Sorties Ciné (et dvd)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Sorties Ciné (et dvd)

est ce que vous etes aller voir des bons films au cinéma ces temps ci

Outre Silent Hill , il y a eu récemment des films comme "V pour Vendetta" ou "Renaissance" qui étaient intéressant.

Hier j'ai loué un DVD "The Jacket" avec Adrian Brody et la belle Keira Knightley.

Il s'agit d'une histoire fantastique a mi chemin entre retour vers le futur , l'armée des 12 singes , l'échelle de jacob et vol au dessus d'un nid de coucou. Le genre de petit film ou l'on ne s'attend a rien et ou l'on est agréablement surpris. Un peu comme "l'effet papillon"

Si vous avez aimer ces 5 films , alors celui ci est pour vous

http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=28937.html
    Dernière modification par Groovykid, 19 mai 2006, 04h08.
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

J'ai vu ce film est mon avis est partagé...
    J'ai bien accroché de par l'ambiance, excellente, et les très bons acteurs, surtout le personnage principal très attachant...

MAIS (spoiler !) >
    Spoiler Alert !

Cependant j'ai trouvé la façon dont le "héros" voyage dans le temps très décousue ! C'est vraiment tiré par les cheveux quoi...
    Revivre le passé en rentrant dans ce "placard" sombre, ok, après tout on peut voir ça comme une façon de faire de la psychanalyse, mais aller dans le futur...
    Ca m'a un peu trop surpris pour que je laisse passer le côté fantastique de l'histoire.
    Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Le dernier film que je suis allé voir est Silent Hill. Le prochain sera (peut-être) Da Vinci Code, malgré des critiques plutôt... assassines.

Mon dernier achat DVD : 37,2 le matin. Film sublimissime que je recommande à tout le monde. L'image aurait pu être meilleur cela dit. L'édition comporte la version cinéma et la version longue (indispensable). A voir et à revoir ne serait-ce que pour une Béatrice Dalle déchainée (qui n'a pas dû beaucoup se forcer pour le rôle cela dit !) et un JH Anglade toujours aussi bon. Le sujet du film me semble d'ailleurs toujours aussi moderne.
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Moi je viens de voir le Da Vinci Code et j'ai bien aimé je dois avouer... V pour Vendetta était pas mal aussi en effet...

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

alors moi, j'ai vu récemment :

- Renaissance : très bon film d'animation en noir et blanc. Très agréablement surpris par l'histoire et l'ambiance.

- Mission impossible 3 : un film d'action, 100% action. Pas déplaisant à voir. Super Tom est trop fort !

- Inside man : un peu long comme film mais il se laisse regarder sans problème.

- Bittersweet life : Film policier coréen. Certaines scènes sont vraiment violents et l'humour, bien que noir, égaie assez bien le film. Très bon film !

- Duelist : bien que la réalisation soit correcte, je m'attendais à mieux. Les scènes de combats sont trop flous et ça bouge trop vite. du coup, on ne comprend pas trop bien ! sinon, trop bon jeu d'acteur de l'héroine !!
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Envoyé par clemdups
            J'ai vu ce film est mon avis est partagé...
            J'ai bien accroché de par l'ambiance, excellente, et les très bons acteurs, surtout le personnage principal très attachant...

MAIS (spoiler !) >
            Spoiler Alert !

Cependant j'ai trouvé la façon dont le "héros" voyage dans le temps très décousue ! C'est vraiment tiré par les cheveux quoi...
            Revivre le passé en rentrant dans ce "placard" sombre, ok, après tout on peut voir ça comme une façon de faire de la psychanalyse, mais aller dans le futur...
            Ca m'a un peu trop surpris pour que je laisse passer le côté fantastique de l'histoire.
            Spoiler Alert !
            peut etre qu'il n'est jamais allé dans le futur , peut etre qu'il est mort ! Le garcon épileptique "Babak" est le meme acteur que le garcon irakien qui lui tire dessus au début du film.
            Au moment ou il tombe sur la tete sur la glace (de la meme manière qu'il avait été touché a la tete en irak) Son ami le fou de l'hopital psychiatrique tiens une ficelle verte , la meme ficelle que le tueur qui le prendra en autostop.
            Enfin , tout ces voyages dans le temps ne sont peut etre que des hallucinations , mais l'histoire serait vraiment tiré par les cheveux. ^^

Commentaire

• Jean-Luc
              Assassin

• février 2004
              • 1605

Le conflit des générations...
              Derniers films vus
              - 2046 : Un film fascinant sur l'univers interieur d'un écrivain des années 50 en chine.
              - Va, vis et deviens : Magnifique... Un film sur la vie d'un enfant soudanais chrétien qui se fait passer pour juif pour échapper à la famine.
              - L'enfant : Bouleversant... Un jeune vivant de larcins et de petites magouilles décide de vendre son enfant...
              - L'age de glace 2 - Moins bon que le premier...
              - Angela : Du besson mais pas du meilleur... Un peu plat, faut vraiment aimer Debouzze pour aprécier le film.
              - Natural city : De l'action Coreenne, largement pompé sur Blade Runner mais interessant à voir.

Les films que je n'irai pas voir :
              - ultraviolet : un repiquage sans saveur de plein d'autres films
              - Da vinci code : Le livre a eu du succès grâce au marketing, le film pareil.
              - MI3 : Je veux pas cautionner un acteur qui fait l'apologie des sectes...

:-)
              J'attends Xmen 3 avec impatience, bien que je pense être déçu...
              J'avais pas trop aimé le 1, j'ai ADORE le 2, le trois on verra...

Commentaire

• Sergejack
                développeur

• août 2002
                • 2956

Mission Impossible 3 : Très bon film d'action et sans lourdeurs cette fois.
                Du jour au landemain : Comédie/Drame, pose une question intéressante, Le bonnheur est-il source de bonnheur pour tout le monde, mais de façon peu convainquante; film moyen donc.
                Inside Man : Action/policier (?), film moyen aussi dont l'intérêt principal est l'admiration que l'on peut porter à l'habileté du chef des preneurs d'otages.
                Camping : Agréable comédie, où même si Antoine Duléry le jeu global des acteurs est très bon.
                V for Vendetta : Action/politique, film très lent et pourtant confus, plaidoyer pour la lutte contre un pouvoir oppresseur, finallement aussi peu pertinant que le rôle qu'y joue le personnage interprété par Natalie Portman, film ennuyant.
                Date movie (Sexy movie) : Moquerie vulgaire, prévisible et platte; la daube. Vous voulez quand-même vous faire votre propre avis, c'est très sain mais n'inviter pas d'amis que vous voudriez conserver.

Commentaire

• clement
                  Legendary

• juin 2001
                  • 2660

Envoyé par groovykid
                  Spoiler Alert !
                  peut etre qu'il n'est jamais allé dans le futur , peut etre qu'il est mort ! Le garcon épileptique "Babak" est le meme acteur que le garcon irakien qui lui tire dessus au début du film.
                  Au moment ou il tombe sur la tete sur la glace (de la meme manière qu'il avait été touché a la tete en irak) Son ami le fou de l'hopital psychiatrique tiens une ficelle verte , la meme ficelle que le tueur qui le prendra en autostop.
                  Enfin , tout ces voyages dans le temps ne sont peut etre que des hallucinations , mais l'histoire serait vraiment tiré par les cheveux. ^^
                  Ouhla j'avoue que je n'y avais pas DU TOUT pensé ! Merci pour ta théorie qui parait vraiment intéressante .
                  Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Lord Seb
                    DJ Hero

• avril 2001
                    • 4799

Alors, les derniers films que j'ai vus...

Au ciné :
                    - Silent Hill : C'est pour moi l'une des adaptations de jeu video les plus réussies, avec Final Fantasy. Quelques défauts de ci, de là, mais globalement un film très beau.
                    - L'âge de Glace 2 : Comme Jean-Luc, je l'ai trouvé moins bon que le premier.
                    Les premiers personnages du 1 ne sont pas employés de manière intéressante.
                    Seul Scrat, l'écureuil fou, tire une fois de plus son épingle de jeu, même si je regrette qu'il fasse des katas de karaté de temps à autres.
                    - OSS 117 : Petite comédie sympathique, assez proche de l'esprit de la Cité de la Peur que de Brice de Nice.
                    J'ai trouvé les dialogues assez inégaux, mais Jean Dujardin est parfait en agent crétin. J'ai peu ri, mais beaucoup souri.

En dvd :
                    - Rebecca d'Alfred Hitchcock. En regardant ce superbe film en noir et blanc d'Hitchcock (le premier qu'il a fait à Hollywood), je me suis rappelé ce qu'avait dit Spielberg : "Il faut savoir rendre l'ordinaire extraordinaire, et l'extraordinaire ordinaire".
                    C'est tout à fait l'esprit de ce film que je qualifierais de "thriller romantique gothique".
                    Le début est un peu lent, mais quand Laurence Olivier et Joan Fontaine arrivent au Château de Manderley, l'ambiance oppressante s'installe et ne vous lâche plus jusqu'au dénouement.
                    Trouvable sur cdiscount pour pas cher et avec une image nickel chrome !
                    - Kiki la Petite Sorcière : J'ai revu ce dessin animé que je trouvais l'un des moins bons de Miyazaki, lors de sa sortie au ciné.
                    Finalement, je me suis ravisé car le deuxième visionnage a été plus convaincant.
                    Je trouve que Miyazaki sait retranscrire chez ses personnages des sentiments plus ou moins "gris" tels que la frustration, l'ennui, le désarroi ou la plénitude avec peu de moyens et beaucoup de justesse.
                    Je ne me suis pas ennuyé durant l'apprentissage de la vie par Kiki... et son chat Jiji est toujours aussi mignon/drôle.

Voilà, je m'arrête là, sinon je suis parti pour pondre une grosse tartine !
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Bet
                      Me vl'a :)

• avril 2001
                      • 1558

Dernièrement on est allé voir :

V pour vendetta : j'ai bien aimé, c'est un peu particulier car je ne comprends pas trop l'intérêt de tout faire péter... mais bon, je ne me suis pas ennuyée (Shino par contre n'a pas aimé)

Silent Hill : personnelement, j'ai boycotté mais Shino n'a pas trouvé ca terrible, il a dit que ca ne faisait même pas peur.

Munich : bien mais terriblement long

Avant ca, on était allé voir Lord Of War. Malgré les gens mal élevés dans la salle, on a passé un bon moment. A voir !

Sinon, je pense qu'on ira voir le Da Vinci Code, mais sans en attendre grand chose

Et X-men 3 en espérant qu'il sera aussi bien que les précédents.

Commentaire

• Nick
                        Compte archivé

• janvier 2006
                        • 47

V pour Vendetta: J'ai beaucoup aimé l'idée, le déroulement, tout sauf peut être le fait qu'il soit un peu prévisible, ce qui fait que ça manque de surprise. Mais un film de cette trempe fait plaisir à voir. Et n'est pas sans rappeler notre société actuelle en un peu plus exagéré bien sûr.

Silent Hill: Déjà parlé.

L'Age de Glace: Bof bof, franchement pas génial, moins bien que le 1 qui n'était pas génial non plus (Je suis un fan de Disney pourtant donc les dessins animés j'aime bien en général).

Lord Of War: Très bon film, drôle et entrainant.

Hostel: Mmmmm, miam^^ Un film comme je les aime, mais bon j'aurais voulu qu'il soit encore plus gore, et y avait matière pourtant. J'était le seul à rire dans la salle.^^

Destination Finale 3: Bon toujours la même formule, mais toujours efficace. Cet épisode m'a réconcilié avec la série, avec le 2 surtout que j'avais trouvé trop vicieux. Le 3 a moins d'invraissemblance que son prédécesseur ce qui augmente la un peu la crédibilité du film.

Horribilis: Je garde le meilleur pour la fin . Vu avec des potes sans le vouloir à la base (On voulait voir Camping mais y avait plus de place). Donc je ne savais du tout de quoi parlait ce film, à part que c'était un film avec des monstres. Et là grosse baffe dans ma gueule, j'ai été conquis. On a affaire à une parodie, une connerie cinévisuelle dont les américains ont le secret. Plié tout le long du film, ça faisait longtemps que j'avais pas autant ris. L'humour n'est pas très lourd, tout est dans le ridicule et c'est vraiement trop bon^^. Mais je suis sûr que si je le revois je vais pas rire autant, c'est un film à voir qu'une fois après c'est sans intérêt.

Bon je crois que je crois que c'est tout, oui j'ai été beacoup au cinéma en Avril/Mai^^
                        [url=http://www.last.fm/user/Ironduck/?chartstyle=n00b][img]http://imagegen.last.fm/n00b/recenttracks/1/Ironduck.gif[/img][/url]

Commentaire

Chargement...