Problème d'affichage...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Problème d'affichage...

Hello,

Depuis quelques jours, je rencontre de gros problèmes avec mon PC : de manière aléatoire, mon écran semble perdre le signal video... et une fois perdu, il ne revient plus. Dans les faits, cela peut arriver lorsque je surf, que je regarde un divx ou même que je ne fais rien : l'écran se fige, l'image se brouille, les couleurs "se mélangent" et plus rien ne répond. En arrière fond, j'entends toujours le divx qui tourne, et, j'ai pu le constater, si je laisse tourner le PC comme ça, tous les services en background continuent de tourner (écriture des logs de motherboard monitor, par exemple).

J'ai installé les derniers drivers, nettoyé les ventilos du PC (pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème de surchaufe) mais rien n'y fait...

Quelqu'un à une idée ? Ca vous est déjà arrivé ?

Merci bien !
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • lysergic
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 1652

As tu tenté avec un autre écran pour voir si le probleme persiste ?
    DJU - DJU !!
    Boulet was right !

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

Euh... non, mais à vrai dire, je ne pense pas que le problème vienne de l'écran. Je vais essayer malgré tout, on sait jamais...
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Quand un tel problème se produit, la cause peut être logicielle ou matérielle.
        Pour les causes matérielles, cela peut princiapelement venir du moniteur ou de la carte vidéo, voir même de la carte mère/processeur si ça chauffe trop.
        Pour les causes logicielles, cela vient généralement d'un problème de drivers.

Pour trouver la cause du problème, le mieux est d'éliminer au fur et à mesure les causes possibles.
        Comme le disait lysergic, le fait de faire l'essai avec un autré moniteur permettrait déjà d'enlever une cause possible.

En tout cas, bon courage

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Tu utilises quelle sortie ? DVI ou RGB ? Déjà en premier lieu si tu as le choix entre les deux sur ton écran et ta carte graphique moi j'essaierais de changer de cable pour voir ce qui se produit

Commentaire

• Sergejack
            développeur

• août 2002
            • 2956

Tu as la possibilité en laissant ton pc ouvert de voir si le ventilateur de ta carte vidéo tourne ?
            Parce que ça ressemble surtout à un plantage de la carte vidéo.

Commentaire

• Cold Hand
              Chaos Theocrate

• avril 2001
              • 3413

Message d'origine (17/04/2006 18h34)
              Envoyé par Sergejack
              Tu as la possibilité en laissant ton pc ouvert de voir si le ventilateur de ta carte vidéo tourne ?
              Parce que ça ressemble surtout à un plantage de la carte vidéo.
              Bien vu SergeJack ! Vérification faite, le ventilo de la carte graphique est mort... Bon, ben ça, c'est fait, direction la magasin demain pour une nouvelle carte graphique ! Merci bien en tout cas (je crois les doigts et espère que c'est bien ça !)

Edit de Cold Hand (17/04/2006 23h57)
              Bon, bon, bon, vu que les magasins étaient fermés aujourd'hui, j'ai piqué une vieille carte à ma copine. Résultat, ça marche.

Dans la foulée, je pense changer de carte mère, de proc et donc de carte graphique. Quelqu'un a des conseils à ce sujet ?

Merci bien pour votre aide en tout cas !

Commentaire

• clement
                Legendary

• juin 2001
                • 2660

Envoyé par Cold Hand
                Message d'origine (17/04/2006 18h34)
                Dans la foulée, je pense changer de carte mère, de proc et donc de carte graphique. Quelqu'un a des conseils à ce sujet ?
                Oui, mais tout dépend ce que tu veux faire de ton PC... Es-tu Hard Core Gamer, as-tu besoin d'installer du RAID sur ton PC, ne l'utilises-tu que pour le net (bon j'imagine que non mais bon ), etc...
                Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• lysergic
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 1652

Envoyé par Cold Hand
                  Athlon64
                  DJU - DJU !!
                  Boulet was right !

Commentaire

• Cold Hand
                    Chaos Theocrate

• avril 2001
                    • 3413

Envoyé par clemdups
                    Oui, mais tout dépend ce que tu veux faire de ton PC... Es-tu Hard Core Gamer, as-tu besoin d'installer du RAID sur ton PC, ne l'utilises-tu que pour le net (bon j'imagine que non mais bon ), etc...
                    Ben en fait, je suis un joueur, mais pas réellement un hardcore gamer... Autrement dit, si je peux jouer, je joue. Je suis pas du genre à upgrader mon PC pour un jeu ne particulier, mais, typiquement, si j'achète du nouveau matos, c'est clair que je vais vérifier qu'Oblivion passera comme une lettre à la poste !

Niveau budget, je sais pas trop... Je pensais carrément investir dans un truc super silencieux style water cooling et tout l'toutim, donc j'imagine que ça va vite monter les prix.

Commentaire

• J-C
                      Muad'Dib

• juillet 2002
                      • 3653

Oblivion, faut une très bonne CG histoire d'avoir le jeu tout beau...perso, sur ma 6600 GT, c'est un peu limite mais graphiquement ça va, ce sont les fps qui souffrent.

Qui plus est, la guerre entre constructeurs de cartes graphiques bat son plein, y en a plein qui sortent (et vas-y que je te met du 512 Mo...ah oui mais là, je vous le fait en AGP en plus du PCI-E etc...) et pour finir, je pense que les jeux dans pas longtemps vont mettre les CG à rude épreuve (déjà Oblivion hum...mais quand y aura des jeux avec l'Unreal Engine pffioouu).

Donc, je te dirai bien de prendre une très bonne CG car en garder une 5 ans (comme c'était mon cas avec mon ancienne GeForce 2MX)..je pense que ce n'est plus du tout possible.
                      Pour ceux qui jouent pas mal en tout cas.

Je ne sais pas quels sont les derniers modèles...7800GT, GTX, 7900GT, GTX pour Nvidia...je pense que t'as l'embarras du choix.

Tu peux ptet trouver des trucs et avis intéressants sur www.ldlc.fr
                      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Bet
                        Me vl'a :)

• avril 2001
                        • 1558

J'ai changé ma config il y a peu (pour Oblivion)

Chez LDLC :
                        - 7800 GT
                        - Athlon 64 3200+
                        - carte mère
                        - et 2 ventilos
                        Le tout pour 650 euros.

J'ajoute à ça 1 Go de ram et Oblivion marche vraiment bien.
                        Avec quasiment tous les paramètres au maximum et le jeu est fluide

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Le problème avec les cartes graphiques récentes c'est qu'elles sont pas mal bruyantes, moi j'ai deux 7900GTX et ça va tout juste car ils ont super bien insonorisé le boitier mais autrement ça serait bruyant je pense... par contre Oblivion tourne magnifiquement ça c'est sur en 1920x1080 si je ne me trompe pas et les paramêtres tous au max ainsi que les trucs du patch pour rendre encore plus beau je ne sais plus trop...

Mais ce que je voulais dire surtout c'est que silence ne rime pas avec GC récentes...

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Ah ben ça, c'est normal...les CG sont de + en + puissantes dont il faut des ventilos + puissants et donc, ça fait plus de bruit.

Et avec le SLI, ça doit être pire encore...

Sur la GeForce 2 MX, y avait pas de ventilo ^^

Mais maintenant, rien à faire, la puissance est là et le bruit avec.

Un avion ne fait pas le même bruit qu'un scooter, c'est logique.
                            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• UBN22
                              *Sigh*

• janvier 2004
                              • 5629

Pour en revinir à ton problème d'écran, jai rencontré le même problème sur un orinateur d'un ami récement, ça venais d'un problème de cable, depuis qu'on l'a changé il fonctionne parfaitement bien
                              Donc, à tout hasard si c'est le problème regarde avec un autre cable ^^

Edit : Arf, voilà ce qui arrive en lisant un sujet en diagonal, on rate le post de la réponse
                              Désolé ...
                              Dernière modification par UBN22, 19 avril 2006, 00h57.

Commentaire

Chargement...