Avis sur le film Silent Hill

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Charly
    Compte archivé

• juin 2006
    • 95

Avis sur le film Silent Hill

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Etant un très grand fan de la série Silent Hill j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez du film. Je suis sûr qu'il ya eu au moins 18 sujets là dessus mais bon...
    Night of the Living Geeks!
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Bienvenue a toi !

il y a déja un sujet de 5 pages sur le film , mais c'est vrai qu'il n'a pas un nom très évocateur. C'est ici http://abandonware-forums.org/showth...stpost&t=24895

Commentaire

• Soteen
      Compte archivé

• mai 2004
      • 2545

Tape " Silent Hill " dans recherche et tu list le post qui parle de " Silent Hill 2 - Version Collector " !
      [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

J'étais en train de chercher le topic...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Charly
          Compte archivé

• juin 2006
          • 95

Merci c'est sympa

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ben comme je n'ai pas donné mon avis sur le film dans l'autre topic il me semble je vais me servir de celui-ci plus clair, ça serait peut-être pas mal d'ailleurs qu'un modo du bar des amis fasse une séparation des posts relatifs au film dans le topic "edition collector" pour les fusionner ici, ça serait plus clair je trouve...

Mais sinon moi en tout cas j'ai beaucoup aimé ce film, bien violent, bien glauque, une bonne adaptation en tout cas, dans la même veine que les Resident Evil que j'ai également beaucoup appréciés...

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Bah, heu ... en ce qui me concerne ...
              En fait je l'ai pas trop aimé, je l'ai trouvé un peu longuais, il se passait pas grand chose à on goût (désolé )
              Franchement j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action, qu'il était trop prévisible et que le jeu était bien mieux (en fait c'est les même critique que j'ai fait à propos des Resident Evil ^^).

Hors sujet :

Sinon, faut avoué que je suis dans ma préiode film de zombie alors c'est peut-être pour ça ^^
              - La nuit des morts vivants (original) ----> pas encore vu
              - La nuit des morts vivants (remake) ----> m'a bien plu
              - L'aube des morts vivants (aka Zombie) ----> Bien
              - Le jour des morts vivants ----> pas encore vu
              - La terre des morts vivants ----> pas encore vu
              - L'armée des morts ----> Pas mal, bien marant
              - House of the dead ----> Heu ... en fait, pas un film d'horreur ça
              - Evil Dead 1, 2, 3 ----> le 1 très bien, les autre pas encore vu
              - Le retour des morts vivants 1, 2, 3 ----> le 1 bien marant (pas un film d'horreur non plus ^^) et les autres je les ai pas encore vu non plus
              - Resident Evil 1, 2 ----> Bof
              - Silent Hill ----> très bof
              Pour ce que je n'ai pas encore vu ce n'est plus qu'une question de jour car je les ai tous récupéré

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

tu peux rajouter "28 jours plus tard" dans ta liste , c'est un bon film

(et aussi "shaun of the dead" , mais la c'est une comédie)

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Exacte, 28 jours plus tard j'avais bien aimé aussi (comment j'ai pu l'oublier celui là !!)
                  Par contre, Shaun of the dead on me l'a déconseillé de nombreuses fois, alors j'ai trouvé personne qui l'avait et je suis encore moins chaud pour l'acheter ^^

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Envoyé par UBN22
                    Par contre, Shaun of the dead on me l'a déconseillé de nombreuses fois, alors j'ai trouvé personne qui l'avait et je suis encore moins chaud pour l'acheter ^^
                    Arg , comment on a pu te le déconseiller !
                    une note de 7,9 / 10 sur imdb.com , ya aucun films de zombies qui a fait mieux !
                    http://imdb.com/title/tt0365748/

C'est bourré d'humour british , avec plein de clin d'oeils au films de zombies. il faut finir ta sélection par ce film , et si t'en attend rien tu seras agréablement surpris

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

UBN tu places RE2 sous Silent Hill? O_O
                      En juste "bof"? O_O

Mon dieu c'est le film que j'ai le moins aimé de l'année ou je suis allée le voir, on était tous ressortis du cinéma médusés, et notre première remarque a été: "ok... Ayé, on a vu pire que les morsures de l'aube... Bien joué..."

Mouarf ^^

Pourtant je défend âprement RE1 mais là, RE2... O_O

Sinon Shaun of the Dead moi je trouve ça énorme! Mais je sais pas si c'est drôle pour les gens qui ont pas trop vu de films de zombies et connaissent pas bien les codes... Moi en tout cas j'ai tellement aimé que je l'ai acheté ^^

Allez moi aussi je veux jouer au jeu de tous les films!
                      Je copie colle paske flemme de réfléchir

- La nuit des morts vivants (original) ----> J'ai bien aimé, j'aime bien les vieux films, mais je le regarderais pas toute seule je pense que je m'ennuierais sans des gens avec moi pour rigoler.
                      - La nuit des morts vivants (remake) ----> J'ai moins aimé, mais je l'ai regardé dans la foulée du premier donc un peu gavée >_<
                      - L'aube des morts vivants (aka Zombie) ----> Bien rigolé, un de mes préférés chez les vieux, mais pareil que le 1 je le matterais pas toute seule
                      - Le jour des morts vivants ----> Heu... J'me suis endormie à la moitié -_-
                      - La terre des morts vivants ----> Assez aimé, deux scènes qui m'ont fait mal... Au nombril et aux ongles, pour ceux qui ont vu... J'ai adoré le côté post apo, mais pas du tout aimé la fin :/
                      - L'armée des morts ----> Super bon moment pour moi, surtout le côté "persos idiots" comme dans les vieux films, ça m'a faite bien sourire, et y avait des trucs assez sales o_o
                      - House of the dead ----> Le jeu? Je suis trop nulle ^^
                      - Evil Dead 1, 2, 3 ----> J'aime pas trop, je m'ennuie assez devant, mais je l'ai peut être découvert trop tard...
                      - Le retour des morts vivants 1, 2, 3 ----> connais pas ça...
                      - Resident Evil 1, 2 ----> Adoré le premier (pas en tant que RE paske mauvaise adaptation, mais en tant que film de zombies/action ça m'a beaucoup plu!). J'ai détesté le 2eme (la palme du monstre le plus laid à némésis)
                      - Silent Hill ----> Très déçue sur le coup, mais finalement pas tant que ça après coup... Mitigée, j'arrive pas à me décider. En tout cas c'était joli.
                      28 jours plus tard ---> Beaucoup aimé le début, avec le côté juste post apo (oui j'adore le post apo) chelou. Moins aimé la deuxième partie du film mais bon moment au final.

Sinon ya:
                      Brain dead ---> Je déteste.. Le seul film qui ait passé la dose de sale suffisante pour me faire mal au coeur, j'peux plus le revoir... Je sais que c'est comique mais c'est pas passé. En même temps je l'ai matté en mangeant. Ceci explique cela.
                      Bad Taste ---> Pareil, un peu trop sale pour moi, l'humour n'est pas mon genre alors du coup je l'ai regardé d'un oeil un peu effaré... Heureusement je mangeais pas devant çui là >_<
                      Dernière modification par Selkys, 01 juin 2006, 23h18.
                      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Charly
                        Compte archivé

• juin 2006
                        • 95

Voila une critique bien longue du film qui résume parfaitement ce que je pense de cette adaptation. (Elle a été postée sur DvdRama)

SPOILERS

Quand je suis allé ce matin voir Silent Hill en VOST à l'UGC des Halles avec mon petit frère, je dois avouer que mes attentes n'étaient pas bien grandes. Les très mauvaises critiques, les réactions de déception de certains fans et, surtout, ma méfiance envers Christophe Gans ( conséquence de la douche froide que fut pour moi Le Pacte des Loups ), m'avaient incité à ne pas en attendre trop de ce film. D'un autre côté, cela voulait dire que je ne pouvais qu'être agréablement surpris et puis, les journalistes eux-mêmes n'avaient-ils pas dit que le film est visuellement somptueux ? Quoi qu'il arrive, il y aurait bien 2-3 choses auxquelles j'accrocherais, non ? Au pire, ce ne serait qu'un aimable divertissement, dont j'apprécierais la réussite graphique. J'avais tort...

Avant d'aller plus loin, je dois préciser que, sans être un fan absolu des jeux, j'ai au moins terminé Silent Hill 1 ( avec la très bonne fin ), et j'ai commencé le deuxième épisode. Malheureusement, mon intérêt pour cette série m'a poussé à lire un peu trop de choses sur Internet et donc je connais déjà certains éléments-clefs du 2, notamment la symbolique derrrière Pyramid Head et ce qu'il s'est réellement passé entre James et Mary. La curiosité est un vilain défaut... Quoi qu'il en soit, je compte bien terminer toute la série.

Disons-le d'emblée ( enfin je pense que vous aurez déjà compris, vu mon titre ), Silent Hill le film, est, à mon avis, un gros ratage, une superbe occasion manquée.
                        Le film, tout d'abord, démarre trop vite. Là où le jeu vidéo peut se passer d'une introduction en bonne et dûe forme et débuter directement dans la ville maudite, l'identification du joueur avec Harry étant immédiate à travers la manette, le film se devait de susciter chez le spectateur plus de compassion et d'intérêt pour cette famille en proie au comportement de plus en plus troublant de leur fille. Là, en 10 minutes, emballé c'est pesé, et on arrive à Silent Hill.
                        Au passage, on appréciera le sens des responsabilités des parents Da Silva, qui habitent une maison située à côté d'une chute d'eau ET d'une route fréquentée par des camions, alors que leur fille est somnambule.
                        Ce ne sera pas le seul élément gênant du film, loin de là. Voir Rose, quelques minutes plus tard, commettre un délit de fuite, en pleine nuit, sous une pluie battante, sans aucune raison valable, avant de défoncer des barrières puis se crasher est un autre grand moment. Pour une mère soucieuse du bien-être de sa fille, chapeau !

Le film, pour ainsi dire, ne décolle jamais, et ne restitue à aucun moment l'ambiance si particulière du jeu. La fameuse séquence de l'allée au début, censée être le point de départ d'un malaise qui irait croissant, est en fait ce que le film offrira de mieux. Et encore, Christophe Gans n'arrive pas à la cheville de l'effet produit par cette scène dans le jeu. Là où ce dernier faisait monter progressivement la tension, la musique, imperceptible au début, allant crescendo au fur et à mesure que Harry avançait, lentement, très lentement entre les grillages et que le joueur essayait de rester calme et d'ignorer les traces de sang et la chose informe reposant dans un lit d'hôpital, Gans met les pieds dans le plat, balance la musique à fond dès le départ et, surtout, arrive au climax de la séquence ( le corps attaché au grillage ) beaucoup trop vite, par plans rapides là où il aurait fallu un montage plus posé.
                        Et l'attaque des petits monstres tombe sérieusement à plat, la faute à des effets spéciaux - pourtant de bonne facture par la suite - ici trop voyants.
                        Rose hurle, se débat, mais s'en sort miraculeusement indemne, les créatures se consumant aussi vite qu'elles sont apparues.

S'ensuit alors un jeu de pistes plan-plan, qui suscite un ennui poli et consiste à : trouver un indice, se rendre à l'endroit indiqué, crier "Sharon ! " pour la forme, trouver un autre indice, se rendre à l'endroit indiqué, hurler un peu, trouver un autre indice etc.
                        Je ne vous pas de dessin : alors que pour un jeu vidéo, cette structure linéaire ne pose aucun problème, l'implication du joueur étant totale, puisqu'il doit lui-même réfléchir et se battre pour parvenir à ses fins, pour un film c'est très limité, et on est donc condamné à voir Rose courir sans jamais se sentir impliqué. Enfin quand je dis Rose, je devrais dire Rose, Cybil, Anna et les cinquantes autres personnages présents dans le film. Car la sensation de solitude et d'isolement, élément-clé du jeu, est totalement absente ici. C'est bien simple, pendant les 3/4 du film, en comptant la partie avec Sean Bean, Rose est accompagnée d'une ou plusieurs autres personnes. Exit donc le sentiment de détresse et d'impuissance. Rose a presque toujours quelqu'un à qui parler.
                        Or, Silent Hill est avant tout le récit d'un cheminement personnel, où même les autres humains ( je rappelle qu'il n'y avait que 6 personnages dans le jeu ) ne sont d'aucune aide. Christophe Gans, lui, dénature tout cela pour en faire un banal film de monstres.
                        D'autant plus que l'histoire est plombée par un défaut majeur : Christopher. Non seulement ce personnage n'apporte strictement rien à l'intrigue ( tout nous est expliqué à la fin de toute façon ), mais il annihile toute tentative d'instaurer une atmosphère potable. Ce handicap apparaît dans toute sa splendeur dans la scène de l'école, après que le monde des ténèbres s'est abattu. Là où il aurait fallu filmer sans fléchir la fuite de Rose, Gans entrecoupe cette séquence de passages avec Christoper et Gucci. Pour casser l'ambiance, il n'y a pas mieux.

Mais surtout, l'ajout de ce personnage, joué sans grande conviction par Sean Bean, détruit un autre élément fondamental du jeu : la perte de repères. A aucun moment le spectateur n'est mis en mesure de douter de ce que Rose voit et éprouve. Silent Hill 1 savait rester elliptique, plongeant le joueur dans une certaine perplexité face à l'enchaînement des évènements : pourquoi Harry s'évanouit-il pour se retrouver dans des endroits différents ? Est-il mort ? Ou fou ? Y a-t-il encore une vraie ville derrière ce paysage de cauchemar ? Le monde réel existe-t-il ? Autant de questions qui restaient savamment inexpliquées jusqu'au dénouement et qui continuaient d'ailleurs à hanter le joueur après la fin ( qui laisse certaines zones d'ombre ).
                        Cette atmosphère ouatée et en dehors du temps ne sera jamais effleurée dans le film. Plus cartésien, Christophe Gans opte pour une approche terriblement terre-à-terre, à travers un personnage ( Christopher donc ), désespérement ancré dans le réel. Le film multiplie ainsi les points de vue, là où la caméra n'aurait pas dû lâcher l'héroïne d'une semelle.
                        Dès lors, pourquoi douterait-on de la santé mentale de Rose, quand les "péripéties" ( c'est un bien grand mot ) de Christopher nous rappelle sans cesse que tout cela se résume à une affaire de mondes parallèles ? Déjà handicapée par la présence de plusieurs personnages aux côtés de Rose, l'atmosphère se réduit comme une peau de chagrin. Sans laisser la moindre place au mystère, Gans nous montre tout, de l'origine physique de la sirène ( qui restait avant tout symbolique dans le jeu ), jusqu'au changement de mondes.

Cherchant une explication, un point de repère, là où le jeu éludait soigneusement, le scénario verse alors dans le mysticisme le plus bêta, et le film, pas bien brillant, s'auto-détruit purement et simplement au bout de 40 minutes, dès que Rose et Cybil franchissent les portes de l'église. Ca commençait déjà à sentir le roussi avec la rencontre d'Anna, autre personnage inutile et cliché ( joué par une Tanya Allen totalement nulle ), mais là on touche le fond. Après, ce ne sera que vociférations et dialogues dignes de la série Z la plus ringarde : " She's a witch ! The Demon is here ! Burn her ! Burn them all ! They're evil ! " Seriné pendant plus d'une demi-heure, ça en devient presque pathétique. ( A ce propos, mon petit frère, lui aussi très déçu, m'a dit que toutes ces scènes lui avaient rappelé Monty Python Sacré Graal !... )
                        La critique du fanatisme est donc atrocement lourdingue. D'ailleurs je m'interroge : pourquoi avoir changé les motivations du culte ? Dans le jeu, celui-ci, bien loin de vouloir brûler les sorcières, cherchait au contraire à faire naître un démon, Samael, sur Terre. Exit donc la dimension lovecraftienne du jeu, d'autant plus que ce dernier critiquait plus subtilement les dangers de la religion.

Certes, les décors sont beaux et les effets spéciaux soignés mais même sur le plan visuel, le film n'est pas exempt de défauts. Je chipote un peu mais j'ai trouvé que le brouillard ( enfin, les cendres ) n'était pas assez épais. Dans le jeu, on ne distingue même pas ce qui se passe sur le trottoir d'en face ; dans le film, la visibilité est presque parfaite. Sinon certains effets spéciaux sont plutôt moches ( les monstres au début, les insectes ) et la photographie ( sauf lors des flash-backs ) aurait vraiment gagné à être plus sale.
                        Mais surtout, surtout, Gans s'avère incapable de susciter la moindre tension, le moindre malaise. Les nombreux plans de grue éloignent inutilement la caméra des personnages, là où il aurait fallu être au plus près eux. La sensation de claustrophobie, d'étouffement, développée dans le jeu est totalement absente ici.
                        Et jamais on a l'impression que la ville est hantée. A part l'attaque du Patient Demon sur la route, on voit 3 pauvres monstres de loin sur une colline. Le danger était permanent dans le jeu ; là, il est inexistant.

Quant aux séquences dans le monde de l'enfer, je n'ai qu'un mot à dire : bof... Manquant cruellement d'envergure, d'une durée beaucoup trop limitée ( 5 minutes chacune et il n'y en a que 3 ), elles sont pour moi la grosse déception du film. Le seul truc que j'ai trouvé un peu glauque, c'est le Janitor. La scène où il sort des toilettes en rampant, mouvements obscènes de la langue à l'appui, est très réussie. Sinon, on voit une demi-seconde un corps mutilé dans une cage d'escaliers et des tonnes d'insectes ( tout laids d'ailleurs ) bouffer les mecs portant les combinaisons. Pyramid Head est cruellement sous-employé et, surtout, sa symbolique jamais abordée. De manière générale, le sens caché des créatures est, exception faite du Janitor, passé à la trappe, alors que dans le jeu on découvrait progressivement, au détour de quelques pages arrachées et d'objets laissés en évidence, quelle signification avaient ces monstres. Le fait qu'ils soient la manifestation des phobies et craintes d'Alessa est donc purement et simplement éludé.

Le film passe également sous silence un autre aspect du jeu : l'affrontement. Dans le jeu, il fallait aller au-delà de ses craintes et finalement vaincre les monstres. Je sais que Rose est censée être une femme normale, mais la manière dont Gans met en scène les attaques et les résoud est gênante. C'est bien simple, comme dirait l'autre, Rose s'en sortira toujours à temps. Que ce soit face aux petits monstres du début ou à Pyramid Head, les évènements se déroulent ainsi :

- Rose est prise au piège, encerclée par les créatures
                        - Elle n'a théoriquement aucune chance de s'en sortir
                        - Elle crie ( beaucoup )
                        - Et, alors que les carottes sont sur le point d'être cuites, hop, la sirène retentit de nouveau, les ténèbres reculent, laissant Rose saine et sauve
                        Perso le coup du Deus Ex Machina, c'est un peu facile.

Du point de vue sonore, c'est également décevant. Là où le jeu faisait la part belle au silence ( un son à part entière, comme disait Akira Yamaoka ), Gans se fait plaisir et écrase littéralement le film avec la musique. Superbes en soi, les mélodies de Yamaoka sont ici utilisées non-stop, au détriment de toute cohérence et efficacité.
                        Grosse déception aussi du côté de la radio. Le coup des parasites est utilisé une fois ( lors de l'attaque du Patient Demon ) et puis c'est tout.

Sinon, la scène des infirmières ( la plus excitante de la BA à mon avis ) a été pour moi un grand moment comique. C'est simple, j'avais l'impression de regarder un remake du clip Thriller de Michael Jackson. Le must, c'est quand elles se retournent toutes d'un coup : Garde à vous !
                        Et puis la façon dont la séquence s'achève ( les infirmières se tuent entre elles ) est tout aussi grotesque.

Mais bon, on arrive à la fin du film et Gans se sent obligé d'expliquer d'une traite toute l'histoire. Et là, c'est encore pire qu'avec un jeu vidéo : " Puisque tu as suivi tous mes indices, Rose, tu as droit à une récompense : la vérité... " Texto ! S'ensuit un discours de 15 bonnes minutes qui explique tous les tenants et aboutissants de l'intrigue. A quoi donc sert le personnage de Christopher, si c'est pour tout balancer d'un coup à la fin ?
                        Quant au final lui-même, Christophe Gans se lâche et nous refait Frankenstein ( avec orgue et tutti quanti - je m'attendais presque à ce que Christabella ou un des fanatiques lâche : " It's alive ! ALIVE !" Le délire gore, tout sauf Silent Hill-esque, porte le coup fatal au film.
                        Une maigre récompense viendra de la conclusion, délicieusement ambigüe et mélancolique.

S'agissant de l'interprétation, franchement, je m'attendais à pire : si Tanya Allen et Alice Krige ( Christabella ) surjouent à mort et si Sean Bean a l'air de s'emmerder grave ( en même temps je le comprends ), Laurie Holden et Radha Mitchell ( sauf dans son speech final, où elle m'a paru peu convaincante ) s'en sortent convenablement. Jodelle Ferland en fait parfois trop dans le rôle de Dark Alessa ( "Look ! I'm on fire !" ) mais rien de bien choquant ( et puis elle a largement le temps de s'améliorer ).
                        Mais celle qui m'a le plus convaincu, c'est Deborah Kara Unger : d'un rôle très casse-gueule, avec nombre de répliques grandiloquentes à la clef, elle se sort à merveille. Le fait que le personnage de Dahlia ait été considérablement adouci par rapport au jeu ne m'a absolument pas dérangé, car Deborah Unger parvient à insuffler beaucoup de mélancolie et d'humanité à son rôle ( et quel regard...! )
                        Ah oui, il y a aussi les dialogues qui laissent franchement à désirer, mais je me sens pas très chaud là pour les lister. Mais si vous voulez des exemples, je vous les donnerai demain.

Voilà pourquoi je dis que Silent Hill n'est ni un bon film ni une adaptation fidèle. Pour moi, il mérite 3/10...
                        Globalement, je me suis emmerdé durant ce film tant l'absence d'émotions ( quelle qu'elle soit ) et les dialogues peu fins m'ont empêché de m'impliquer. Le Pacte des Loups, autre film médiocre, avait au moins le mérite d'être divertissant. Ce n'est pas le cas de Silent Hill. Les meilleures adaptations officieuses du jeu resteront l'Echelle de Jacob et, surtout, l'excellente série développée par un fan - Silent Hill No Escape ( disponible sur Internet mais uniquement en anglais ).

Quant à une éventuelle suite, qui à mon avis n'arrivera pas, je suis partant, à la simple condition que NI Christophe Gans NI Roger Avary ( ni Nicolas Boukhrief accessoirement ) n'en fassent partie.
                        Pour la relève par-contre, je propose ( David Lynch et Adrian Lyne étant hors concours ):

- Brad Anderson : The Machinist m'avait laissé une excellente impression ; surtout, son précédent film, Session 9, malheureusement totalement inédit en France ( il faudrait que je le commande ) est paraît-il excellent et très Silent Hill-ien ( une équipe de désamiantage est envoyée dans un asile désaffecté qu'on dit hanté )

- Lodge Kerrigan : dans Keane, il avait su saisir miraculeusement la détresse d'un homme qui a perdu un être cher, et qui est confronté à l'indifférence de ses semblables. J'ai lu dans une interview que son prochain long-métrage sera un film d'horreur, ce qui montre qu'il est interessé par les films de genre

- Jaume Balaguero : là c'est une simple supposition : je n'ai vu aucun de ses trois films mais ils sont apparemment excellents et proches de l'atmosphère des jeux de Konami

Voilà, je remercie beaucoup ceux qui m'ont lu - je suis conscient que j'ai un peu abusé au niveau de la longueur...

Commentaire

• Soteen
                          Compte archivé

• mai 2004
                          • 2545

c'est certainement le post le plus !!
                          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

Je suis assez d'accord avec cette longue critique (il trouve les insectes moches OU YEAH§§§), sur presque tout, sauf que j'ai bien aimé la première moitié du film même si je suis ok avec les défauts (mais disons que je l'ai vu comme une jolie cinématique)

...Je ocmprend pas bon, je suis ok avec tous ses points négatifs, et pourtant j'arrive pas à détester ce film...

fanatisme quand tu nous tiens!
                            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Charly
                              Compte archivé

• juin 2006
                              • 95

Je suis d'accord avec toi Selkys quand tu dis que la première moitié du film est bien. Par contre je suis d'accord avec la critique quand il dit que le film s'autodétruit à partir du moment où Rose et Cybill entrent dans l'église.

Commentaire

Chargement...