)Dans le cadre d'un projet pour mon école, je suis en train d'essayer de rencenser un max de phrases "menteuses".
Comment dire...
Il y a plein de phrases qui sont dites et qui sont en fait de gros mensonges. Des lieux communs, des banalités, qui parfois sont dites pour de vrai, mais sont aussi souvent des façons de s'évader / de rassurer des gens / d'éviter des problèmes / de je ne sais quoi...
Bref, il m'en faut un super paquet!
J'en ai déjà pas mal de griffonées sur un bout de papier, mais s'il vous en venait à l'esprit, hein... Je suis preneuse!
Exemples bêtes:
"Ca fait pas mal"
"C'était très bon"
"Tu n'as pas changé"
Autres exemples de trucs qu'on dit sans trop y croire:
"Normalement ça devrait marcher"
"Tout va bien se passer"
Mais ça se limite pas à ça... Ya aussi des phrases qui, si elles sont des mensonges, sont finalement pathétiques:
"Je t'aime"
"Je t'appelle demain sans faute"
Bref... Je ne cherche pas forcémment des mensonges, mais des phrases qui, si elles sont des mensonges... Sont des mensonges

J'arrive pas bien à m'expliquer ^^
En gros, je cherche des phrases qui pourraient être des mensonges, et qui sont intéressantes si c'est le cas!
Par exemple "le ciel est bleu", même s'il fait pas beau ça a pas d'intérêt. Tandis que "Je vais très bien", si c'est un mensonge, c'est intéressant. *Vous voyez la nuance?
Bref...
Si yen a qui vous viennent à l'esprit, moi je suis preneuse. Je me suis dit que dans un coin comme ici tout plein de gens tordus, je pourrais peut être faire une récolte intéressante et à laquelle je ne m'attend pas!
J'en ai déjà un paquet, mais je ne les dit pas, j'aime bien aussi voir celles qui reviennent souvent ^^
N'hésitez pas à aller chercher loin, le sujet est hyper vaste, et plus j'en trouverai des originales, mieux ça sera.
J'vous donnerai ma liste plus tard si vous voulez

Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
en effet!

Commentaire