F.E.A.R. Plante mon PC...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

F.E.A.R. Plante mon PC...

Hello,

Alléché que j'étais par la description d'un pote, j'ai téléchargé l'autre jour la demo Multi de F.E.A.R. sur le site de Sierra. L'installation s'est bien passée, aucune erreur à noter. Seulement, dès que je lance le jeu, mon PC reboot... Pour vous situer le moment exact, c'est lorsque la résolution change entre le 1280x1024 du bureau et le 800x600 du jeu.

J'ai mis à jour mes drivers NVIDIA, j'ai installé le dernier DirectX 9.0, j'ai lancé des memtest, tout semble tourner correctement. Il faut savoir que Doom3 ou HL2 passent sans problème sur ma machine. J'ai cherché un peu sur le web et il semblerait que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Est-ce que ça vous est arrivé ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Merci bien
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Et si tu mets ton pc en 800x600 avant de lancer le jeu, ça donne quoi ?
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

J'avais des problèmes de reboot avec une GeForce FX5200 (d'une marque précise) lorsque les jeux utilisaient certaines fonctions (à priori dès qu'une fonction DirectX 9 était utilisée).
      Il s'est avéré que les problèmes venaient des pilotes nVidia (que j'avais à jour) et il a fallu que je revienne à une version antérieure pour que tout marche correctement.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Moi j'ai eu un problème avec le jeu quand je le lancais. C'était du à un truc gérant les images disques qui foutaient le souc chez moi. Je l'ai désactivé et Fear marchait.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Envoyé par Godcedric
          Moi j'ai eu un problème avec le jeu quand je le lancais. C'était du à un truc gérant les images disques qui foutaient le souc chez moi. Je l'ai désactivé et Fear marchait.
          Euh... T'arriverais à un un poil plus précis ? Les images disques ?
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Néro image drive par exemple...

C'est vrai que ca manquait de précision pour le coup.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• lysergic
              Compte archivé

• septembre 2001
              • 1652

La démo de FEAR faisait planter sauvagement mon pc aussi, et ce des le lancement. La version complete non.... Allez comprendre....

Pour info j'ai une ATI X800 pro, donc visiblement ca n'est pas lié a un constructeur de carte graphique.

EDIT : Ce que tu peux tenter c'est de désinstaller les éventuels packs de codecs qui pourraient se trouver sur ton PC. (genre Ace Pack)
              Selon quelques sites, le probleme vient de là.
              Dernière modification par lysergic, 17 juin 2006, 10h45.
              DJU - DJU !!
              Boulet was right !

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Alors, de mon côté, aucun soucis sur la démo pour la lancer alors que le jeu complet buggait au démarrage. Mais je crois me souvenir que qu'il me mettait un message du style que le cd n'était pas dans le lecteur. Et c'est justement en désactivant Néro Image Drive chez moi que j'ai pu le lancer. A l'époque quand j'ai cherché la solution, je suis tombé sur des mecs qui n'arrivaient pas du tout à le lancer chez eux. Y avait même un Fear.exe modifié qui circulait un moment donné...

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Envoyé par Godcedric
                  Alors, de mon côté, aucun soucis sur la démo pour la lancer alors que le jeu complet buggait au démarrage. Mais je crois me souvenir que qu'il me mettait un message du style que le cd n'était pas dans le lecteur. Et c'est justement en désactivant Néro Image Drive chez moi que j'ai pu le lancer. A l'époque quand j'ai cherché la solution, je suis tombé sur des mecs qui n'arrivaient pas du tout à le lancer chez eux. Y avait même un Fear.exe modifié qui circulait un moment donné...
                  Par rapport à ce problème il faut savoir que certains jeux peuvent refuser de s'installer ou de se lancer dès lors qu'ils détectent la présence d'une application de gestion des images de CD-ROM ou de DVD-ROM.
                  En clair si des applications telles que Daemon Tools ou Alcohool sont installées, il sera impossible de jouer à ces jeux.
                  Ce procédé a provoqué la colère de nombreux joueurs lors de sa mise en place, mais c'est la réponse des éditeurs à la prolifération d'images de CD-ROM et de DVD-ROM de leurs jeux notamment sur Internet.
                  Je crois me rappeler qu'il en est fait mention dans le Lisez-moi de Doom 3, mais je ne peux pas le vérifier dans l'immédiat car j'ai désinstallé le jeu après l'avoir terminé l'an dernier.
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

J'ai pas fait attention au readme de Doom3, je l'ai installé il y à pas trés longtemps pourtant. J'ai quelques jeux chez moi qui refuse des logiciels comme daemon tools. Fear en fait partie, c'est sur. Mais bon, c'est un procédé galère car on est obligé de désactiver nos logiciels pour démarrer nos jeux.

Merci.

Commentaire

• clement
                      Legendary

• juin 2001
                      • 2660

Envoyé par Cold Hand
                      Hello,

Alléché que j'étais par la description d'un pote, j'ai téléchargé l'autre jour la demo Multi de F.E.A.R. sur le site de Sierra. L'installation s'est bien passée, aucune erreur à noter. Seulement, dès que je lance le jeu, mon PC reboot... Pour vous situer le moment exact, c'est lorsque la résolution change entre le 1280x1024 du bureau et le 800x600 du jeu.

J'ai mis à jour mes drivers NVIDIA, j'ai installé le dernier DirectX 9.0, j'ai lancé des memtest, tout semble tourner correctement. Il faut savoir que Doom3 ou HL2 passent sans problème sur ma machine. J'ai cherché un peu sur le web et il semblerait que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Est-ce que ça vous est arrivé ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?

Merci bien
                      Bonjour et bienvenue sur le forum
                      Tu peux nous donner ta config ?

(Tsss Cold, c'est quoi ta carte graphique, ton pc en général, et tout ça ^^ je demande car il y a des problèmes avec les Geforce 5 sur certains jeux récents)
                      Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Cold Hand
                        Chaos Theocrate

• avril 2001
                        • 3413

Envoyé par clemdups
                        Bonjour et bienvenue sur le forum
                        Tu peux nous donner ta config ?
                        LOL, c'est marrant, j'attendais que quelqu'un demande Non, franchement, je crois pas qu'il s'agisse d'une histoire de config, ce qui explique que je l'aie pas donnée :

Windows 2000 SP4
                        AMD Athlon XP 2000+ (On se moque pas, merci...)
                        1G RAM
                        NVIDIA Geforce 6800 GS (256MB)

Je vais voir s'il reste des gestionnaire d'image. De mémoire, Dameon Tools a été viré il y a longtemps, il reste peut-être Alcoohl.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Alchool me le fait pareil avec un autre jeu. Donc vire celui la aussi. Sinon pour ta config, en dehors du processeur, quand j'ai joué au jeu j'avais la même config que toi niveau ram et carte graphique. Par contre j'avais WinXP Sp2. Win2000 étant trés proche de XP, ca serait étonnant que celui çi soit en cause.

Merci.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21343

C'est con ce que je vais dire sans doute, mais ne serait-ce pas simplement un soucis de surchauffe de la carte graphique ?

Avec les températures actuelles c'est ce qui m'est venu direct à l'esprit j'avouerais...

Commentaire

• Cold Hand
                              Chaos Theocrate

• avril 2001
                              • 3413

Je ne pense pas, étant donné que quand la carte chauffe (comme ça m'est déjà arrivé) l'image se brouille, mais le PC plante pas.

De plus, d'autres jeux passent très bien...

Commentaire

Chargement...