Scratches like

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jean-Luc
    Assassin

• février 2004
    • 1605

Scratches like

Ouais, un Scratches like mais en mieux :
    http://www.penumbragame.com/

C'est un jeux d'aventure (enfin une démo techno jouable trés aboutie) créé par des étudiants...
    L'exploitation des physiques est aussi poussée, voire plus, que dans half life 2 et en plus c'est achement jouli. C'est pas trés long, mais on y prend du plaisir, et en plus c'est gratuit !!!

• gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

J'avais vu ça sur jeuxvideo.com c'est en effet impressionant et vraiment bien réalisé. J'ai pris du plaisir avec la courte démo et j'ai aussi vu quelques vidéos, dommage que ça soit tout en anglais évidemment... mais en tout cas ils iront loin les créateurs vu la qualité de cette simple démo...

Commentaire

• mifune56
      Compte archivé

• mars 2006
      • 466

Envoyé par gameslover
      J'avais vu ça sur jeuxvideo.com c'est en effet impressionant et vraiment bien réalisé. J'ai pris du plaisir avec la courte démo et j'ai aussi vu quelques vidéos, dommage que ça soit tout en anglais évidemment... mais en tout cas ils iront loin les créateurs vu la qualité de cette simple démo...
      Moi aussi je l'avis vu sur JV.com, et même qu'ils disait c'était graphiquement moche (enfin pas en ces termes, mais c'est ce que ça sous entendait). On doit pas avoir la même notion du moche , car moi aussi je le trouve fort joli.
      Et au passage, quelqu'un a essayé Scratches? j'ai lu des presses assez moyenne dessus, mais pourtant il me tente bien pour autant. En générale, les testeurs, ils crachent dans leur soupe... alors je préfère avoir l'avis des joueurs!
      Un jeune site de passionnés de jeux consoles: http://www.terredejeux.net/
      Un site complet sur le pc: http://fojp.be/
      [B]I aammm Hhaaaappy![/B]

Commentaire

• Jean-Luc
        Assassin

• février 2004
        • 1605

J'ai laissé mon avis sur Jeuxvideos.com... Gieller it's me...

Ca en jette au départ, on perd du temps à tout regarder, tout visiter parce que ça vaut le coup...
        Les tableaux sur les murs sont super jolis aussi.

Mais comme tout le jeu se passe entre la maison, et quatre autres petits endroits on a vite l'impression de tourner en rond, et on s'ennuie...
        Faut enchainer des actions pour passer d'une journée sur l'autre, et parfois tu te retrouve bloqué parce que t'as pas fait un truc totalement illogique...
        On te fait perdre un temps infini à retrouver un truc impossible à retrouver vu qu'il y a un bug dans le jeu, et que pour le savoir t'es obligé d'aller farfouiller dans le forum de l'éditeur.
        Y'a pas de personnages, que des dialogues apr téléphone interposé, et beaucoup de choses à lire...

Par contre la musique est vraiment magnifique, et les bruitages bien que rares sont super bien fait et apportent beaucoup à l'ambiance.

Bref c'est pas un jeu qui va marquer les annales... Je viens de télécharger la démo de quelque chose qui ressemble beaucoup à scratches, je vais voir ce que ça donne : Barrow hill (sur Jeuxvideos.com)

Sinon je vais ENFIN pouvoir bientôt jouer à Grim Fandango et à Arx Fatalis

Je viens de terminer la trés courte démo de Barrow hill
        Contrairement à scratches qui est du 360° Barrow lui est une suite d'écrans, on se déplace comme dans myst, en cliquant à un point cardinal de l'écran...
        La main change en fonction des actions, on ramasse des items qui se placent dans l'inventaire... Ce n'est pas animé, les écrans sont figés, l'ambiance sonore est elle vraiment terrible et bien angoissante (surtout qu'il fait noir et que vous devez circuler la lampe à la main), les actions sont logiques ce qui rend la demo hyper simple à terminer...
        Je vous donnerai pas la soluce mais vous devriez trouver trés rapidement...
        http://www.barrow-hill.co.uk/
        Dernière modification par Jean-Luc, 21 juin 2006, 20h15.

Commentaire

Chargement...