Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Comment classez vous vos jeux sur votre disque dur ?
Moi j'ai 5 partitions pour les jeux, de Jeux 1 à Jeux 5 et le Jeux 4 se compose principalement d'abandonwares/anciens jeux (c'est un vieux HD).
En tout, ça représente +- 80 jeux installés mais je ne joue ptet qu'à 2-3 très régulièrement, beaucoup "de temps en temps" et tout le reste, c'est "ah tiens, ça fait longtemps celui-là !!! . (et le jeu est sur le HD, pas besoin de l'installer quand j'ai envie d'y rejouer).
Et sinon, deux partitions pour les progs (C: et F, une pour les photos et une partition dénommée Fourre-Tout pour tous les fichiers téléchargés du net (progs, patches, utilitaires, .zip, .exe, etc...). J'oubliais une partition pour les Mp3 (juste 1000 Mp3, ça prend pas tellement de place).
Dernière modification par J-C, 27 mai 2006, 00h19.
Le problème c'est que l'on ne peux plus lancer d'éxécutable depuis un fichier html , cela avait été considéré comme une faille. (pourtant , du temps de IE4 on pouvait lancer n'importe quel *.exe en local)
Quand tu cliques sur un lien qui est un exécutable, IE te demande si tu veux l'exécuter ou le sauvegarder... Mais effectivement il n'y a plus moyen d'éviter le requester comme dans IE4... Raison de sécurité évidente.
Edit : est ce que quelqu'un saurait comment lancer un executable (.exe ou .bat ou autre script) depuis un navigateur , en html ou autre (java , php) ?
Tu ne peux pas exécuter un programme avec du JavaScript, pour une simple raisond e sécurité.
Tu ne pourras pas non plus le lancer avec du PHP, qui est un langage orienté serveur, c'est à dire que le navigateur ne voit jamais le code PHP, seulement l'HTML qui résulte du script PHP. En local ça obligerait à déployer un serveur web et tout le tremblement... Super lourd quoi... Maintenant PHP peut être utilisé en ligne de commandes et une interface peut être faite en Tk, mais ça ne passe pas par une page web... Pourquoi vouloir impérativement un affichage HTML dans un navigateur web? Autant avoir une vraie interface... Ce genre de programme serait je pense tout à fait faisable en Java ou en Python qui ont en plus l'avantage d'etre extrêmement portatifs... Bon perso je ne connais aucun de ces 2 langages...
Cela dit, il existe déjà des front ends plus ou moins universels non?
Sinon pour répondre à la question :
~/--|
........|--Dosbox
........|..........|-cfg (configs de Dosbox, 1 par jeu)
........|..........|-jeux
........|..........|......|- un dossier par jeu installé
........|..........|-scripts (scripts de lancement de DosBox, 1 par jeu)
........|--Donnees
........|..........|-roms
........|.................|-Amiga
........|.................|-Megadrive
........|.................|-NES
........|.................etc...
........|-- Downloads
........|.................|-abandonwares
........|.................|-emul
........|.........................|-Amiga
........|.........................|-Megadrive
........|.........................|-NES
........|..........................etc...
........|-- .wine
........|.........|-drivec
........|.................|- Jeux
........|........................|- dossier de chaque jeu installé.
Pour les downloads, dès qu'il ya de quoi graver un DVD d'emul ou d'abandonware, c'est gravé, le CD archivé avec GTKtalog (je cherche d'ailleurs une alterntive étant donné que l'archive du soft n'est plus dispo sur le site et que le dév semble abandonné) et ça dégage du disque dur.
Dernière modification par Sigfrodi, 27 mai 2006, 00h46.
Y'a personne qui trie par ordre chronologique? Moi j'ai pas le courage de le faire, c'est super long et demande parfois de très longue recherche pour certain cas délicat. Mais si je m'écoutais (ce qui arrive rarement) c'est ce que je ferais. J'aime bien ce petit côté "histoire du jeux video". Avec les titre les plus marquant en gras par exemple...
En fait c'est ce qui m'a frappé dans la compile taito legends 2, la cohérence du machin. Ca a un côté très agréable de navigué dans le temps, et en plus c'est très révélateur de l'époque....
Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
[B]I aammm Hhaaaappy![/B]
En ce qui me concerne je les installe un peu en vrac (là où je trouve la place suffisante ) par contre je classe les racourci :
- Emulation (chaque console est bien sur dans un dossier qui lui est propre)
- Abandonware (en fait seulement les jeux téléchargé sur LTF et autre site d'abandonware)
- Jeux récents (mais je fais pas de distinction entre les différents type de jeux)
Par contre ça ne m'est jamais venue à l'idée de les classer par ordre chronologique
yep moi aussi comme ubn22 : j'ai une partition D: sur laquelle je mets mes jeux récents et un repertoire ptitsjeux pour ce qui est abandonware ou emulation mais bon ça peut aussi bien partir ds Program Files.
de toute façon je suis assez ordonné et ne laisse pas trainer n'importe quoi pendant 107 ans, je regarde de temps à autre.
sinon pour cette idée de programme qui liste les jeux, ce ne doit pas etre bien compllqué en créeant une application Windows avec un mode d'edition pour rentrer les jeux, 2-3 notions de C ou de visual basic devraient pouvoir venir à bout de ce pb.
j'm'y mettrais peut-etre.
A mon avis , il faut séparer ces 2 derniers du système ; le gain de vitesse est notable sur certains jeux , demos et benchmark
Heu ouais mais uniquement si on a plusieurs disques durs non ? Parce que moi j'en ai qu'un, et je vois pas l'utilité de faire plusieurs partitions (à part pour trier).
Heu ouais mais uniquement si on a plusieurs disques durs non ? Parce que moi j'en ai qu'un, et je vois pas l'utilité de faire plusieurs partitions (à part pour trier).
Pour défragmenter aussi. C'est plus rapide de le faire sur plusieurs petite partitions que sur le disque entier, non?
Et il me semble aussi que ça va plus vite (le système) si on a fait plusieur partitions. En tout cas, pour ma part je viens d'acheter un nouveau disque dur et j'ai fait des partitions cette fois-ci. Il me semble que ça va mieu a tout point de vue.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire