J'ai besoin de vos avis !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

J'ai besoin de vos avis !

Je n'osais pas trop vous le demander car ça faisait un peu "Regardez ce que j'ai fait ! regardez ce que j'ai fait !" mais j'ai remarqué que peu de gens du forum avaient donné leur avis sur mes livres.

Bon, étant naturelement négatif, je pense d'abord que vous ne voulez pas me faire trop de peine en me révelant que " c'est à chier". L'autre raison qui me vient en tête c'est "ben en fait j'ai même pas lu". La dernière raison pourrait être : "J'ai pas pensé à mettre d'avis sur le site".

Donc, pour ceux qui ont eu le bonheur ou le malheur de lire mes oeuvres (qui seront un jour étudiées par les plus grands professeurs d'université, aucun doute à ce sujet), je les invite à laisser un commentaire sur le formidable, l'incroyable, le très beau site que Wokie m'a fait pour accueillir mon "travail".

Et, euh, les critiques négatives sont acceptés bien sûr, mais ne soyez pas trop dur avec moi quand même hein ! Je suis un être sensible moi ! Non je plaisante, n'hesitez pas, tant que vous argumentez, ça ne me gène pas (mais ça me fait de la peine alors pensez-y au moment de m'assassiner bande de sagouins !!!!)

Merci d'avance à tous.

Autre chose : j'avais en projet de faire une sorte de concours pour les couvertures des livres. Ca permettrait de vous faire tous participer et je les mettrai sur le site (enfin... plutôt Wokie parce que moi je suis une truffe).
    Vous pouvez les dessiner, faire des montages etc... Aucune règle particulière à respecter. C'est plus une occasion de faire un peu évoluer le site qu'autre chose.

Dernière chose : je vais probablement céder à la mode du blog mais comme je n'y comprends rien, savez-vous où il faut que j'aille ? Je suis en train de préparer un petit article pour remercier Lost Treasure et ses membres pour... ben tout.

Voilà, j'ai terminé.
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ben moi j'ai lu mais c'est vrai que je n'ai pas mis d'avis sur le site car je t'avais envoyé des mails
    Mais à l'occasion j'irais écrire une critique sur le site si j'ai un peu de temps à disposition mais sache qu'en toute sincérité j'ai adoré tes bouquins

Commentaire

• clement
      Legendary

• juin 2001
      • 2660

Je vais être franc, mais je ne les ai jamais lus... Pourtant j'étais motivé !
      Mais voilà : lire sur un écran, franchement bof bof, et imprimer autant de pages : pas mieux...

Ils auraient été édités sur papier, je les aurais lus...

(je sais que tu n'y es pour rien )
      Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Le Mog

pareil que clem :/

Commentaire

• Mendo

Je ne les ai pas lu parce que... ça ne m'interesse pas. Ne m'en veux pas d'être franc Gilles

Sinon pour ceux que ça dérange de lire sur l'écran, tu devrais les lire à haute voix et les mettre en mp3 sur ton site (ou alors demander à quelqu'un qui a une voix agréable)

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Moi, je les ai tous imprimer sur papier, comme ça pas le problème de l'écran. Mais bon j'ai pas encore eu le temps de les lire. Je suis pris par le travail et j'ai pas trop de temps.

Mais ce que je peut dire c'est que même s'ils sont mauvais, tu as eu raison de les écrire et je t'en remercie. Car ils donnent une autre dimension des jeux et permet des les rendre immortel. Enfin, pour cela il faudrait qu'ils soient édités... Non, mais vraiment c'était une très bonne initiative. A quand d'autre livre sur d'autres jeux?
            Ce que je pense, mais c'est avant de les avoir lus, c'est qu'ils peuvent être que bien si tu n'as pas prit trop de libertés quant au sénario.

Merci
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Je vais répondre comme Mendo. Je suis pour le moment pas interessé. J'ai pas vraiment le temps. Et lire sur un écran n'est pas non plus ma tasse de thé. Je suis resté papier...
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

pareil , j ai déja sur mes étageres une douzaine de romans de barjavel , asimov , dan simmons , king , bradley , silverberg .. pour lesquels il faut que je trouve le temps de me plonger dedans.

Mais certainement qu'un jour je lirais au moins ton indiana jones.

Ya eu peu de fainéantise aussi. C'est vrai que tes livres seraient dispo en mp3 que je les écoute tout de suite tout en surfant

Commentaire

• Mendo

Allez, qui se propose pour lire les livres de Gilles? par moi, j'ai une sale voix (pire quand elle est enregistrée)

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Hum... c'est pas idiot comme idée, même si ça fait un peu "raconte moi des histoires".
                    Mais ça pourrait être sympa et faire évoluer le site.

Sinon, ça neme vexe pas du tout que vous n'ayez pas lu ou que vous ne soyez pas interessé !!! Moi aussi je manque de temps pour lire (et pas seulement d'ailleurs).

Pour ceux qui n'aime pas lire sur ordi (oh que je les comprends) et ne valent pas gaspiller leur encre, je leur propose ceci : imprimer seulement quelques pages (un chapitre par exemple), en qualité brouillon et/ou en diminuant la police d'écriture (économie de feuilles en plus). Si ça ne vous plait pas, vous n'aurez pas à gaspiller plus d'encre.

Autre solution : que je me remette à la recherche d'un nouvel éditeur et que je casse encore une fois les pieds à Lucasfilm pour qu'il me publie Faut juste que je retrouve un peu de courage pour ça. Je suis bientôt au chomage donc ça pourrait m'occuper. Toute aide sera d'ailleurs la bienvenue, même si je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire de plus que ce qui a été fait.

Maintenant, expliquez-moi un peu comment je pourrais faire un enregistrement des livres ? Vous connaissez des logiciels ? Quel est la solution la plus simple. Je pense connaitre un bon logiciel mais il faudrait que les fichiers ne soient pas trop gros et que je puisse couper puis reprendre pendant l'enregistrement afin que ce soit "parfait".

En fait, cette idée me plait bien et je m'y voit déjà
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Mendo

Avec, pourquoi pas une petite musique d'ambiance de fond qui colle bien avec le sujet (et quelques bruitages!)

Pour s'enregistrer, tout simplement Goldwave.

Si tu le fais toi même Gilles, évite l'accent marseillais qui tâche
                      Dernière modification par Invité, 07 mai 2006, 20h38.

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

pour enregistrer tes livres, tu pourrais t'inspirer de Naheulbeuk. pour les programmes je crois même qu'on vient d'en parler dans le topic sur les déformation de voix ici . Sur le site des survivors il y a des explications pour créer une saga mp3 .
                        Enregister ~8 minutes par fichier, ça peut être pas mal. ça doit faire a peut près un chapitre.
                        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• guido
                          Compte archivé

• mars 2006
                          • 64

Puisque je suis satisfait des services que j'ai demandé, j'essairais de voir ce que je peux faire.

Pour ce qui concerne l'éditeur, j'ai quelques questions:
                          - Y a-t-il une ou plusieurs préférence particulière concernant le choix de cette éditeur ( emplacement géographique ou autre ) ?
                          - Auprès de quels éditeurs as-tu discuté ( ou au moins envoyé un mail )?

Sinon, j'avais une idée en tête, j'avais pensé à Siloë ( je t'envoi le lien en pm ), mais étant situé dans le grand Ouest ( Bretagne, Nantes, Vendée... ), ça pourrait poser problème pour revendiquer les romans, cepandant les adresses mails sont disponibles à la rubrique contact pour en discuter peut-être.

Il faudrait peut-être aussi préparer des réponses solides prêtes à l'emploi envers les éventuels interrogations de ces éditeurs ou tout autre une bonne stratégie de communication pour convaincre tel ou tel éditeurs de croire en ce projet et de s'en donner les moyens.

Sinon, je préfère dire que je n'ai pas la disponibilité nécéssaire pour connaitre les 1ères pages des romans et ayant joués aux jeux liés aux bouquins, ça me fait un obstacle supplémentaire à dépasser.

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Pour ce qui est de la voix, faut quand même en avoir une qui accroche son public si vous voyez ce que je veux dire... Par exmple la mienne ne ferait surement pas l'affaire!
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Soteen
                              Compte archivé

• mai 2004
                              • 2545

Je savais que tu avais écrit des histoires sur certains jeux mais je ne me suis jamais intéressé !
                              D'ailleurs, avavnt ce soir, je ne suis jamais allé voir ton site

Comme je n'aime pas lire à l'écran, je vais essayer de les imprimer petit à petit et la lecture sera tout aussi longue.
                              [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

Chargement...