Voilà une liste de trucs dont je me sépare. J'aimerais mieux un échange si possible, je ne cherche pas uniquement des jeux PC sinon, à vous de voir :
Fallout - Neuf sous blister
Après la troisième guerre mondiale, le monde s'est réveillé au milieu d'un hiver nucléaire permanent. Les survivants vivent dans des grottes souterraines en béton, hors de portée des radiations qui contaminent toujours la planète. Cependant, le système d'irrigation risque d'être contaminé, et quelqu'un doit donc s'aventurer hors de la voute-13. Ce quelqu'un, c'est vous !
Jeu neuf sous blister dans sa boite en carton
Configuration requise :
Windows 95, 90Mhz, 16Mb de Ram, 30Mb de libre sur le disk dur, CD Rom x2, Carte video SVGA, Soundblaster ou compatible, Directx 3
Urban Chaos sur PSX
Incarnez deux personnages, D'Arci Stern, jeune femme policier discète et rusée, et son acolyte Roper McIntyre, nettment plus brutal et déterminé, pour mettre un terme aux activités d'une obscure secte millénariste qui prépare activement la fin du monde.
Testé, bon état, notice, boite a remplacée
De Sang Froid sur PSX
John Cord était un agent du gouvernement, il est maintenant en prison et tente de rassembler les maigres souvenirs qu'il lui reste, avant que ceux qui le détiennent ne les éffacent à jamais. La scène politique internationale est sur le point d'exploser et quelque part dans le cerveau de Cord se trouve la clé qui libèrera le monde.
Testé, bon état, 2 CD, notice, boite à remplacée
7th Guest
Il y a si longtemps que le manoir de Henery Stauf est inhabité que personne ne s'en souvient. Stauf était un fabricant de jouets génial, un créateur d'enigmes extraordinaire, et son étrange manoir fut son chef d'oeuvre. Cette demeurre est abandonné depuis la mort étrange de plusieurs enfants et de la disparition des 6 invités qui s'y rendirent. A présent, ce ne sont plus que lumières inquiétantes, cris effrayants, sinistres gémissements.. et vous !
Testé, bon état, boite cartonnée, notice, 2 CD, jeu en Anglais
Configuration requise :
Dos, 20mhz, 4mb de ram, carte video Vesa, CD, carte son, souris
Necronomicon
1927. Côte Est des Etats-Unis. La vie de William H. Stanton bascule soudain dans l'angoisse la plus terrifiante. Que cachent les mystérieuses experiences ésotériques de l'achimiste Herschel ? Le Necronomicon, recueil des plus hauts secrets occultes, vous ouvre les portes du monde des défunts !
Testé, bon état, 2 CD, pas de notice, boite DVD
Configuration requise :
Windows 95/98, 200mhz, 32mb de ram, cd 8x, carte 3d et carte son
Prisoner of Ice
Vous incarnez le lieutenant Ryan, jeune officier des services secrets américains dépêché au service de la Navy britannique à la veille de la seconde Guerre Mondiale. Une puissance européenne adverse a découvert une menace ancestrale prisonnière des glaces australes... Vous allez devoir empêcher les Prisonniers des Glaces de se répandre à travers le monde ! Sinon, les Grands Anciens reviendront sur Terre !
D'après Lovecraft
Jeu testé, état excellent, presque neuf, notice sur cd le tout dans un fourreau à CD
Configuration requise :
Windows 95 ou Dos, 33Mhz, disk dur, souris, CD x2, carte son, 8mb de ram, carte graphique SVGA/Vesa
Shadow of the Comet
Dans 3 nuits le comète de Halley va déchirer le ciel. 76 ans auparavant, moi, Lord Bolesquine avait tracé de curieux dessins de ce phénomène avant de sombrer dans la folie. Il existe, dans ce petit port de pêche, un endroit où les étoiles paraissent étrangement proches et menaçantes. Mais mes travaux ont sombrés dans l'oubli et mes esquisses apparaissent maintenant à la communauté scientifique comme l'oeuvre d'un esprit malade.
Vous, John Parker, avez décidé de prouver au monde l'exactitude de mes travaux. Après avoir convaincu le directeur du "British Scientific News" de financer votre périple, vous voilà à pied d'oeuvre, à ILLSMOUTH.
Dans ce village maudit, vous allez découvrir une galerie de personnages tous plus étranges les uns que les autres: Le docteur COBBLE, votre logeur, Andrew Arlington, le Maire, Miss Picott, une vielle fille, ou encore ZEKE, un barman particulièrement revêche, et enfin Tobias Jugg, votre seul allié dans la place.
Votre quête vous amènera à rechercher ces lieux étranges et à photographier la comète, mais aussi à vous pencher sur les activités maudites d'un cercle d'initiés. Ceux-ci perpétuent le culte de CTHULHU... La venue de la comète de Halley est pour eux une conjonction astrale favorable. A vous de combattre et de vaincre ces esclaves des dieux anciens afin de chasser à jamais l'ombre de la Comète.
Insipiré de l'univers de Lovecraft, testé, bon état, j'y ai joué une seule fois. Juste une boite CD et le jeu. Pas de notice mais une visite guidé du musée Lovecraft en bonus sur le CD.
Configuration requise :
Windows 95 ou Dos, 4mb de ram, cd 2x, vga, carte son et souris
Clive Barker's Undying
Laissez le maître de l'épouvante Clive Barker faire renaître vos pires angoisses dans un jeu qui vous fera frémir de terreur. 1899. Sur l'île aux menhirs, Jeremiah Covenant et ses quatre frères et soueurs lisent à voix haute une sombre incantation sans se douter que ce jeu d'enfant va déclencher une vague d'horreur inimaginable. Des années plus tard, sur son lit de mort, Jeremiah sait que son dernier espoir est entre les mains de son vieil ami Patrick Galloway.
Presque neuf, j'y ai joué une seule fois, notice incluse sur le CD au format PDF
Configuration requise :
Windows 95/98/Me, 400Mhz, 64Mb de Ram, CD Rom 8x, Carte Video 16mb, 350 mo de libre sur le disk dur
Last Dynasty
Aventure intéractive comportant des phases de simulation spatiales. Histoire d'un jeune homme qui a grandi sur terre, et qui se retrouve soudain propulsé dans une guerre intergalactique où il devra tout faire pour sauver l'ultime connaissance des mains des maîtres du mal...
Testé, bon état, sans notice, sans jaquette, juste une boite type CD avec les 2 CD et la jaquette de dos derrière la boite
Configuration requise :
Windows 3.1, 66Mhz, 8mb de ram, 4mb sur le disk dur, CD x2, SVGA, Carte son et souris
Atlantis
Sur l'île d'Atlantis où abondent les richesses, la paix était maintenue par la reine Rhéa. Sa subite disparition menace la stabilité d'Atlantis ! Dans la peau d'un jeune héros, Seth, vous devrez la retrouver et sauver ce monde pacifique en sillonnant 5 continents.
Testé, bon état, une boite cd contenant les quatre galettes et l'histoire dans un livret au format rectangulaire, pas de notice
Configuration requise :
Windows 95 ou Dos, 8mb de ram, cd x4, souris
Ring (sous réserve)
Alberich, le nain tyran; Siegmund, héros moitié homme, moitié loup; Loge, l'esprit du feu et Brünnhilde, la guerrière walkirie... Vous interprétez ces quatre personnages dans un jeu qui vous fera vivre une des plus grandes légendes de tous les temps : l'Anneau des Nibelungen.
La musique du jeu est extraite de l'enregistrement historique du Ring de Richard Wagner, dirigé par Sir Georg Solti avec l'Orchestre Philarmonique de Vienne, réalisé entre 1965 et 1985.
Testé, bon état, avec notice, format DVD dans un boitier DVD donc
Configuration requise :
Windows 95/98, 133Mhz, 16mb de ram, lecteur DVD, Directx 5, carte video SVGA 2mb, carte son
Devil Inside
Los Angeles, peu après le début du 21ème siècle. Dave Cooper, ancien flic reconverti en vedette d'un reality show sanglant, est chargé de "nettoyer les lieux" dans un manoir hanté. Doté du pouvoir de se métamorphoser en Deva, son double féminin démoniaque, il va devoir, en cette nuit d'Halloween, combattre les morts vivants arme au poing et en direct live. Sous la conduite de l'impitoyable animateur du "Devil Inside Show", vous devez faire exploser l'audimat et survivre...
Jeu quasi neuf, j'y ai joué une seule fois, notice sur le cd au format PDF
Configuration requise :
Windows 95/98, 400Mhz, 64mb de ram, CD x8, 100mb de libre sur le disk dur, souris, carte son, Directx 7, carte video 4mb
Wing Commander II : Vengeance of the Kilrathi
Il y a dix ans, vous étiez le héros du secteur Vega, l'idole de millions de personnes, le pilote de chasse qui, à lui seul, avait repoussé la vague d'une majeure invasion kilrathie.
Puis les choses ont mal tourné.
Vous êtes tombé en disgrâce, passé en cour martiale et muté sur un avant-poste qui est un coin perdu. Pendant des années, vos réflexes rapides comme l'éclair et vos tactiques instinctives de combat ont été gaspillés alors que les Kilrathis tuaient vos plus proches amis au front.
Mais l'humanité a toujours besoin d'un héros, maintenant plus que jamais. Et vous êtes toujours le meilleur pilote de la galaxie. Vous n'avez qu'une seule chance pour faire vos preuves, juste une chance pour empêcher les mondes terriens de tomber aux mains des innombrables armadas de l'empire de Kilrah.
Alors, pilote, on pense pouvoir assurer ?
Disquettes HS. Notice, boite cartonnée, liste de modèles de vaisseaux, manuel super 8900, deux disquettes 5" VGA Utilities, un livret 386-25/33-40SC (je ne sais pas si tout ça concerne le jeu mais c'était dans la boite alors...) en Français
Configuration requise :
Dos 5, carte video VGA, 16mhz, 2mb de ram, 21mb de ram sur le disk dur, souris, carte son, lecteur de disquettes
Midtown Madness
Jeu de course de voitures en ville, semé la police, faire des cartons, passer les check point, ce genre de réjouissances...
Testé, bon état, en Anglais, sans notice
Configuration requise :
Windows 95/98/Me/2000/XP, 133Mhz, 32mb de ram, lecteur CD Rom 4x, carte video puissante (avec mon Ati Rage 16mb AGP, le jeu rame à mort)
Myst
Vous venez de tomber sur un livre des plus intriguants, intitulé Myst. Vous n'avez aucune idée de son origine, de son auteur, ni de son âge. Sa lecture vous plonge dans la superbe description d'une île et de son monde extraordinaire. Mais ce n'est qu'un livre... non ?
Testé, bon état, avec sa notice le tout dans un boitier CD
Configuration requise :
Windows 3.1 ou Dos, 33Mhz, 4mb de ram, Carte video SVGA, Carte son, souris, CD, 4mb sur le disk dur
Voyeur sur CDI (sous réserve)
Il est riche, puissant, adulé par ses millions de supporters... Sa vie recèle néanmoins certains secrets inavouables qui pourraient réduire à néant sa farouche volonté de devenir président des Etats Unis... Il a deux jours pour convaincre ses proches de soutenir sa candidature. Trahison, cupidité, convoitise sont au rendez-vous dans cette intrigue politico-criminelle réservée à un public averti.
Non testé, CD à première vu impeccable, avec sa notice un peu abimée et une boite qui a fait la guerre
Nécessite un lecteur pour lire le format CDI bien entendu.
Koshan Conspiracy - B.A.T. 2
B.A.T. 2 est un jeu d'aventure où vous pourrez choisir et entrainer votre agent afin qu'il démantèle le complot de la société Koshan. Cette société essaie d'établir un trust sur l'exploitation de l'Echiatone, un minerai précieux. XXIIème siècle, après de multiples périodes de troubles, un gouvernenment s'est composé : la Confédération des Galaxies (C.F.G.).
Testé, bon état, dans une boite CD avec jaquette recto/verso, notice sous forme d'application à lire sous DOS, sur le CD. Edition Joystick
DOS, 2mb de ram, carte video, carte son, souris, 13mb sur le disk dur






!
Commentaire