Des jeux sans souris

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Moogle
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 2429

Des jeux sans souris

Salut les jeunes !

J'ai récemment investi dans un petit ordinateur portable pour égayer mon train Rouen-Paris quotidien. Cette petite merveille de technologie me permet enfin de jouer à des jeux assez récents, manque de pot, la souris sur les genoux en 2eme classe c'est pas le must, et le touchpad c'est pas la joie non plus.
    Est-ce qu'il y aurait des jeux récents (par récent j'entends sorti dans les 4/5 dernieres années, pas forcément Oblivion) qui peuvent se jouer confortablement sans avoir besoin de la souris ? (et aussi en subissant les tremblements du train au passage).
    J'ai bien pensé aux émulateurs de vieilles consoles qui sont pas mal pour ça, mais j'aimerais bien aussi profiter de quelques jeux super top moumoute avec 3D bumpmappée partout !

Merci d'avance !
    [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Un quelconque jeu de courses de voitures

Les Need For Speed sont vraiment pas mal, les Burnout aussi d'ailleur
    Dernière modification par UBN22, 31 mars 2006, 22h38.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Je pense aussi à un jeu de course ou alors si tu n'es pas alergiques aux pads ben tu peux essayer certains titres pas mal comme le parrain sorti récemment ou les GTA à la rigueur, pourquoi pas un FPS aussi, moi j'y joue bien au pad même si bcp trouvent ça dingue

Un pad dans le train ça va bien, tu poses le PC sur la tablette devant toi et t'as le pad tranquille dans les mains, c'est vrai que la place est restreinte pour une souris externe sur leurs tablettes c'est bien dommage d'ailleurs... pis si t'as pas de tablette, sur les genoux avec la pad ça reste jouable je trouve... et ça t'ouvre pas mal de possibilités de jeux ou même d'en redécouvrir certains auxquels tu jouais à la souris

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

Envoyé par gameslover
        ... pourquoi pas un FPS aussi, moi j'y joue bien au pad même si bcp trouvent ça dingue
        Quoique moi j'ai fini Halo avec la surface tactile de mon PC portable (j'étais en mode facil aussi )

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11522

Tous les vieux FPS peuvent se jouer sans souris...
          Certains sont un peu vieux, mais bon, il y a parfois la possibilité de les améliorer... (moteurs 3D comme Doomsday...)
          D'ailleurs moi je n'ai jamais aimé jouer à un FPS à la souris... ça me les casse (les burnes pas la souris...)... vive les touches
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Les jeux de voitures peuvent souvent être joués sans souris.
            Il y a aussi tous les jeux qui sont des recopies parfaites d'un jeu sorti sur console et qui donc n'utilisent pas la souris. Par exemple, le jeu Harry Potter 4 se joue juste avec les 4 touches de déplacement, plus 4 touches du clavier.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Envoyé par GT400
              Tous les vieux FPS peuvent se jouer sans souris...
              Certains sont un peu vieux, mais bon, il y a parfois la possibilité de les améliorer... (moteurs 3D comme Doomsday...)
              D'ailleurs moi je n'ai jamais aimé jouer à un FPS à la souris... ça me les casse (les burnes pas la souris...)... vive les touches
              A l'époque, quand j'ai fini Doom2, c'était avec... un manche à balai! Je trouvais le truc plus pratique pour jouer et j'avais tous les boutons dessus. Et je sortais de mon époque Atari St alors le Joy et moi c'était une histoire d'amour. Aujourd'hui je peux plus me passer de mon couple Souris/Clavier.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• prozac
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 501

Les derniers prince of persia doivent pouvoir se jouer uniquement au clavier non?
                en un peu plus il y a la série des Oddworlds aussi
                Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Moogle
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 2429

Pour les jeux de voiture j'ai déjà Trackmania Nations d'installé et c'est vrai que c'est le genre de jeux qui peut le faire. Pour les jeux au pad, c'est aussi une bonne idée même si ça me fait un accessoire de plus a transporter, enfin tous ces jeux peuvent aussi se jouer au clavier.
                  Mais je suis avant tout un grand fan de RPG, si quelqu'un en connaissait des bons qui peuvent se jouer sans la souris, je suis aussi preneur
                  (y'a les Final Fantasy adaptés de la PS déjà...)

Commentaire

• Mathusalem
                    Compte archivé

• janvier 2006
                    • 84

Il y a aussi tous les nethacks / dungeon crawl et compagnie.

Sinon, si tu aimes les jdr moches, au clavier et immences, il y a tous les jeux de spiderweb (geneforge, avernum, ...)
                    les démos ici : http://www.spiderwebsoftware.com/

Commentaire

• Moogle
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 2429

Heureusement que je demandais des jeux "pas trop vieux". J'aime bien les vieux trucs mais bon, tant qu'à faire avec un portable récent tout neuf, autant en profiter

Commentaire

• Mathusalem
                        Compte archivé

• janvier 2006
                        • 84

Avernum IV vient juste de sortir

Sinon, un jeu qui demande la souris, mais sans précipitation, ce n'est pas tolérable ? (je pense à tous les jeux de Lucas Art)

Commentaire

• matchou
                          Compte archivé

• mars 2006
                          • 6

En plus des click & play (les lucas arts c'est le top) tu peux jouer aux jeux de gestion strategie (les sid meiers c'est le top lol)

Commentaire

• Moogle
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 2429

Bon, j'ai testé Neverwinter Nights au touchpad, et le mieux, c'est que c'est plutôt jouable
                            Morrowind par contre faut oublier...

Commentaire

• Zaffo
                              Compte archivé

• septembre 2005
                              • 3

Envoyé par Moogle
                              Pour les jeux de voiture j'ai déjà Trackmania Nations d'installé et c'est vrai que c'est le genre de jeux qui peut le faire. Pour les jeux au pad, c'est aussi une bonne idée même si ça me fait un accessoire de plus a transporter, enfin tous ces jeux peuvent aussi se jouer au clavier.
                              Mais je suis avant tout un grand fan de RPG, si quelqu'un en connaissait des bons qui peuvent se jouer sans la souris, je suis aussi preneur
                              (y'a les Final Fantasy adaptés de la PS déjà...)
                              Y'aurait grandia 2 en version pc

Commentaire

Chargement...