Souci pour 1ère utilisation de BeLight (logiciel pour son)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dagonides
    Paladin

• février 2002
    • 741

Souci pour 1ère utilisation de BeLight (logiciel pour son)

Sali salut.

J'essaie de réencoder un son avec quelques changements, en utilisant le logiciel BeLight, conseillé sur de nombreux sites et forums pour cette opération. Mais je dois être un peu blonde, je ne trouve pas comment on fait pour DEMARRER le réencodage : pas de bouton START, GO ou autres...

On ne rit pas, s'il vous plaît, d'habitude je ne suis pas un handicapé de l'informatique, mais là ça me dépasse un peu !

Voici une copie d'écran de ce qu'on voit (je dis tout de suite que les onglets PRESETS et OPTION ne donnent pas accès à la commande qui démarre le réencodage, et qu'il n'y a pas de bouton caché en bas par ma barre des tâches).
    Fichiers attachés
    Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

C'est simple : tu appuies sur le bouton "start" (en bas à droite) qui, pour une raison que j'ignore, n'apparaît pas sur ta capture.

Tu as bien installé BeSweet avant (BeLight n'est qu'une interface graphique pour BeSweet, logiciel en ligne de commande) ?

Sinon, tu peux tenter BeSweetGUI comme autre interface (plus complète, mais plus complexe que BeLight).

Ou utiliser un autre soft plus simple si c'est juste pour convertir du son sans besoin de fonctions spécifiques (dbPowerAmp, par exemple).

Commentaire

• dagonides
      Paladin

• février 2002
      • 741

Merci... Mais le bouton START n'apparaît évidemment pas dans la fe^nêtre, sinon je ne poserais pas la question

Si je saisis bien, le souci provient de ce que je n'ai pas installé BeSweet avant beLight... Je vais essayer cela et donnerais des nouvelles.

(j'utilise déjà DBpowerAMP, mais il s'agit ici de faire des modifications que ce dernier ne permet pas).

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Récupère BeSweet (via doom9.org, par exemple), désarchive-le (il n'y a pas d'installeur) et copie le contenu du dossier de BeLight dans le dossier de BeSweet. Esuite, ça devrait marcher.

Par contre, BeLight est une interface vraiment "light". À savoir que je ne crois pas que tu aies accès aux fonctions spécifiques de BeSwet qui ne sont pas dans dbPowerAmp. Il faudra peut-être que tu utilises plutôt BeSweetGUI.

Commentaire

• dagonides
          Paladin

• février 2002
          • 741

Décidément ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec les dernières versions téléchargeables des deux logiciels ; l'interface de BeLight est différente de la verson dont vous avez pu voir une capture d'écran (c'était la version 0.21) : on y trouve cette fois un "save" dans un menu déroulant, mais on a beau cliquer sur ce "save", la tâche de démarre pas... Je dois être un peu manche, ou alors, - solution infiniment plus probable - les créateurs de ces deux logiciels ne sont pas très doués...

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par dagonides
            Décidément ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec les dernières versions téléchargeables des deux logiciels ; l'interface de BeLight est différente de la verson dont vous avez pu voir une capture d'écran (c'était la version 0.21) : on y trouve cette fois un "save" dans un menu déroulant, mais on a beau cliquer sur ce "save", la tâche de démarre pas... Je dois être un peu manche, ou alors, - solution infiniment plus probable - les créateurs de ces deux logiciels ne sont pas très doués...
            Les créateurs des deux logiciels sont plutôt doués, au contraire...

Un bug est toujours possible sachant que les deux softs sont toujours en développement.

Est-ce que tu as bien mis les fichiers des deux softs en vrac dans le même dossier ?

Commentaire

• dagonides
              Paladin

• février 2002
              • 741

Message d'origine (07/04/2006 21h05)
              J'ai tout bien fait comme indiqué... J'ai enfin trouvé la source du souci :

avec un affichage en 800x600, la

Edit de dagonides (07/04/2006 21h07)
              J'ai tout bien fait comme indiqué... J'ai enfin trouvé la source du souci :

avec un affichage en 800x600, la fenêtre du logiciel est trop grande et se redimensionne automatiquement en coupant la zone où se trouve le bouton START... et comme le bas de la fenêtre est bien fermé par une bordure grise (cf. capture d'écran de mon premier post), on ne se doute de rien. Je m'en suis aperçu en redimensionnant mon écran.

Merci de tes conseils !

Commentaire

Chargement...