Tout les avis seront les bienvenus Merci
Config ordi pour l'abandonware
Réduire
X
-
Config ordi pour l'abandonware
Bonjour j'ai recuperé un ordi encore tres acceptable k6-2 550 dd 10 g 128+64 de ram et je desirerai en faire ue machine dediée a l'abandonware et a l'emulation .Ma question quel os le plus approprié win98se ? De plus j'ai une carte graphique integré (daube de compaq) me demandait si ca serait suffisant ou si il fallait que je choppe une carte graphique ancienne sur port pci ?
Tout les avis seront les bienvenus MerciTags: Aucun(e)
-
Pour beaucoup de jeux, c'est très bien ! c'est amplement suffisant.
Win98 SE est très bien aussi surtout si tu as tous les pilotes de la carte vidéo et de la carte son.
Si tout est installé, fais un test avec quelques jeux ![center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]
-
Ton ordi me semble bien parfait pour les abandonwares ça y'a pas de doutes, pense bien à prendre les drivers DOS aussi pour tes périphériques, ils doivent encore se trouver sur le net... ainsi pas de soucis car certains jeux même sous 98se ne fonctionneront pas, il faudra DOS... mais sinon 98se est le meilleur choix, le 95 ayant de trop gros soucis de mémoire notamment et le 98 ben autant prendre le se entre les deux

Commentaire
-
Hum... En cherchant un peu sur le forum, tu devrais trouver un topic dans lequel on répond plus précisément à ta requête.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Bien pour l'abandonware. Pour l'émulation... Faudra pas vouloir émuler une Playstation... Mais pour des machines 8 et 16 bits, c'est OKEnvoyé par BarbututuBonjour j'ai recuperé un ordi encore tres acceptable k6-2 550 dd 10 g 128+64 de ram et je desirerai en faire ue machine dediée a l'abandonware et a l'emulation .
ouiMa question quel os le plus approprié win98se ?
Ca dépend le chip graphique... Mais bon ayant subi (oui c'est le mot) du matériel Compaq au boulot pendant 5 ans... hum... Pour les jeux ne nécessitant pas une accélération 3D, tu n'auras pas de soucis...De plus j'ai une carte graphique integré (daube de compaq) me demandait si ca serait suffisant ou si il fallait que je choppe une carte graphique ancienne sur port pci ?
Par contre, si tu veux jouer à des jeux accéléré 3D, je te suggère l'achat d'une Voodoo2... Bon support de Direct3D, probablement le meilleur support d'OpenGL à l'époque et bien entendu le Glide, l'API propriétaire de 3Dfx...
Ah Pod en Glide, que d'émotions...Dernière modification par Sigfrodi, 11 juin 2006, 19h36.
Commentaire
-
Merci a tous en effet je ne compte absolumment pas faire de l'emulation de consoles recentes .Je vais essayer de retrouver une voodoo 2 en sli lol .Le chipset graphique integré et un chipset nvidia vanta si je dis po de betises (passé 2 jours pour trouver ce que c'etait et trouver les drivers sur le net pfff ) .Mon but est d'emuler un amstrad et certains autres emulateurs (winx68 etc ) et faire tourner tous les vieux jeux pc tel wipeout deathrally ou des points and click ca devrait aller .
Par contre si quelqu'un peut me dire si je peux reflasher la carte mere (sur ces fameuses daubes de compaq) afin d'avoir enfin acces au vrai bios j'ose pas trop tenter avec ces systemes proprietaires
Commentaire
-
Salut,
j'ai été mainteneur Compaq, je peux te donner quelques conseils :
- n'hésite pas à flasher le bios de ton compaq, tu peux encore trouver les sources sur le site de HP. Cela permet de mettre des disques durs un peu plus gros (j'ai pu ainsi passer de 180Mo à 360)
- sur une machine Compaq on accède au bios avec une disquette ! Ben oui, c'est comme ça. Cette disquette permet de créer la "partition Compaq" si tu veux te passer d'insérer une galette à chaque fois (touche F10 au démarrage). Pour ma part, je n'utilise que la disquette sur mes vieilles bécanes, car on ne reconfigure pas tout le temps sa machine... Cette opération (création de la partition Compaq) ne peut se faire que si ton disque est vierge, ou alors il faut utiliser Partition Magic, mais imagine le temps que ça prend sur une vieille machine...
- récupère un utilitaire qui s'appelle "98Lite" et qui te permet d'alléger ton 98SE, avec ça tu peux désinstaller toutes les merdouilles qui ne servent à rien et prennent de la ressource machine (du genre internet explorer !!!
) - le DOS de 98SE est très bon, bien configurable pour gagner de la place en RAM, avec un peu d'efforts.
- Les vieux PC Compaq s'overclockent sans problème, je faisais tourner mon 486DX2-66 à 90MHz sans ajouter de ventilateur, boîtier fermé. Il faut juste jouer un peu avec les jumper, tu peux arriver à trouver les docs sur le site de HP encore une fois.
On peut dire ce qu'on veut des machines Compaq (un peu lourdes, OK), mais elles sont costaud. Pas une panne, rien, et pourtant j'ai des antiquités (un 486DX2-66 pour lequel j'ai fini par remplacer le processeur vers un 486DX4-100, et un Pentium 120). Sans compter le look des boîtiers en gros métal bien lourd
Dernière modification par parazythum, 12 juin 2006, 08h23.Don't Bug Me !
Commentaire
-
Ah ben du Vanta c'est pas ce qu'il y a de pire... Je pensais que tu m'aurais dit SiS, Trident ou S3 où là effectivement c'est pas terrible... Mais un Vanta c'est plus ou moins un TNT2 allégé non?Envoyé par Barbututu.Le chipset graphique integré et un chipset nvidia vanta si je dis po de betises (passé 2 jours pour trouver ce que c'etait et trouver les drivers sur le net pfff ) .
Désinstaller IE, c'est possible? Je veux dire dans la réalité des faits? Si je ne me trompe pas, la gestion du bureau et le gestionnaire de fichiers sous 98 passe par IE (explorer.exe) non? En principe y a une option de désinstallation d'IE dans Win98, dans les faits, c'est du bidon : ça retire juste l'icone d'IE et 3 fichiers mais IE est toujours là... Suffisait de taper une URL dans le gestionnaire de fichier pour se retrouver dedans...Envoyé par Parazythumécupère un utilitaire qui s'appelle "98Lite" et qui te permet d'alléger ton 98SE, avec ça tu peux désinstaller toutes les merdouilles qui ne servent à rien et prennent de la ressource machine (du genre internet explorer !!! )
Il faudra tout de même qu'il prenne ses précautions... Les DX2 étaient des proc increvables... J'en ai toujours un qui fonctionne du feu de dieu... Mais les K6-2 c'est autre chose... AMD n'était pas trop à la fête avec cette génération de CPU... L'architecture Super Socket 7 était plus un bidouillage qu'autre chose et les K6-2 chauffaient pas mal...Les vieux PC Compaq s'overclockent sans problème, je faisais tourner mon 486DX2-66 à 90MHz sans ajouter de ventilateur, boîtier fermé
Nous avons eu quelques soucis en tout cas... Peut être la série qui était mauvaise cela dit... Des Celeron 600 et des PentiumIII 1Ghz.On peut dire ce qu'on veut des machines Compaq (un peu lourdes, OK), mais elles sont costaud.
Commentaire
-
Pour ceux qui sont sceptiques, essayez 98Lite, cela demande un peu d'investissement, mais je l'ai fait un couple de fois. Ca marche vraiment. En enlevant tout ce dont je n'avais pas besoin, 98SE finissait à une quarantaine de Mo de place sur le disque si je me rappelle bien. Allez voir ici : http://www.litepc.com/
Bon, on peut avoir des surprises quand on enlève internet explorer. Un exemple incroyable : le support des scripts visual basic (vPinMAME en utilise) ne fonctionne plus ! Par contre, si on se limite à de l'émulation pure et dure, aucun problème. J'ai fait tourner MAME pendant un moment sous 98SE + 98Lite dans ma borne d'arcade.
Attention à l'overclocking, je suis toujours en train de donner de mauvais exemples
Les K6-quelque-chose chauffent très fort, j'ai eu pas mal de pb avec, j'ai fini par revenir à quelque chose de plus raisonnable à l'époque, ma machine faisait plus de bruit que le mixer ! Je donnais l'exemple d'un 486, ça peut donner des idées à d'autres, car il n'y a vraiment rien d'autre à faire que bouger quelques jumpers et faire attention à la température pendant une heure ou deux. Un 486 grille très vite si on fait pas gaffe, j'ai dû en perdre un ou deux déjà
Don't Bug Me !
Commentaire
-
Un truc qui monte bien en overclock, c'est le Céleron dans les gammes 300-400 Mhz. Mon 400 par exemple passait à 533 Mhz, mais Windows captait pas...
Sinon à 450-500, aucun problème, et sans rien rajouter.
Pour les compaqs, j'en ai plein le grenier. Je dois tout balancer. C'est une horreur le poid que ca fait. Chui sur les machins peuvent tomber d'une table sans péter.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Les fameuses séries Costa Rica... Un pote avait un Celeron 300 Costa Rica qu'il avait overclocké à 450Mhz sans même trifouiller les voltages ou changer le ventilo... Et c'était stable en plus...Envoyé par GodcedricUn truc qui monte bien en overclock, c'est le Céleron dans les gammes 300-400 Mhz. Mon 400 par exemple passait à 533 Mhz, mais Windows captait pas...
Sinon à 450-500, aucun problème, et sans rien rajouter.
Commentaire
-
Pour sigfrodi : en effet le vanta c soit disant comme du tnt2.
Sinon mon gros probleme je veux acceder au bios d'origine (carte mere asus p5m) car les timings d'origine (ram) compaq sont ultras aggressifs et beaucoup de ram refusent ces timings .L'autre probleme sur le site support hp y'a rien de rien j'hesite a flasher via le site asus
Sinon aucune envie d'oc un k6-2 550 chauffe trop et pour gagner 50 mghz ...
Commentaire
-
Sur un compaq, il faut appuyer sur la touche F1 au démarrage je crois...
Sinon Fqqchose (1 à 12)
Pas la peine de chercher chez asus, il n'y a pas de bios pour les cartes mères OEM.
Assurément il y a quelque chose sur le site de hp, il faut juste donner la bonne référence du pc.Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
A victor
Pas de bios sur une carte-mère ? C'est bien la première fois que j'entends cela...
Je me demande alors comment sont détectés les périphériques (aussi indispensable que le clavier), et configurées les puces (comme par exemple les mémoires, l'unité arithmétique, les ponts Nord et Sud etc...).
Ne faudrait-il pas plutôt dire : "je ne sais pas comment y accéder" ?
Ou encore: on ne peut y accéder.
Commentaire

Commentaire