ScummVM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

ScummVM

Petite news qui a son importance : la nouvelle version de ScummVM, qui prend en charge le premier Kyrandia, est disponible !

http://www.scummvm.org/
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Attention néanmoins : c'est une version SVN (de développement) permettant de corriger les bugs éventuels restant.

Pour les gens qui ne s'y connaissent pas particulièrement et/ou qui n'ont pas besoin de rejouer urgemment à Kyrandia, il est préférable d'attendre la version finale (qui sera probablement estampillée 0.8.3).

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

En plus il fonctionne bien sans Kyrandia même sous XP

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Envoyé par gameslover
        En plus il fonctionne bien sans Kyrandia même sous XP
        Comment ça
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Moi non plus j'ai pas compris, heureux de voir que ça ne venais pas de moi

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Je pense qu'il voulait dire que Kyrandia fonctionnait bien sans ScummVM, y compris si on y jouait depuis Windows xp.
            Pour avoir récemment joué aux 3 Kyrandia, je confirme qu'ils fonctionnent très bien avec xp. En revanche, impossible de configurer le son car aucune carte n'était reconnue. Finalement, j'ai dû faire appel à DOSBox pour avoir le jeu + le son.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Ah OK, là je comprends mieux

Par contre, je n'ai pas essayé, mais sous XP avec VDMSound : peut-être que le son marche, non ?

De toute façon, c'est clair que le mieux, dans ces cas-là, c'est DosBox...
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• UBN22
                *Sigh*

• janvier 2004
                • 5629

Envoyé par Snowtrooper
                Par contre, je n'ai pas essayé, mais sous XP avec VDMSound : peut-être que le son marche, non ?
                Oui, il fonctionne même parfaitement bien
                D'ailleur je n'utilise pas DOSBox pour jouer à ce jeu.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Oui je voulais dire que sans scummvm kyrandia fonctionnait très bien même sous XP
                  Merci Fredo pour la correction ^^
                  Avec VDMS en effet le son est nickel comme toujours

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

Oui mais si je puis me permettre, c'est quand même plus sympa de jouer à Kyrandia I et II avec de l'antialising.
                    Perso je suis en faveur des filtres graphiques de DOSBox et ScummVM, lesquels embellissent parfois très nettement les jeux.
                    Le filtre HQ3x profite par exemple avantageusement à Simon the Sorcerer dans ScummVM.
                    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                    . Consulter la fiche technique du jeu
                    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Pareil que toi Pseudo! J'ai une nette préférence pour les filtres. Je redécouvre les jeux en ayant l'impression de jouer avec carrément un nouveau moteur. C'est plus jolie.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Kaminari
                        Warlord

• décembre 2003
                        • 885

La routine de detection automatique des jeux a aussi ete totalement revue, et devrait maintenant fonctionner avec les traductions tierces sans utilisation de l'argument target_md5 (qui aura vecu deux mois). Je dis "devrait" car ma traduction de Loom VGA n'est plus reconnue par le SVN ^^

Commentaire

• Snow
                          Roi de la Glande

• décembre 2003
                          • 7661

Envoyé par Kaminari
                          La routine de detection automatique des jeux a aussi ete totalement revue, et devrait maintenant fonctionner avec les traductions tierces sans utilisation de l'argument target_md5 (qui aura vecu deux mois). Je dis "devrait" car ma traduction de Loom VGA n'est plus reconnue par le SVN ^^
                          C'est ce qui m'avait un peu gonflé dans la dernière (enfin avant-dernière) mouture de ScummVM.
                          C'était certes bien expliqué sur leur site pour les patches de traduction, mais bon comme je suis une grosse feignasse
                          Espérons que la prochaine mouture permettra de prendre automatiquement en compte les patches de traductions : ça m'arrangerait, même si ce n'est pas la mort du petit cheval !!!

Commentaire

• johnny rico
                            Compte archivé

• décembre 2005
                            • 86

Hello j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous avaut réussi à jouer à la verson Cd de Kyrandia avec ScummVM...

Pourrais-je avoir la méthode employé car j'ai pas réussi

Et le fichier data, il faut le mettre dans le folder principal de ScummVM ?

Merci

Ps:j'ai l'iso du jeu et Alcohol...
                            Dernière modification par johnny rico, 28 avril 2006, 23h06.

Commentaire

• abelthorne
                              Compte archivé

• décembre 2003
                              • 1667

Je n'ai pas testé, mais c'est normalement comme pour les autres jeux utilisés avec ScummVM : tu crées un dossier sur le disque dur, dans lequel tu copies les fichiers nécessaires (liste là : http://www.scummvm.org/documentation.php?view=datafiles ; à noter que pour Kyrandia, il y a un fichier supplémentaire à télécharger sur leur site, comme pour Beneath a Steel Sky), puis tu indiques ce dossier à ScummVM.
                              Dernière modification par abelthorne, 29 avril 2006, 11h32.

Commentaire

Chargement...