Jeux de billard sur pc

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Jeux de billard sur pc

J'aimerai savoir quels sont selon vous les meilleurs jeux de billard sur pc (freeware, shareware, commercial..) même s'il me semble qu'ils ne sont pas très très nombreux... bref ça serait sympa de m'éclairer
    Thanks!
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Ouch, le seul auquel j'ai joué, c'est arcade pool, présent sur LTF

Le seul truc que j'aimais bien, c'était l'épreuve où il fallait mettre toutes les boules dans les trous en un minimum de temps et je passais des heures à vouloir battre mon record.

Jamais su faire mieux que 17 secondes...
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Mendo

C'est fort passionnant mais ça ne m'éclaire pas tellement...

Commentaire

• Groovykid
        Banned

• août 2001
        • 11165

Le jeu de Billard de Yahoo est très sympa.
        En ce moment ya + de 17000 joueurs !

http://fr.games.yahoo.com/

Commentaire

• anathase
          Compte archivé

• mars 2004
          • 210

Je trouve la série des virtual pool assez sympa.

Tu peux faire tous les effets que tu veux et tu tire avec la souris un peu comme si tu jouais sur un vrai billard.

Je n'ai joué qu'au 1 et 2.

Par contre, que des billards anglais ou américain.
          Quelqu'un connait une bonne simulation de billard français ?
          Quand l'ordre des humain nous sert dans son cocktail 5 milliards de versions différentes du réel
          (HFT, Sentiments numériques revisités)

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Si tu souhaites jouer en ligne je te conseille Carom3D, complétement gratuit.
            C'est celui qui m'a donné (et de loin) les meilleures sensations.
            En ligne une foultitude de possibilités sont offertes : snooker, pool, francais, 9 etc...

Tu peux aussi jouer hors-ligne mais uniquement à quelques sortes de billards : 2 sortes de francais et 2 sortes d'américains (8-pool et un truc bizarre où les boules représentent des cartes )
            Guil

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

J'aime beaucoup Virtual Pool 3, on manie sa souris comme sa queue...de billiard

plus tu fais des mouvements amples plus tu fais des coups forts, c'est vraiment bien fichu avec un mode carrière qui comprend des AI de difficultés constantes y a de quoi progresser au billiard...du moins virtuellement

Commentaire

• Ragnarok
                Compte archivé

• avril 2001
                • 1383

perso j'ai bien aime cue club ..la demo est limitee a 20 minute mais bon ....ca peut te donner une petite idee du jeu

voici le lien : http://uk.download.games.yahoo.net/t...ue%20Club.html
                [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• mickmack
                  Barbarian

• mars 2006
                  • 342

Moi j'aime beaucoup World Championship Snooker (j'ai le 2003 mais il y en a un par an)
                  Belle réalisation, mode carriere etc...
                  Bon faut aimer le snooker, mais il y a aussi un mode pool...

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Personnellement je suis également un adepte de la série Virtual Pool, simple et assez proche de la réalité je trouve... sinon y'en a pas mal en flash qui sont sympas mais ça reste toujours en dessous d'un logiciel complet évidemment...

Commentaire

• Mendo

Oui virtual pool bien sûr! je l'avais oublié, je n'avais joué qu'à la première version (dans un cd de magazine en 98), déjà très sympa en effet!

Je n'ai plus qu'à jeter un coup d'oeil à carom3d et cue club qui m'ont l'air prometteur... et peut être à WCSnooker, mais je n'ai jamais trop touché au snooker. Par contre le pool je connais bien, je ne jouais qu'à ça dans les bars avant de découvrir le billard américain.

Et étant donné que Carom3D a des tables françaises, c'est une bonne occasion de s'y mettre! (ça ne m'avais jamais attiré avant mais en fin de compte ça n'a pas l'air si mal)

(quant aux jeux 100% online c'est sympa pour jouer avec un réel adversaire, mais ils sont souvent limités et je voudrais y jouer sur mon portable qui n'a pas de connexion internet)

Merci les gars!

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

alors attention pour carom3D les tables francaises sont un peu particulières:
                        en 3 boules il faut obligatoirement faire 3 bandes avant de toucher la 2ème boule, et la 2ème version est en 4 boules (avec 3 bandes obligatoires pour le dernier toucher)
                        Bref ca ne ressemble pas à du "vrai" francais mais il est quand même très bien :
                        effet au choix selon là où se fait l'impact, puissance du coup dictée par la vitesse du mouvement de souris, aucune possibilité de voir le coup à l'avance par des lignes de direction etc...
                        Tu peux toujours tenter le téléchargement de la partie cliente et voir ce que ca donne en "practice".
                        Guil

Commentaire

• J-C
                          Muad'Dib

• juillet 2002
                          • 3653

Tiens, je me demandais...est-ce que ça existe le billard à bouchons en France ? Si oui, on peut m'expliquer en quoi ça consiste en 2-3 mots (c'est assez pratiqué en Belgique mais jamais essayé).

Je préfère le snooker par dessus-tout mais bon, faut varier les plaisirs ^^
                          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Mendo

Aucune idée JC, moi à part le pool

Hum sinon je me suis mis à Cue Club (excellent!) mais j'ai un big problème... 15 - 20 minutes aprés avoir démarré le jeu, mon pc s'éteint tout net! (et la lumière reste allumée, ce qui m'étonne un peu)
                            Je précise que ça ne me fait ça qu'avec ce jeu!
                            Problème de driver, de je ne sais pas quoi? help!

Commentaire

• Ragnarok
                              Compte archivé

• avril 2001
                              • 1383

hmmm ...

ben c'est pas vraiment un probleme de driver ...ce qu'il ya c'est que les developpeurs sont tellement radins qu'ils ont limite la demo a 20 minutes de jeu ...

je l'avais d'ailleur precise dans mon precedent post
                              la demo est limitee a 20 minute mais bon ....ca peut te donner une petite idee du jeu
                              a noter que selon le site c'est bien la version complete que tu a downloadee. elle est juste limitee dans le temps jouable... pour pouvoir y jouer indefiniment y va falloir soit debourser ( voire le lien inclus plus haut ...y me semble que c'est 9 euro a peut pres ) ... soit ... ummm ... voila voila
                              Dernière modification par Ragnarok, 10 juin 2006, 01h10.
                              [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

Chargement...