Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je lance ce topic, pour que chacun puisse montrer les dernières trouvailles qu'il a réalisé, en matière de Jeux Video "Abandonware"... et qui pourrait eventuellement, interesser Lost Treasures.
Par la même occasion, je recherche tous jeux ayant comme support des disquettes 3.1/2 et 5.1/4 ( J'ai pour but de conserver et d'archiver tous les jeux PC au format disquette avant qu'ils disparaissent ou qu'ils deviennent introuvable ^^ ).
Donc mes news du mois :
Fichiers attachés
Dernière modification par Silvergun, 26 mars 2006, 11h30.
tss tss...pas de requête ici
Silvergun, belle prise, surtout The ancient art of war, avec boîte française (le jeu aussi ?) et Bard's Tale Construction Set.
Si tu n'as pas de site, on veut bien héberger tes fichiers de sauvegarde en ton nom =^__^=
Je savais pas que L'Art de de la guerre était rare. Je l'ai acheté à l'époque sur Atari St entièrement en francais. Mais en y repensant, la boité était en vitrine au Rallye du coin. Et non pas avec les boitiers plastiques... D'ailleurs j'ai toujours le jeu.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Par curiosité tu les as trouvées où ces merveilles ? Les filières hbituelles style Cash converters ou tu as d'autres tuyaux car vu l'état excellent des boîtes je doute que ça vienne d'un Cash Converters
Hum... TOut dépend du nombre de boites... J'ai ma mère qui fait que me demander quand je déménage pour me refiler les cartons qui sont dans la cave... Mais sinon il est vrai que les boites avaient de la gueule. Surtout le manuel. Sinon les petites boites qu'on avait sur les Cpc et sur les Amiga/St (sur la fin on avait quand même des grandes boites), elles étaient facile à ranger!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
y a pas tellement de place pour un bon manuel dedans... C'est dommage! vous avez deja eu la chance de lire le manuel de l'utilisateur de "F-22 lightning 2"? un gros pavé de 150 pages je crois... digne d'un best seller, trop bien ecrit, avec de l'humour, des renseignements sur la physique, comment echapper a un missile, larguer correctement une bombe, etre furtif, attaquer un ennemi, faire demi tour rapidement... Des renseignements sur les avions du jeu dans la realité, un peu d'Histoire, de geographie, et meme l'alphabet militaire a la fin! raaaah c'etait pas les depliants d'aujourd'hui avec "[espace] = tirer"... Ou pire les manuels en PDF... les boites de DVD tuent cela! a mort les boites de DVD!
C'est sûr qu'avant les boîtiers et leurs contenus avaient de la gueule, c'était 100 fois plus beaux que les banales boîtes DVD avec le manuel en pdf (pratique pour lire ne plus !).
Cependant, et là je rejoins Godcédric et Deadgamer, les boîtiers DVD ont moins de gueule, mais c'est franchement plus facile à ranger que les anciennes boites. Pour quelqu'un comme moi qui manque de place, c'est certes moins beau et sans caractère, mais le gain de place est appréciable !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Silvergun, belle prise, surtout The ancient art of war, avec boîte française (le jeu aussi ?) et Bard's Tale Construction Set.
Si tu n'as pas de site, on veut bien héberger tes fichiers de sauvegarde en ton nom =^__^=
Je peux t'envoyer sans probleme une image des disquettes... Sur ton mail ? Sinon, le jeu est il en francais ? Je ne sais plus, je regarderai ce week-end et je te dis cela...
Envoyé par gameslover
Par curiosité tu les as trouvées où ces merveilles ? Les filières hbituelles style Cash converters ou tu as d'autres tuyaux car vu l'état excellent des boîtes je doute que ça vienne d'un Cash Converters
Où j'ai trouvé ces merveilles ? Tout simplement sur ce forum... Ya quelques semaines, une personne les avait mis en vente... Sinon, effectivement, dans les Cash & compagnie, c'est généralement en état moyen qu'ils sont vendus. Mais on y trouve quand même de belle pièce...
Sinon, l'Art de la Guerre rare ? Hum, ca reste à prouver... Le contraire aussi d'ailleurs. Personnelement, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ces jeux de rares, de la manière où l'on ne sait que peu de chose deçu... Disons que ce sont des jeux que l'on ne voit pas souvent, qui sont peu connu. ( Du notamment, je pense, au faible interet que porte les anciens jeux PC sur internet comparé aux jeux sur consoles... ) ( C'est d'ailleurs pour cela que les jeux PC se vendent en général beaucoup moins cher que les jeux consoles... Ya moins de demande... C'est moins grand public je dirais... )
En ce qui concerne le format des boites, il est certain que les boitiers DVD sont beaucoup plus pratique, en terme de place, que les bonnes vieilles boites cartonnées, mais le charme n'y est pas. Je prefère largement ces bonnes vieilles boites cartonnées, certainement. De plus, il est vrai beaucoup des anciens manuels étaient de gros pavé de lecture ( Certains sont assez "lourd" d'ailleurs... ^^ ). Maintenant, rentabilité à tout prix, donc simple notice de 10 pages, quand ce n'est pas de simple CD avec un fichier PDF à l'interieur... ^^
Godcedric, si tu te sépares du jeu, fait moi signe... Et même pour d'autres jeux...
Ou la la! A une époque j'ai vendu des dixaines de boites de jeux chez Ultima! Le mec croyait rêver quand j'ai débarqué avec la bagnole pleine chez lui. Je me suis rendu compte de l'erreur quelques mois après et encore plus quand j'ai découvert LTF... Du grand n'importe quoi. Du coup maintenant je ne vend plus rien! Je garde tout même si je dois agrandir la baraque!
Donc, Art of War a bien la boite en français. Par contre, je ne sais toujours pas pour le jeu, vu que je n'ai pas encore pu le re-tester. ^^ Sinon, dès que je peux, je fais une copie des disquettes, mais je les envois à qui et où ?
Sinon, quelques news "Abandonware" : ( Armored Fist est incomplet, il me manque le disquette N°1 , personne n'a cette disquette pour m'en faire une image ? )
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire