Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
lu dans le mag Télérama de cette semaine , n°2937 page 24 , il y aurait plus de 100.000 chinois qui passe de 10 à 18 heures par jour !! à jouer a des MMORPG tel world of warcraft , guildwar et autres , dans le but de récupérer tout objet virtuel qui peut etre vendu sur internet (ebay).
certes ce n'est pas nouveau mais maintenant c'est une veritable industrie qui est en train de se généraliser
C'est triste. Tout ça pour que les joueurs européen fasse leur kéké sur le net... Y'a pas à dire, les chinois sont carrement moins faineant que nous... la société régresse.
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
Ils ont surtout une toute autre mentalité que nous... le Confusianisme y étant pour beaucoup, c'est impressionant la quantité de travail qu'ils savent donner et aussi la motivation dont ils font preuve, nous à côté on fait pitié et plus la Chine se développe plus il est évident qu'on ne va pas pouvoir rester et continuer dans les mêmes conditions, ils sont hallucinants les chinois et personnellement je les admire dans bcp de domaines
Ils ont surtout une toute autre mentalité que nous... le Confusianisme y étant pour beaucoup, c'est impressionant la quantité de travail qu'ils savent donner et aussi la motivation dont ils font preuve, nous à côté on fait pitié et plus la Chine se développe plus il est évident qu'on ne va pas pouvoir rester et continuer dans les mêmes conditions, ils sont hallucinants les chinois et personnellement je les admire dans bcp de domaines
Certes, tu peux les admirer, mais ils ne sont pas un exemple je pense, c'est quand même un extrême là ! Je dis pas que les 35h/semaine sont bien, mais je dis que 18h/jour faut pas déconner non plus...
Ils ont une vie tu crois ?
Je sais bien que leur vie est difficile et c'est bien justement pour ça que je les admire, tu arriverais toi à abattre 18h par jour ? Moi pas en tout cas
Eux ils y arrivent et je trouve que ça force le respect car en passant par cette phase difficile forcément ils vont connaître un essor tôt ou tard... maintenant, même si la comparaison est limite je suis bien d'accord, la Chine est un peu comme l'Europe lors de la révolution industrielle, les 18h par jour étaient communes à cette époque même par chez nous... et c'est bien ce qui nous a permis d'en arriver là aujourd'hui... eux ils font en quelques années ce que nous on a fait en plusieurs décenies... et si ils continuent d'avancer comme ça on sera derrière dans même pas 20 ans
C'est en ça que je les admire... après niveau social, etc... évidemment ben c'est comme à l'époque de la révolution industrielle chez nous, pas joli joli...
Je sais bien que leur vie est difficile et c'est bien justement pour ça que je les admire, tu arriverais toi à abattre 18h par jour ? Moi pas en tout cas
C'est en ça que je les admire... après niveau social, etc... évidemment ben c'est comme à l'époque de la révolution industrielle chez nous, pas joli joli...
La chine est un pays emmergent, certe, mais c'est surtout une dictature dure. Ils abattent un boulot considérable, mais ils n'ont pas vraiment le choix... C'est d'une part le régime et d'autre part leur culture qui les encercle.
De la à dire qu'ils y arrive... je sais pas. Sur le court terme oui, mais le long terme. Le japon est le seul pays à avoir inventé un mot spécifique pour qualifier les suicides liès au stress du travail, tellement c'est répendu. Ca fait froid dans le dos quand même.
lu dans le mag Télérama de cette semaine , n°2937 page 24 , il y aurait plus de 100.000 chinois qui passe de 10 à 18 heures par jour !! à jouer a des MMORPG tel world of warcraft , guildwar et autres , dans le but de récupérer tout objet virtuel qui peut etre vendu sur internet (ebay).
certes ce n'est pas nouveau mais maintenant c'est une veritable industrie qui est en train de se généraliser
Sa expliquerai certain profil de fou , je fait ici référence à Battle Fields 2.
Certain joueur accuse une moyen de 8heures de jeu par jours, et je me demandait avec l’amis qui m’a monté ça : mais comment font t il pour trouver le temps de jouer aussi souvent/longtemps ? Nous avions émis l’hypothèse qu’il s’agissait de chômeurs ou de retraités, maintenant on peut rajouter : riche (aillant acheté les services d’un chinois qui jouer à sa place quant il n’ai pas la)
[SIGPIC][/SIGPIC]
[url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
Enfin c'est sur que si on prend, niveau boulot, les chinois en exemple, c'est sur qu'on à l'air de gros feignant à côté d'eux. Mais je vois pas en quoi c'est un exemple? Passer sa vie à travailler est un exemple? Un exmple de courage pourquoi pas, mais un exemple pour les autres, ca non. Si... Pour les entreprises qui demandent aux salariés de travailler 1h par jour de plus pour le même salaire et qui répondent, en cas de protestations, "vous avez de la chance, on pourrait délocaliser et partir dans les pays d'Asie ou le tit jaune travaille pour rien et fait le double de vous...", la effectivement, c'est valable.
De plus, travailler le double d'une journée, c'est bien jolie, mais je vois pas tous les boulots se faire en étant 18/24. Je peux prendre le site où je bosse en exemple. En forte charge, c'est du 2/8 plus une équipe fixe de nuit. Y à du boulot, des intérimaires viennent pour compléter l'effectifs. Mais en baisse de charge, souvent en début d'année, je peux vous assurer que la direction ne sait plus quoi faire des salariés à tel point que ceux çi sont "obligés" de partir travailler sur d'autres sites breton du groupe. On est parfois jusqu'à 20-25 personnes en trop par équipe...
Bon, vous allez me dire que c'est pas encore pareil, que c'est des 2/8...ect A une époque on aurait pu imaginer un changement des horaires pour travailler plus. La charge était un peu plus forte mais surtout, le rendement était inférieur. En dix ans, le rendement à fortement évolué. Non pas que la cadence machine à augmentée, mais les micros arrêts ont diminués énormément. Ce qu'on produisait avant en 12h, on le fait en moins de 8h. Ce qu'on faisait à 1950 en cadence réelle, on le fait à 2150 maintenant. La concurence fait pareil à côté et c'est une chaîne sans fin.
Et puis travailler 18h par jour, c'est bien jolie, mais dans quelle condition? Vous imaginez, par exemple les employés des usines agro (les poulets, viandes, poissons, surgelés...ect) bosser 12h avec les conditions que ce boulot impose? Température à la noix, tenue pas du tout adéquate, cadence de taré et surtout, c'est dégueulasse et le social, dans certaines boites, est carrément à la ramasse...
Alors que nos gouvernements/patrons aillent prendre pour exemple les pays d'asie, qu'ils trouvent du boulot pour tout le monde, que le niveau de vie soit correct pour TOUT le monde et pas seulement pour certains. La seulement je serais prêt à bosser un peu plus si il le faut. Traiter de feignant une personne qui bosse 8h par jour parceque dans un autre pays, on bosse 12h par jour, c'est pas vraiment une solution. Y à un moment ou la vie humaine doit aussi jouer. Les conditions de travail éxistent, il faut les appliquer sinon c'est la porte ouverte à tout. Et surtout il faut aussi se poser la question : Qui est le plus con? Celui qui bosse 8h ou celui qui bosse 12h par jour? Et surtout à quel salaire?
Il est sur que vous me donnez un peu plus que ce j'ai avec un boulot plus pénard, je suis prêt à y rester 3h de plus et même venir tous les samedi.
Du moment que j'arrive en retraîte avec le dos et les articulations en bon état...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je vais être très dur. Et pour une fois je préviens.
Voir son peuple travailler 18 heures par jour (comme des machines) pour un salaire de misère, voilà le grand rêve de tout ultra-libéral, qui 'travaille' un peu moins, pour un peu plus d'argent.
Les chinois qui 'jouent' au MMORPG toute la journée pour revendre des objets aux riches européens gagnent sans doute bien plus de sous qu'un chinois moyen. Il n'est pas question de 'ils sont moins fainéants' ou 'ils ont une autre mentalité'. Il est juste question d'avoir une vie qui ne soit pas toute pourrie.
Je sais pas si vous avez regardé Le cauchemar de Darwin pendant les vacances sur Arte (je sais pas s'il va rerepasser). C'est clair et net: Près du lac Victoria, les Tanzaniens abattent un boulot de malade, un boulot de merde, pour moins d'1 dollar par jour. Ils n'ont pas le choix. Et il crèvent de tout ce qui peut atteindre une socièté dans la mouise, en mangeant les restes, les arrêtes des poissons qu'ils revendent aux européens.
Petit rappel: 50% des Africains vivent à moins de 1 dollar par jour, et pas parce qu'ils sont fainéants.
A propos de ce films, bcp de commentaires ont eu lieu, faits par des européens riches, ultra-libéraux, et absolument pas neutre dans cette histoire. Je n'accepte pas ces commentaires.
Les Africains, près du lac Victoria, en viennent à espérer la guerre, pour pouvoir se faire un peu plus de sous comme soldat. Alors 'jouer' à Guild wars 18 heures par jour, c'est pas ce qui a de pire.
Ce documentaire est beaucoup plus dur qu'une fiction, c'est absolument terrifiant.
Autre chose, les plus défavorisés du monde, dont on nous cache un peu trop les conditions de vie, pour ne pas géner, ne connaissent pas plus les conditions de vie de nous autres nababs que nous ne connaissons les leurs. Ils ne savent même pas quoi espérer... D'ailleurs nous ne savons pas grand chose des meilleurs plaisirs que peuvent s'offrir les plus fortunés du monde (350 personnes possèdent la moitié des richesses de ce monde égalitaire...).
Comment peut-on rester silencieux devant de telles choses???
Comment peut-on chercher à se cacher de telles choses???
Comment peut-on être 10.5 millions à regarder les Choristes en France, et presque personne à regarder ce phénoménal, et pourtant vrai, et pourtant pas cher, sans moyens dantesques, Cauchemar de Darwin.
Il y a des limites à la règle aveuglement, surdité, mutisme que l'on s'impose face à ça. On vit dans ce monde plein de pourriture(s); s'imaginer vivant dans un monde génial me parait difficile.
Ou bien je me trompe depuis tout le temps... Ou bien la culture que m'impose les grands médias suffira à me rendre heureux... Ou bien l'ignorance c'est la force (1984, George Orwell)...
'If ignorance is bliss, then knock this smile off my face.' (Settle For Nothing, RATM)
Sinon, j'ai passé de bonnes vacances, et j'ai le sourire aujourd'hui... Ne pas jouer l'ignorance n'empêche pas le bien-être... Poulpupov is back
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Je crois que personne ici ne ferme les yeux sur ce qui se passe de pourri dans le monde. Mais dire que les chinois qui font ça vive mieux que le reste de la population, ça reste à démontrer... Et puis, que peut on réellement faire à notre niveau, refuser la facilité d'utiliser ces perso tout fait... ça va pas loin.
Ce qui est indignant, c'est qu'il existe des gens qui sont tellement faineant qu'ils ont l'idée d'exploiter des gens dans ce sens. C'est ce qui est le plus abérant, à mon sens.
Le cauchemard de Darwin est un bon film, et je l'ai dans ma dvdthèque, mais il ne faut pas non plus le prendre au pied de la lettre. Sauper est largement trop obnubilé par son message et en oubli parfois la rigueur qui lui incombe. Je ne crois pas que son film ait fait ennormement de remoue auprès des documentaristes accompli tel que Commoli ou Akerman.
Bah c'ets bien beau tout cela, mais il n'est mentionné nulle part ce que gagnent ces "joueurs"...
Je veux dire, ca veut dire quoi "sous payé" en chine ?
On ne sait meme pas si l'auteur s'est basé sur un bareme européen ou pas.
Deja que ya une contradiction enorme entre les 18h de l'auteur et les 12h annoncées par le quote d'un gars qui fait ca. Bon ok meme 12h c'est enorme, mais là c'est louche....
Pi allez, on peut quand meme avouer que ca doit pas etre le boulot le plus physique qu'on puisse leur faire faire dans leur pays...
Dernière modification par lysergic, 02 mai 2006, 13h18.
en meme temps c'est pas rare de clamser au travail là-bas...
Bah c'ets bien beau tout cela, mais il n'est mentionné nulle part ce que gagnent ces "joueurs"...
Je veux dire, ca veut dire quoi "sous payé" en chine ?
On ne sait meme pas si l'auteur s'est basé sur un bareme européen ou pas.
Deja que ya une contradiction enorme entre les 18h de l'auteur et les 12h annoncées par le quote d'un gars qui fait ca. Bon ok meme 12h c'est enorme, mais là c'est louche....
Moi j'ai repris de l'article de Télérama qui indiquait "de 10 a 18h" , après j'ai fait une recherche google sur le "gold farming" et j'ai trouvé ce blog avec un article similaire a Télérama (puisqu'il parlait aussi de 18h) ; mais je pense qu'ils ont repris l'info de libé qui a du la reprendre du NY Times. Dommage il faut payer pour lire l'article.
"For 12 hours a day, 7 days a week, my colleagues and I are killing monsters," said a 23-year-old gamer who works here in this makeshift factory and goes by the online code name Wandering. (...) "
7 jours sur 7 en plus ^^
Enfin ce qui est fou aussi c'est de vivre du jeu vidéo de cette facon !
Edit de groovykid(02/05/2006 16h27)
Hors sujet :
puisqu'on parle de joueurs professionel , je fais un HS sur le progamer francais le plus connu : "Elky" , numéro 1 à StarCraft qui s'est installé vivre en Corée.
Il s'est depuis reconverti dans le poker sur internet ou il gagne plus de 30.000 euros par mois en plus de remporter les plus grand tournois
source pc jeux mai 2006
après patrick bruel champion du monde de poker , elky ?
ca laisse reveur ^^
Dernière modification par Groovykid, 02 mai 2006, 15h30.
Je ne faisais que prendre l'exemple des joueurs chinois comme Sauper prend l'exemple du lac Victoria (en essayant de toucher les gens, ce qui me parait naturel)...
Je corrige ce que j'ai dit sur les inégalités (en me basant sur l'Atlas du Monde Diplomatique):
40% de la population mondiale vit à moins de 2$ par jour
691 milliardaires possèdent 2200 milliards de $ en 2005 (1400 milliards en 2003). Les 50 les plus riches possèdent 1287 milliards. (Selon Forbes, le mag' des milliardaires)
Le revenu des 1% les plus riches égale celui des 57% les plus pauvres
Selon Serge Halimi (Les nouveaux chiens de garde, édition 2005), 358 milliardaires ont 50% du monde en richesse.
En Asie, pour expliquer ce que veut dire 'sous-payés' et l'intéret que trouvent les joueurs pros dans leur travail, 50% de la population vit à moins de 2$/jour
En Afrique, ils sont 75%... Et 50% à moins d'un dollar par jour.
C'est pas près de s'arranger:
Entre 79 et 2001: 8% d'augmentation du revenu des 20% les plus pauvres, contre 139% d'augmentation pour les 1% les plus riches...
L'Afrique subsaharienne paie 1.5 milliards (de dettes) de plus chaque année que ce qu'elle reçoit des pays développés...
Objectif fixé par l'ONU en 1970, pour 1980 maximum, en ce qui concerne l'aide au développement:0.7% du PNB de chaque pays riche.
5 pays sont ok aujourd'hui, sur 22. La France atteint la moyenne des 22 avec 0.4%. Les Etats Unis sont loin du compte avec 0.15% (16 milliards de dollars, contre 440 de dépenses militaires (180 pou l'Irak)...)
Ce qui m'indigne, c'est pas qu'on achète des artefacts de WOW aux Chinois, si ça peut les faire vivre, c'est qu'on laisse faire tout ça sans rien dire, alors que des promesses ont été faites pour faire vivre ces 2.8 milliards de personnes à moins de 2$ par jours.
Ce qui m'indigne, c'est qu'on s'incline bien bas devant Ronaldinho et ses 710.000 euros par mois, qu'on ne parle que de lui, et qu'on se foute complétement de la gueule des 2.8 milliards de mecs en question...
Que personne ne ferme les yeux, peut-être, et encore, ne dit pas ça aux ultras libéraux; mais que rien ne soit fait, rien ne soit demandé face à cette énormité est vrai; que les grands médias de Dassault, Lagardère (l'"homme le plus puissant de France" selon ses dires, il n'a jamais été contredit, le bougre) , Arnault, Pinault, Bolloré, Bouygues et les autres préfèrent nous vendre de la soupe bien lisse plutôt que de géner les puissants avec ces problème d'inégalité est vrai aussi.
Tiens, qui est le grand journaliste au coeur d'or qui a dit: "nous sommes là pour donner une image lisse du monde", et qui se réunit avec l'organisation très discrète du Siècle (pas de site Internet?) chaque mois (selon son membre Franz-Olivier Giesbert, encore un petit journaliste inconnu bien sur), organisation qui regroupe Serge July, Edouard de Rotschild, Michèle Cotta, Maurice Lévy (Publicis), Jack Lang, Nicolas Sarkozy, David Pujadas, Thierry Breton, Christine Ockrent, DSK, le baron Seillière, Laurent Joffrin? Hein, qui c'est?
Spoiler Alert !
Patrick Poivre D'Arvor, combattant du journalisme libre au Tibet, vendeur de soupe libérale entièrement subjective en France, ministre non officiel de l'information française depuis 20 ans, à l'image du nouveau conseiller de Bush aux USA, qui était <le> présentateur de Fox News.
(dernière infos tirées du bouquin d'Halimi.)
Que faut il faire? En parler; essayer de regrouper, pour pouvoir réclamer des changements; informer des gens qui ne le sont pas forcément très souvent.
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire