J'ai chez moi le CD + manuel UltimateWizardry Archive, qui contient les 7 premiers Wizardry. Je me demandais si quelqu'un y a deja joué, car c'est vraiment un jeu TRES vieux, avec des graphismes super moche, mais est ce que le jeu en lui meme est bien ? Le mode texte ne me fait pas peur, j'etais fan des jeux d'aventure textuels sur amtrad CPC (Soul of Darkon, Orphée, l'Ile, ...)
quelqu'un a deja joué aux Wizardry ?
Réduire
X
-
quelqu'un a deja joué aux Wizardry ?
salut,
J'ai chez moi le CD + manuel UltimateWizardry Archive, qui contient les 7 premiers Wizardry. Je me demandais si quelqu'un y a deja joué, car c'est vraiment un jeu TRES vieux, avec des graphismes super moche, mais est ce que le jeu en lui meme est bien ? Le mode texte ne me fait pas peur, j'etais fan des jeux d'aventure textuels sur amtrad CPC (Soul of Darkon, Orphée, l'Ile, ...)Tags: Aucun(e)
-
tout dépend de ce que tu attends de ce genre de jeux :
les premiers wizardry (tout comme les 2 premiers Might & Magic) sont des dungeons crawler : scénario qui tient en une ligne, ou carrément non existant; le seul intérêt du jeu consiste à ramper dans les couloirs, éradiquer tout ce qui vit et ouvrir les coffres..
la seule motivation réside dans la montée en puissance des persos, et éclater les boss...un peu comme les MMOG actuels.
Dans ce genre, un Dungeon Master ou un Eye Of The Beholder sont nettement plus agréables... je suis un joueur oldskool mais pas masochiste au point de m'infliger des wizardry I/II/III qui n'ont même pas de scénarios susceptibles de sauver la chose.
puisque tu possèdes le pack Ultimate Wizardry, je te conseille de démarrer de suite avec Wizardry 6, cet épisode a marqué un changement dans les Wizardry, d'abord au niveau du graphisme (on passe de l'apple II au 16bits amiga-ST-PC 286), mais aussi au niveau du scénario et de la profondeur générale du jeu...on peut dire que c'est avec le 6 que Wizardry est passé de simple dungeon crawler à un véritable CRPG.
le summum ayant été atteint par Wizardry 8 (malheureusement non inclus dans le pack Ultimate), un CRPG qui est toujours installé sur mon PC...un jeu qui a pour moi gagné sa place haut la main dans le panthéon des CRPG.
(c'est quand même SirTech hein....Jagged Alliance, ça vous parle ?)Dernière modification par Billoute, 31 mars 2006, 20h08.
-
j'ai tenté de jouer au 7, mais la version gold ne fonctionnant pas sous mon xp, je suis directement passé au 8.
un régal !
je l'ai re recommencé une dizaine de fois pour trouver la meilleure configuration d'équipe possible.
pour l'instant : 1 guerrier pur lézard, 1 samouraï, un barde, un inventeur, 2 bishops (1 prêtre / psy et l'autre mage / alchimie), puis par la suite Vi, la walkyrie et le robot moine.
par contre les combats sont forts nombreux, et toujours difficiles : les monstres augmentent de niveau avec le joueur.
Commentaire
-
Salut,
J'ai passé des mois entiers à jouer à Wizardry 7 il y a une (petite) dizaine d'années, mais quand j'ai voulu m'y remettre, il ne marchait plus sur mon ordi : on me dit que W7 ne fonctionne que sur les vieux ordis (486 ça marche, sur un vieux Pentium I ptêt aussi ?)
Sinon le jeu est excellentissime pour les amateurs de RPG, on peut changer ses persos de classe pendant tout le jeu, des années de plaisir ! Bon il est tellement dur qu'il est quasi-infinissable mais quand même...
Si qqun a une idée géniale pour le faire marcher sur un PC récent je suis preneur !
Commentaire
-
tu as essayé sous DosBox ?
pour ma part je n'ai aucun soucis avec (sous dosbox bien entendu)
sinon, il existe Wizardry 7 Gold, qui est une version win9x de l'original qui tournait sous Dos... je ne l'ai pas relancé récemment, mais il me semble ne pas avoir eu de soucis sous XP.Dernière modification par Billoute, 28 avril 2006, 19h57.
Commentaire
Commentaire