Another World
Réduire
X
-
La version 3DO reste a mon avis la plus aboutie (surtout au niveau musical), quoique les nouveaux backgrounds soient tres agreables. Je salue neanmoins l'initiative d'Eric. D'apres ce que j'ai compris en lisant l'historique du jeu, cette edition XP aurait ete amelioree au niveau de la jouabilite ? L'originale Amiga etait franchement infernale.Dernière modification par Kaminari, 15 avril 2006, 23h27.
Commentaire
-
MMhhhhh, ... J'oubliait que l'on pouvait concentrer sont raillon pour détruire les portes.
Merci.Dernière modification par crobchip.chenio, 16 avril 2006, 18h29.
Commentaire
-
Message d'origine (16/04/2006 17h04)
Est-ce que quelqu'un sait comment entrer la clé d'activation pour la version complète ?
Je pense qu'il faut avoir la démo mais je ne vois nul par dans le menu comment mettre cette clé pour jouer à la version complète.
Merci d'avance pour votre aide
Edit de Tomeo (16/04/2006 17h23)
Merci à Gabrielknight pour m'avoir expliqué la procédure parce que j'avais pas reçu le contenu du mail qui expliquait comment faire pour avoir la version complète.
Another World !!!
Commentaire
-
Allez, j'ai moi aussi franchi le pas et acheté une licence afin de bénéficier du jeu dans sa version complète.
Je me rappellerai longtemps le choc que j'ai éprouvé en découvrant Another World... C'était en juillet 1992. Je possédais encore un AMSTRAD CPC et je ne suivais pas l'actualité des PC, ATARI et AMIGA (je ne lisais pas encore Tilt).
Je venais de passer la soirée avec un ami dans une salle d'arcade, et pour la terminer en beauté, celui-ci m'a alors proposé de passer chez lui voir quelques jeux qu'il possédait sur ATARI.
Arrivé chez lui il a commencé par brancher un poste Hi-Fi sur sa machine, puis il éteint les lumières et lancé le jeu...
Je me souviens avoir été littéralement fasciné.
Ce jeu gardera toujours une place importante dans mon coeur.
Merci à Eric Chahi pour l'avoir créé et pour lui avoir donné une nouvelle jeunesse.
PS. Ce sera pour moi l'occasion de découvrir la version longue qui n'existait pas sur ATARI et AMIGA.Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
. Consulter la fiche technique du jeu
. Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
. Consulter les sujets épinglés en entête du forum
. Faire une recherche sur le forum
Les guides d'utilisation disponibles
. DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
. VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire
-
Merci pour le lien...
Jouer à la demo donne envie de débouser les 7¤ quant meme, et la haute résolution est vraiment sympa
Bon allez j'achete et merde...Dernière modification par Aragorn, 18 avril 2006, 12h31.
Commentaire
-
-
Ben moi zossi, 7¤ ça fait pas cher payé vu le nombre d'heures que j'ai passé sur ses jeux.
Coté jouabilité, c'est toujours infernal :-D
Certains passages sont toujours aussi chiants (au millimetre près), genre les herbes qui pendent et les trous carnivores...
Sinon quelques améliorations sonores par rapport à la version ST, les fonds de screens sont plus sympas et quelques textures par ci par là ajoutent un peu plus de réalisme mais ça reste toujours du vectoriel pur et dur.
Pour la clef, il suffit juste de copier le fichier que le serveur t'envoie par mail dans le répertoire d'Another World...
Commentaire
-
En tout cas l'interface est nickel, et la jouabilité au clavier est meilleure qu'à l'époque où l'on avait le joystick monobouton du ST... Le fait de pouvoir jouer en fenétré est aussi trés sympa.
Peut être qu'un jour on aura droit à une version des Voyageurs du temps refaite à neuf qui sait ?
:-)
Tiens, je viens de tomber là dessus : Un another world like
http://www.blindfold.republika.pl/pr...ess_online.htmDernière modification par Jean-Luc, 19 avril 2006, 14h14.
Commentaire
-
c'est sympa aussi la genèse d'another world raconté par eric chahi sur le site , avec des petites anecdotes sur les portages consoles par interplay qui voulait changer la zik et pour lequel eric n'était pas d'accord , extrait :
"J'ai eu l'idée de créer un fax sans fin. Un gigantesque fax d'un mètre de long sur lequel j'avais écris en énorme "keep the original intro music", je l'insérais dans la machine, composais le numéro, puis dès que l'envoie commençait j'en récupérais l'extrémité pour la scotcher à l'autre bout de la bande et former un anneau qui bouclait indéfiniment en répétant le message jusqu'à se qu'il n'y ait plus de papier à l'autre bout de la ligne dans les bureaux d'Interplay"
Commentaire
-
Vraiment pas déçu par cette version collector qui vaut largement les 7 euros que l'auteur en demande. Le graphisme est superbement remanié tout en preservant le style d'origine (moi qui trouvais la version 3D0 de très mauvais goût). La jouabilité est très précise (par rapport à la version Amiga c'est un vrai bonheur) et le jeu toujours aussi difficile.
La durée de vie reste assez courte et la configuration des manettes est assez limité mais pour le reste c'est du tout bon. Perso j'adore et j'espère que cette initiative sera un succés et qu'on verra d'autres jeux mythiques être remasterisés de la sorte (pourquoi la version deluxe de Shadow Of The Beast à été abandonnée... oh non !).
Commentaire
-
J'suis un des plus grands fan de ce jeu.
En effet je l'ai fini sur Atari ST (ma première version), Amiga, PC, Super Nes, Megadrive, Mega CD et 3DO (la plus belle des versions avec en prime des musiques sublimes et les niveaux supplémentaires de la version Super Nes. Et l'intro du 2 en guise de fin bonus !!!). A part la version Game Boy advance, je crois que je les ai toutes faites !
La première fois que j'ai vu ce jeu mythique c'était lors d'une émission à la télé. Je me rappelle que Eric Chahi était interviewé un bon moment. Le passage avec le "puma" m'avait laissé sur le cul ! Puis j'ai eu la chance d'y jouer sur Amiga un peu plus tard car on avait prété la machine à un pote. Quelques semaines plus tard, j'achetais un Atari ST d'occasion et mes premiers jeux furent Indiana Jones et la Dernière Croisade (je regardais en boucle la vidéo sur ma K7 Micromania des tops de 1989. Qu'est-ce que j'ai pu la regarder cette vidéo ! C'est peut-être pour ça que je considère cette année comme une des meilleures niveau jeux
) et Another World !
Un grand jeu.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Bon, ben moi j'ai craqué : j'ai laché 7 ¤ pour cette "nouvelle" version made in Chahi et je ne le regrette pas !!!
Que du bonheur ! Ca me rappelle de sacrés souvenirs : lorsque j'y jouais sur mon Atari ST.
En plus, c'est plus beau, par contre toujours aussi dur pour moi (oui je sais, je ne suis pas doué
)
Le retour de Monsieur Eric Chahi dans le milieu des JV : c'est la grande classe
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire

Commentaire