Gaming Live LTF ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Gaming Live LTF ?

Je lisais le sujet sur la radio LTFO, très intéressant et là, tilt, je pense au Gaming Live de Clubic/JV.com.

Pourquoi ne pas faire de petites vidéos commentées avec les abandonwares du site ?

Bon, je sais, ça prendrait de la place...mais rien n'empêche de mettre une vidéo par semaine et puis de la virer par exemple.

Perso, j'aime bien ce système de Gaming Live sur JV.com...on voit le jeu ingame et avec les commentaires, on se fait une meilleure idée du jeu. Moi, j'adore...!!!

Puis, ce serait un super moyen pour découvrir des abandonwares peu connus ou d'en faire découvrir à des gens qui n'ont jamais été intéressés par tel ou tel jeu.

Perso, je n'ai découvert les jeux vidéos que sur le tard (1990) et les vieux jeux auxquels je joue sont ceux de cette période...peut-être que des vidéos me feraient découvrir d'autres jeux, qui sait.

C'est une idée que je lance ainsi même si je me doute qu'elle a peu de chances d'aboutir à cause du temps à y consacrer et à la place que ça pourrait prendre.

Quoique tout le monde pourrait faire ses vidéos commentées et les poster ici...

Chais pas, vous en pensez quoi ?
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

génial ! vite on fait tous une vidéo

hum

mais oui bien sur

Commentaire

• mifune56
      Compte archivé

• mars 2006
      • 466

c'est ce que l'on peut trouver sur ce site . mais ça pose des vraix problème d'optimisation...
      Toute les semaine ils font la critique d'un vieux jeu console et c'est très simpa

Voir à vintage tv
      Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
      Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
      [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13177

concernant la place, ce n'est plus un soucis du tout ... on peut le faire ...

j'avais regardé pour pouvoir capturer un écran dosbox (ce n'était pas la v0.65 ) et j'étais arrivé à faire le premier niveau d'another world... donc ce n'est pas non plus impossible. La qualité était excellente au niveau son et images.

Mais personnellement, Wille et moi ne sommes pas cote à cote géographiquement, et nous rejoindre même une fois par mois nous serait difficile (meme si on le souhaitait ...) Et je pense que ce genre d'émissions est plus sympa s'il y a un ping pong avec au minimum 2 personnes ... enfin qui sait, un jour, nous seront peut être en mesure de le faire Wille et moi ^^

Bref,
        Si 2 personnes du forum veulent le faire, ben pourquoi pas, nous sommes capables de présenter le travail ... Mais attention, c'est un travail, on se met pas devant son écran et op, on débite des conneries en live, il y a un minimum de travail au niveau recherche et construction du reportage ^^

Enfin voila mon avis !
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Ah ça me dirait bien ! Mais bon la radio me prend pas mal de temps libre hélas (trouver de nouveaux titres, les renommer, les trier, etc...).
          Peut-être quand j'aurai moins de taff...
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Sergejack
            développeur

• août 2002
            • 2956

J'ai vu deux trois vidéos de ce type sur JV.com et j'ai détesté.
            Non pas à cause du principe mais des commentaires.
            Le premier commentateur joue et tout son esprit n'est qu'à sa partie en court, ces commentaires sont donc "là, j'avance." lamentables.
            Le second ne connait rien au jeu, et ne pouvant formaliser que son collègue parle pauvrement du jeu, se contente de l'épauler dans son discours discontinu et plat à grand renfort de "Alors, en effet tu avances.".

Pitoyable.

Moralité : que soit fait d'abord la vidéo, ensuite un montage des séquences avec l'écriture des commentaires.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Ca serait une chouette idée en effet mais faut être deux et au moins ici ça serait des pros qui commenteraient pas comme sur jv.com où seul un des deux s'y connait mais comme il joue il ne dit presque rien et ce n'est que l'autre qui cause pour ne dire que des bêtises

Mais ça serait sympa c'est sur difficilement réalisable malheureusement à moins peut-être de passer par la visioconférence en faisant un partage d'application mais la qualité du tout s'en ressentirait je crois...

Commentaire

Chargement...