tchirsse!
Windows Vista
Réduire
X
-
Mendo
Windows Vista
Avec la récente mise à disposition de la Beta 2 de Windows Vista (http://download.windowsvista.com/pre...6/download.htm), est-ce que quelqu'un l'a enfin testé? dans l'affirmative, ça donne quoi niveau compatibilité software/hardware?
tchirsse!Tags: Aucun(e)
-
Je l'ai mise en place sur mon PC, un monstre niveau capacités, au début ça allait bien mais au bout de quelques heures j'ai remarqué que la ram se surchargeait à mort, je me suis dit bon ok pourquoi pas le redémarrer ou essayer de trouver si y'a qqch à régler, rien trouvé, faut dire qu'ils ont foutu un sacré bordel niveau menus par rapport à ce qu'on connaissait... plus simple soi-disant, mouais
moi je suis bien perdu en tout cas...
Bref je l'ai redémarré et ça a été et ça tient depuis... niveau logiciels je n'ai pas rencontré de soucis notables je dois dire... et tous les périphériques ont été reconnus sans soucis, en même temps j'ai que du récent sur ce pc donc ça aide pas niveau tests...
C'est quoi qui t'intéresserait de savoir, je veux bien tester des trucs particuliers si tu veux et si je les ai...
Par contre ce que j'ai remarqué de décevant c'est qu'il est lent... franchement mon pc c'est loin d'être de la merde et là c'est bcp plus lent qu'XP, ok c'est super beau, ça en jette et tout, mais est-ce vraiment utile ? Bof pas fameux quoi... je me dis c'est qu'une beta, ça sera amélioré, mais bon voilà quoi... déçu je dois avouer...
Je pense retourner à XP dans quelques jours pour tout dire et attendre tranquillement la version commerciale... j'ai été moins déçu par l'office 2007 par contre mais ça n'a rien à voir
et IE7 j'en parle même pas vu la cata que c'est...

-
Je suppose que cette bêta contient l'interface Aero (avec les effets de transparence) ? Est-ce que c'est lent aussi si elle est désactivée ?Envoyé par gamesloverPar contre ce que j'ai remarqué de décevant c'est qu'il est lent... franchement mon pc c'est loin d'être de la merde et là c'est bcp plus lent qu'XP, ok c'est super beau, ça en jette et tout, mais est-ce vraiment utile ?
Pour ce qui est des applications, Microsoft a sorti un soft permettant de tester la compatibilité. Chez moi, il dit "Windows Vista Upgrade Advisor could not run Winsat. System compatibility status could not be evaluated" lorsqu'on le lance. C'est pratique.
Commentaire
-
Oui il y a des magnifiques effets de transparence style OSX... à croire qu'ils ont tout pompéEnvoyé par abelthorneJe suppose que cette bêta contient l'interface Aero (avec les effets de transparence) ? Est-ce que c'est lent aussi si elle est désactivée ?
J'ai cherché dans les propriétés d'affichage mais j'ai rien trouvé pour désactiver ça, avec le nom Aero je trouverais peut-être plus facilement, faut dire que la bêta est intégralement en anglais à moins que j'ai téléchargé la mauvaise alors ça m'aide pas trop niveau recherches dans les menus...
Je vais regarder ça et je te tiens au courant...
Commentaire
-
Effectivement, pour concevoir windows Vista, microsoft s'est "inspiré"...
de pas mal de trucs qu'on connais déja, du genre les widgets et effets de transparence (chez mac OSX depuis un bon moment), un internet explorer recopié sur Firefox (mais en largement moins bien),etc...
Simplement, ils ont pas vraiment su se débrouiller (a moins que ce ne soit pour faire vendre du matériel), puisque pour faire aussi bien que les autres, Vista consomme je sais pas combien de fois plus d'Energie et de mémoire, ce qui le rend optimisé pour 1 Go de RAM minimum (sans des logiciels trop lourds, sinon passez à 2) et un ordi dernier cri... En gros si votre PC a plus d'1 an et demi, ne tentez même pas de l'installer
Niveau sécurité, là encore ils ont forcé la dose, puisque pour virer un raccourcis du bureau, ça se fait en... 7 étapes
Pour ceux qui ne me croient pas : http://www.hardocp.com/image.html?im...ZfMV8xX2wuanBn
Tout ça pour dire que et d'une, d'après le peu que j'en sais, j'aime pas Vista (pour ceux qui auraient pas compris
), et de deux, ça m'étonnerai qu'ils aient prévu de faire marcher des logiciels trop vieux. Déja que les jeux DOS marchaient pas sous XP, là franchement...
PS : pour ceux qui ont le courage de lire l'anglais :
http://www.winsupersite.com/reviews/...ta_5308_05.asp, ou quand un personnage très admiré par Bill Gates, et grand testeur des différentes bêta de Vista depuis les prémisces donne son avis sur celui-ci, en l'accusant directement de se planter et d'avoir tout pompé sur mac OS X... J'espère que Billou il aime bien les claques
les deux liens sont fournis par le site MacBidouille
http://www.macbidouille.com/news/2006-04-20/#12659
Commentaire
-
Ne leur jetez pas la pierre, Pierre.Envoyé par MedivhEffectivement, pour concevoir windows Vista, microsoft s'est "inspiré"...
de pas mal de trucs qu'on connais déja, du genre les widgets et effets de transparence (chez mac OSX depuis un bon moment), un internet explorer recopié sur Firefox (mais en largement moins bien),etc...
Ça fait vingt ans que tous les développeurs d'interfaces utilisateurs se copient mutuellement. Ça fait avancer les choses.
Tant mieux s'ils copient les bonnes idées plutôt que les mauvaises.
Les spécifications officielles parlent d'un P3 à 800 MHz + 512 Mo de RAM au minimum. Avec cette config, le support d'Aero sera supprimé, mais au final le système devrait pouvoir tourner "correctement" (du moins être utilisable) sur des configs plus modestes.Simplement, ils ont pas vraiment su se débrouiller (a moins que ce ne soit pour faire vendre du matériel), puisque pour faire aussi bien que les autres, Vista consomme je sais pas combien de fois plus d'Energie et de mémoire, ce qui le rend optimisé pour 1 Go de RAM minimum (sans des logiciels trop lourds, sinon passez à 2) et un ordi dernier cri... En gros si votre PC a plus d'1 an et demi, ne tentez même pas de l'installer
Il ne faut pas se fier à la bêta pour ce qui est des performances.
Oui, il y avait eu pas mal de retours sur l'implémentation idiote des droits limités. Au final, ce système devrait être un peu plus souple.Niveau sécurité, là encore ils ont forcé la dose, puisque pour virer un raccourcis du bureau, ça se fait en... 7 étapes
Pour ceux qui ne me croient pas : http://www.hardocp.com/image.html?im...ZfMV8xX2wuanBn
Si déjà ils arrivent à faire tourner correctement les applications Windows 32 bits, notamment les jeux qui utilisent DirectX, ce sera bien. Pour le reste, ce sera comme à chaque changement de système : les grosses applis récentes auront des mises à jour, les plus vieilles tourneront correctement dans leur prochaine version et pour le reste, ce sera au petit bonheur la chance.Tout ça pour dire que et d'une, d'après le peu que j'en sais, j'aime pas Vista (pour ceux qui auraient pas compris
), et de deux, ça m'étonnerai qu'ils aient prévu de faire marcher des logiciels trop vieux. Déja que les jeux DOS marchaient pas sous XP, là franchement...
En tout cas, le système de droits restreints va poser des problèmes à beaucoup d'applis.
Je ne suis pas encore allé voir. Je suppose que c'est l'article qu'avait écrit Paul Thurott à l'occasion de la bêta 1 ? Si c'est ça, il n'est plus vraiment d'actualité, beaucoup de choses ont changé dans Vista depuis (et vont encore changer d'ici sa sortie).PS : pour ceux qui ont le courage de lire l'anglais :
http://www.winsupersite.com/reviews/...ta_5308_05.asp, ou quand un personnage très admiré par Bill Gates, et grand testeur des différentes bêta de Vista depuis les prémisces donne son avis sur celui-ci, en l'accusant directement de se planter et d'avoir tout pompé sur mac OS X... J'espère que Billou il aime bien les claques
Personnellement, je suis assez circonspect quant à la sortie de Windows Vista : beaucoup de bonnes idées sont passées à la trappe et sortiront "plus tard", il va y avoir des aberrations dues à des choix marketing (Halo 2 va sortir sur PC et nécessitera Vista pour la seule raison de pousser à l'achat du système), ça va être comme d'habitude mal foutu et pas optimisé...
Enfin bon, ça fait un bout de temps que j'en ai marre de Windows XP, de sa lourdeur et de ses instabilités. Ça fait deux semaines que je suis passé à Linux et ça tourne pas mal du tout (c'est un peu le bordel pour émuler les jeux Windows ou pour certaines applis dont j'ai besoin, mais bon, j'ai toujours un Windows XP qui traîne à côté au cas où, même si je n'ai pas encore eu besoin de rebooter dessus). Je crois que quand Vista sortira, je n'y ferai même pas attention.
EDIT : Ben tiens, Thurott a fait un test de la bêta 2. Plus à jour que son coup de gueule contre la précédente : http://www.winsupersite.com/reviews/winvista_beta2.asp.Dernière modification par abelthorne, 12 juin 2006, 17h38.
Commentaire
-
De toute manière, comme d'hab, au bout d'un moment, l'achat de Vista va devenir obligatoire pour pouvoir faire tourner des trucs récents...
C'est une machine à fric bien huilée. Ca fait des années qu'on dit que Win c'est buggé et c'est pas pour autant que les gens passent à autre chose. Il faut admettre qu'on est quand même loin aujourd'hui du bon vieux Ms-Dos.
Pour ce qui est de Vista, il parait que c'est un monstre au niveau de la config demandée. On est encore en béta, mais je crois pas que la demande proc/graphique/ram soit inférieure dans la version finale. Du moins avec Aero... Non seulement il faut acheter Vista mais en plus changer de matos... Bien joué les mecs.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Bah Windows depuis le 2000 est quand même très satisfaisant coté qualité, on est plus très loin de la stabilité de LinuxEnvoyé par GodcedricCa fait des années qu'on dit que Win c'est buggé et c'est pas pour autant que les gens passent à autre chose. Il faut admettre qu'on est quand même loin aujourd'hui du bon vieux Ms-Dos.
Commentaire
-
Tout le monde se pompe dessus... c'est aussi comme ça que les choses avancent... Quelqu'un fait une chose, un autre reprend le concept pour l'améliorer etc. Quand on attribue l'invention du GUI à Apple, on oublie qu'ils se sont largement fournis chez Xerox par exemple...Envoyé par MedivhEffectivement, pour concevoir windows Vista, microsoft s'est "inspiré"...
Quand à IE pompé sur Firefox, si tu parles des onglets, Opera les avait avant Firefox, ainsi que je ne sais plus quel front end pour IE... Ce qui est attendu d'IE c'est surtout qu'il soit un peu moins antédiluvien (support du PNG, meilleur support - mais restant en deça des concurrents - des CSS2)...
Hum j'ai lu des réactions de gens estimant que Vista était très utilisable sur des machines relativement anciennes (Athlon 1400 etc)... Bien sûr, faut adapter la config de Windows à son PC... Aeroglass c'est du gadget, personne n'en a besoin.En gros si votre PC a plus d'1 an et demi, ne tentez même pas de l'installer
C'est une question de droits d'utilisateurs, tout simplement. Les gens sous Windows n'ont pas l'habitude de ça. MS y a déjà apporté des tweaks. Il faut se rappeler que c'est une beta... donc ce n'est pas finalisé...Niveau sécurité, là encore ils ont forcé la dose, puisque pour virer un raccourcis du bureau, ça se fait en... 7 étapes
Abandonner les éléments trop vieux est un impératif à un moment ou un autre... On ne peut pas dire que MS ne fait pas d'effort là dessus... Si DirectX 10 sera totalement incompatible avec les précédentes versions, DirectX 9 est toujours présent pour la compatibilité. Autrement, une version de Vista vendue avec VirtualPC est prévue... J'en entend déjà râler avec la virtualisation, n'empêche que Apple a fait la même chose lors de la sortie d'OS X pour les applications OS9 non carbonisées.Tout ça pour dire que et d'une, d'après le peu que j'en sais, j'aime pas Vista (pour ceux qui auraient pas compris
Vista est décevant sur le papier parce qu'il ne sera pas au final ce qu'il aurait du être... Faut dire qu'on a pas souvent vu des développements aussi chaotiques... C'est cela qui est surtout criticable... Exit WinFS (qui arrivera sous une forme dégradée plus tard), exit le système de P2P, exit le nouveau noyau... Avec un tel retard, au final ça passe mal...
Je ne suis pas client de Vista, n'ayant pas envie de retourner sur des systèmes propriétaires... qu'ils soient de MS ou d'Apple d'ailleurs...
Commentaire
-
Mendo
Bon, de toute façon il ne veut pas s'installer sur mon pc
(mon dd, pourtant formaté, ne semble pas lui convenir pour stocker les fichiers temporaires d'installation, je ne sais pas pourquoi...)
Commentaire
-
Pas assez de place ?Envoyé par MendozaBon, de toute façon il ne veut pas s'installer sur mon pc
(mon dd, pourtant formaté, ne semble pas lui convenir pour stocker les fichiers temporaires d'installation, je ne sais pas pourquoi...)
Commentaire
-
Mendo -
je crois que le minimum pour un pc windows vista "premium ready" (donc avec toutes les fonctionnalités) est un disque de 40Go avec 15 ou 20 Go de libre. alors apres en pratique...Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?
Commentaire
-
Bah de toutes façons, quand on voit qu'il y a encore des failles critiques avec Windows XP...faudra pas demander la passoire que sera Vista
Mettons qu'il faudra 5 ans pour avoir un OS super-fiable niveau sécurité et peu de temps après, ben un autre Windows sera là
Sinon, je demande à voir mais là, je suis très content de mon XP et j'ai aucune raison de changer...déjà avant, j'étais sous 98 et je suis passé sous XP uniquement pour les connexions réseaux (c'était l'horreur à configurer sous 98).
Puis, si c'est juste pour l'aspect graphique ben y a qu'à prendre des skin Vista sur le net + des widgets et voilà (et encore, je suis pas trop fan du look Vista).
Je pense que mon XP a encore de beaux jours devant lui ...Dernière modification par J-C, 12 juin 2006, 21h57.
Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
Commentaire

Commentaire