je regardais sur le site de magicball network le remake de Lba qui présente pas mal du tout (mais qui n'est pas fini du tout) et avec celui d'another world, une question m'est venu. Serait il possible de réunir une base de données des remakes de vieux jeux? parce que bon y a des jeux extraordinaires mais un jeu en 4 couleurs à l'heure actuelle moi je peux plus m'y mettre (à moins d'y avoir joué étant petit et d'être vraiment nostalgique). Je sais déjà qu'il y a des remakes de maniac mansion, duke nukem3D et king quest I et II, mais si vous en connaissez d'autres finis ou en préparation n'hésitez pas
les remakes
Réduire
X
-
les remakes
Bonjour,
je regardais sur le site de magicball network le remake de Lba qui présente pas mal du tout (mais qui n'est pas fini du tout) et avec celui d'another world, une question m'est venu. Serait il possible de réunir une base de données des remakes de vieux jeux? parce que bon y a des jeux extraordinaires mais un jeu en 4 couleurs à l'heure actuelle moi je peux plus m'y mettre (à moins d'y avoir joué étant petit et d'être vraiment nostalgique). Je sais déjà qu'il y a des remakes de maniac mansion, duke nukem3D et king quest I et II, mais si vous en connaissez d'autres finis ou en préparation n'hésitez pasTags: Aucun(e)
-
C'est un peu couillon de faire un remake de LBA... L'original marche super bien sous XP et 2000, mais bon...
http://www.remakes.org
Là bas il y a pas mal de remakes de jeux rétros...
-
Remakes.org est en effet une bonne basse pour chercher des infos sur des remakes, ainsi que des liens vers d'autres sites de remakes.
Le Forum est TRES intéressant pour savoir ce qui se fait et se prépare.
Certains projets sont de qualité professionnelle.
Commentaire
-
ouaip je suis bien d'accord pour lba, mes exemples sont rès mal choisis.
Maintenant y a un démo ou ils ont mis la première ile en 3D totale, c'est pas mal du tout mais on ne peut rien faire. Mais c'est surtout une refonte du moteur du 2 que j'attends parce que le systeme a (à mon humble avis) plus mal vieilli. Appuyé sur entrée tout le temps pour recentrer c'est chiant. En même temps ces jeux sont tellement bien
Commentaire
-
On peut trouver une liste de plusieurs remakes sympas sur ce sujet : http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=24575
Il y a plusieurs jeux anciens qui sont sortis avec des moteurs 3D assez moyens (c'était l'époque de la transition du 2D vers le 3D et la 3D n'était pas encore parfaitement bien maîtrisée).
Le fait de faire des remakes permet de corriger ces problèmes de 3D, ce qui peut rendre le jeu plus beau et plus agréable à jouer. De plus, cela permet de rendre le jeu pleinement compatible xp quand ce n'est pas déjà le cas.
Commentaire
-
je viens de trouver les remakes des 3 premiers King's Quest, en VGA. C'est plutot bien
Meme si je trouve pas ou ils ont planqué la fronde dans le 1...
Bref, connaissez-vous d'autres remakes de ce genre?
J'ai vu que QFG2 etait en preparation, sierra avait deja fait le remake du 1 je crois...
KQ4 existe-t-il en VGA? et Larry 2 et 3? j'ai trouvé un remake du 2, point and click mais graphismes inchangés...
Commentaire
-
Malheureusement non, pas de version SCI1 ni de remake tardif.Envoyé par mickmackKQ4 existe-t-il en VGA? et Larry 2 et 3?
De nombreuses personnes sur le forum de AGDI souhaitaient voir un remake VGA de KQ4, mais avec les projets commerciaux qu'AGDI a lance sous le label Himalaya Studios, ca ne risque pas de se faire. Sans compter qu'il leur faudrait remplacer les superbes musiques MT-32 de William Goldstein par des covers de qualite inferieure (il suffit de comparer les musiques originales et les conversions GM de Quest Studios).
Commentaire
-
Dommage...
ca m'aurait dit de refaire Larry 3 autrement qu'en EGA... idem pour KQ4...
Si je comprends bien, les studios autorisent ce genre de remakes, mais par leur vente, c'est ca?
Je trouve ca dommage qu'ils ne donnent pas un petit coup de main aux jeunes programmeurs, genre les aider a faire un remake qui serait vendu en ligne pour pas bien cher... un remake "semi officiel" quoi.
Commentaire
-
il existe plein de remakes de jeux d'aventures, notamment 2 nouveaux indiana jones en préparation.
Il y a aussi 2 zak mc kracken (1 assez semblable au premier volet mais en vga) et l'autre est dans un autre style graphique.
sur remakes.org, je vous conseille d'aller visiter le forum concernant le grand concours de création de remakes et de jeter un oeil entre autres sur ghostbuster
qui s'apprete à être sorti ... un bijou pour les nostalgiques
sur retrospec.sgn.net, il y a aussi de fabuleux remakes dont Head over heels qui vaut vraiment le détour
remakeszone.com est un site espagnol proposant là aussi de bien beaux jeux
Commentaire
-
Je suis un fan (LE fan ?) de Head Over Heels, et aucun des deux remakes ne m'a convaincu. Mise en couleur moyenne, musique techno, level design parfois serieusement change... Dommage car le moteur de l'une des deux equipes etait vraiment prometteur (la gestion des ombres et sources lumineuses etait excellente). Ces remakes sont plus destines a faire decouvrir ce jeu aux neophytes qu'a satisfaire les vieux briscards de la 3D iso.
Commentaire
-
Je me souviens en effet que tu arborais un avatar tiré du jeu il y a de cela quelques temps.Envoyé par KaminariJe suis un fan (LE fan ?) de Head Over Heels
Je trouve les captures écrans vraiment magnifiques, je serais donc d'accord avec Darkevildemon... sur le côté esthétique du remake de Retrospec du moins. Ne l'ayant pas essayé, je ne peux donc porter de jugement pour le reste. De plus j'avoue n'avoir jamais joué à l'original : je n'accrochais pas au concept à l'époque. Des années après pourtant j'ai fait Batman, mais notamment parce que j'avais possibilité de sauvegarder quand je le souhaitais : il faut reconnaître que ce sont des jeux qui étaient relativement difficiles.Mise en couleur moyenne, musique techno, level design parfois serieusement change...Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
. Consulter la fiche technique du jeu
. Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
. Consulter les sujets épinglés en entête du forum
. Faire une recherche sur le forum
Les guides d'utilisation disponibles
. DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
. VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Commentaire