Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Message d'origine(12/04/2006 13h30)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Edit de Shai-la(17/04/2006 08h24)
Je me demande si je ne vais pas créer un site sur AGS à destination des utilisateurs français... avec un tuto et tout pour ceux qui auraient du mal avec l'anglais... et un forum pour échanger ses créations et des infos techniques. A votre avis, ça pourrait servir ? Qui serait éventuellement intéressé ?
ça m'interesse grandement, vu que je n'ai jamais pris la peine de vraiment essayer de comprendre, pour la simple et bonne raison que je me concentre plus sur la 3d. (J'adore jouer avec les moteurs physiques).
Dernière modification par mifune56, 17 avril 2006, 12h11.
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
Bien sur que la 2d m'interesse. C'est un travail différent, tout simplement. Ce qui me pousse c'est simplement la curiosité, comprendre comment sont fait les jeux. Si je fait principalement d ela 3d, c'est qu'a la base je voulai faire un court métrage, mais c'est un travail trop considérable (en terme de temps), et je me suis rabatu sur des petits jeux sans prétention. Mais si mon but avait été de faire du JV dès le début, je serai plutot allé vers la 2d, c'est certains.
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
C'est cool
Bon ben je vais commencer ça alors ^^
En espérant que d'autres viennent nous rejoindre, pour que revive la scène française du jeu d'aventure !
Ben quoi, on va pas se laisser impressionner par les anglois non ? ^^
Voilà, j'ai commencé un petit truc... y'a pas encore grand chose pour le moment mais les intéressés peuvent toujours commencer à s'inscrire, je complèterai au fur et à mesure dans les jours qui viennent
Un jeu qui n'a rien à voir avec aucun de mes univers persos...
C'est un modeste hommage aux jeux d'aventure LucasArts qui m'ont tant passionnées par le passé, et auxquels je rejoue toujours avec autant de plaisir aujourd'hui !
Retrouvez Bernard, le héros de Maniac Mansion et Day of the Tentacle, dans une aventure loufoque que j'espère vous apprécierez. Ce jeu est le plus long que j'ai fait jusqu'à présent avec Adventure Game Studio, et j'espère, plus abouti que les précédents.
Notez que vous pouvez y jouer en français... ou en anglais ! J'ai en effet prévu une traduction en anglais pour le diffuser plus largement, notamment sur le site officiel d'AGS où j'espère le proposer de manière officielle (et concourir pour les AGS Awards ! )
Je te donne ma reaction a chaud il es simplement GENIAL tu as une tres belle imagination il faut vraiment en avoir pour creer cette idée tres originale
j adore ca va etre un de mes nouveaux jeux lucasart préferé..
félicitation je vais le terminer des que possible...
a quand le prochain !!!!
par contre avec la soluce avec on risque d etre tenter de la regarder..
J'ai préféré mettre la soluce, parce que j'ai constaté, pour avoir souvent joué à des jeux amateurs de ce genre, que dès qu'on est bloqué, ben c'est un peu galère pour avancer... on ne trouve pas les soluces de ce genre de jeu aussi facilement qu'on pourrait en trouver pour Monkey Island !..
J ai jouer a fond il y a quelques Bug, tout d abord il n ets pas necessaire d avoir la carte pour aller au tresor dans l ile de mélée .*
puis pour le monde d Indy quand Zak est a la porte il nous empeche de bouger , pour ce qui est d'Hélaine lorsque l on racompagne la demoiselle on se retrouve dans le monde de Zak avec denouveau La femme de the dig
Bon vous suivais ??
et dans le monde de star war Indy revien toujour devant l entrée..
Finalement j ai tous les perso dans mes baton mais le jeu ne se fini pas ..!!
Message d'origine(25/04/2006 06h14)
On m'a déjà rapporté ces bugs, et j'en ai corrigé certains (notamment Zak qui empêche de sortir et la possibilité d'aller au trésor sans la carte).
Par contre pour les autres, franchement je comprend pas...
Je ne vois pas comment corriger les persos qui reviennent après qu'on les ait renvoyés, mais j'essayerai d'éviter ça au prochain jeu ^^
Edit de Shai-la(01/05/2006 12h16)
Voilà ! Tous les tutoriaux sont écrits et prêts à vous venir en aide pour créer vos jeux !
J'ai essayé d'être la plus exhaustive possible, mais certains détails très poussés et réservés aux utilisateurs chevronnés n'ont pas été relatés...
N'hésitez pas à poser vos questions si certaines explications ne sont pas claires.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire