Seamonkey

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Seamonkey

Bon voilà, je viens de m'appercevoir que la version 1.0 de Seamonkey venait juste de sortir, mais je n'ai vu que très peu de news deçu.
    Serais-je devenu aveugle où est-ce vraiment que peu de personnes sont au courrant de ça sortie ?

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Seamonkey, il s'agit en fait de la nouvelle version (non officiel ?) de La Suite Mozilla.
    Donc, qu'est-ce que Seamonkey ? Imaginez un seul logiciel regroupant :
    - Un navigateur internet (assez proche de Firefox au premier coup d'oeil)
    - Un logiciel de messagerie et de News Groups (ressemblant à Thunderbierd ?)
    - Un éditeur HTML
    - Un carnet d'adresse
    - Un client IRC (n'utilisant pas les même commande que mIRC)

En ce qui me concerne j'ai trouvé tout ça peu pratique, en fait je n'ai tout simplement pas réussi à rentrée dedant, je vais resté sur Firefox en Thunderbird.
    Mais est-ce que l'un d'entre vous l'a lui aussi testé ? Et qu'est-ce qu'il en a pensé ?

Pour ceux qui veulent le télécharger, vous pouvez le faire en suivant ce lien pour l'avoir dans sa version original ou en suivant celui-ci pour l'avoir en version française.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement j'ai testé et j'ai préféré resté sous Firefox que je trouve plus stable, plus beau via certains thèmes et plus rapide également... niveau messagerie je reste fidèle à Incredimail

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Envoyé par UBN22
      Bon voilà, je viens de m'appercevoir que la version 1.0 de Seamonkey venait juste de sortir, mais je n'ai vu que très peu de news deçu.
      Serais-je devenu aveugle où est-ce vraiment que peu de personnes sont au courrant de ça sortie ?
      Ou c'est juste que tout le monde s'en fout.

Depuis le développement de Firefox, la suite Mozilla n'est plus très intéressante et évolue beaucoup moins vite (le développement avait d'ailleurs été abandonné).

Il est préférable d'installer Firefox + Thunderbird (qui inclut un carnet d'adresses) pour les tâches courantes. Et NVU pour l'éditeur HTML.

Commentaire

• Sigfrodi
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 418

Sur les sites de news ça en avait pas mal parlé... Forcément, ça fait moins de bruti qu'une nouvelle version de Firefox ou d'Opera mais tout de même... Dans mon expérience personnelle, Seamonkey est plus léger que le Firefox de l'époque, car il disposait de Gecko 1.8, alors que Firefox n'avait que la version 1.7...

Personnellement, je préfère le couple Firefox pour le web + Sylpheed pour les mails (je trouve que TBird est une usine à gaz)...

Commentaire

Chargement...