon qui date de 1982 y a pas de risque
Ensuite pour des jeux comme Monster Trucks madness ou Hellbender je pense qu'il devrait pas y avoir de problème...
Par contre des jeux comme Age of Empires ou les derniers Flight Simulator là ce n'est plus toléré du tout
Commentaire
-
Je vois mal MS lacher un quelconque de ses produits... De toute manière il y a très peu d'éditeurs qui réellement autorisent la publication de leurs anciens produits. Quand ils le font ils réservent en général le droit de redistribution à leur site officiel (Bethesda en ce qui concerne Arena, pour les 10 ans des TES par exemple), à un site de fan (par exemple Dream17 pour les jeux de Team17) ou à une communauté de fans (par exemple Ultima IV, qui ne peut être légalement redistribué que par les membres de l'UDIC et uniquemnt la version PC).
La FAT est bien plus vieille que ça... Déjà le ST (1985) utilisait le FAT-12 il me semble... Cela dit, si MS l'a breveté ce n'est pas pour rien...Envoyé par wallyPour info, ils viennent de faire breveter la FAT, Chose qui a été mise au point il y a 10 ans ........
Leur brevet s'applique aussi aux V-FAT, couramment utilisé dans les périphériques de stockage amovibles à la norme UMS (balladeurs MP3, clefs USB etc). Ca permet à MS d'éventuellement faire cracher une licence d'exploitation aux producteurs de périphériques...
Commentaire
-
Ca me fait penser que mon premier ordi , un MSX à 11 ans , c'était déja Microsoft le système d'exploitation ... cela fait presque 20 ans déja ^^Envoyé par SigfrodiLa FAT est bien plus vieille que ça... Déjà le ST (1985) utilisait le FAT-12 il me semble... Cela dit, si MS l'a breveté ce n'est pas pour rien...
MicroSoft eXtended BASIC = MSXDernière modification par Groovykid, 15 mars 2006, 21h45.
Commentaire
-
Envoyé par SigfrodiLa FAT est bien plus vieille que ça... Déjà le ST (1985) utilisait le FAT-12 il me semble... Cela dit, si MS l'a breveté ce n'est pas pour rien...
Leur brevet s'applique aussi aux V-FAT, couramment utilisé dans les périphériques de stockage amovibles à la norme UMS (balladeurs MP3, clefs USB etc). Ca permet à MS d'éventuellement faire cracher une licence d'exploitation aux producteurs de périphériques...
Il me semblait avoir lu qq part que la FAT était le sujet de thèse d'un certain Bill Gate. Hoax ?
Commentaire

Commentaire