Question pour concour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rifiano
    Compte archivé

• juin 2006
    • 3

Question pour concour

Salut,
    Je participe à un concour d'un magazine d'informatique et je bloque sur une question :
    Quelle était la taille du système d'exploitation qui équipait les premiers ordinateurs ATARI ST disponibles en France ?

Si quelqu'un connait la réponse ca serai cool !!
    c'est la seul question qu'il me reste.
    Merci
    -----------------------------------------------------------------------
    J'ai oublié de dire qu'il y avait 3 propositions :
    1/ 192 Ko
    2/ 512 Ko
    3/ 640 Ko

Et je crois que le système s'appel le TOS.
    Dernière modification par Rifiano, 30 juin 2006, 16h00.
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

Y a t'il une date dans la question ? car le TOS (The Operating System ou/et Tramiel Operating system ) a évolué avec le temps ...

il a pesé il me semble 192 Ko comme il a pesé 512 Ko, en rom, et bien plus même puisqu'il est monté à 1000 Ko ...

Edit : alors, si on te demande pour le STF, je pense que tu dois répondre 192 Ko, cela me semble la réponse la plus logique ...
    et voici plus de détails sur un site de référence ^^
    http://www.yaronet.com/posts.php?s=24058
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Rifiano
      Compte archivé

• juin 2006
      • 3

MERCI Wokie de ta réponse.
      Non, il n'y a pas de date precisée. J'ai cherché sur le web la date d'aparition pour la première fois en france des ATARI ST mais sans succes. Je pense que ca dois etre le premier TOS
      ----------------------------------------------------------------------------------
      J'ai trouvé sur ce site http://www.emunova.net/emulation/uti...es/atarist.htm
      quelques versions du TOS dont le TOS 1.04 (196K0) et le TOS 1.06 (262Ko).
      Reste à savoir de quelle version du TOS étaient équipés l'ATARI ST!
      Dernière modification par Rifiano, 30 juin 2006, 18h47.

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13177

L'atari ST a vu toutes les versions du TOS ^^
        (au passage, cette machine est apparue en 1985)

Donc la question est pour moi mal posé ... car imprécise. Soit quand il parle de l'atari ST, il parle de la première version, et donc, c'est la version STF, et tu pourrais répondre 192 Ko, soit il parle de la dernière version de l'atari ST, à savoir, Atari STE, et donc, cela serait 512 au début, 1024 à la fin...

sincèrement, je répondrais 192 ...

mais bon, je sais pas si je gagnerai avec ça ^^

au passage, STF Powa !! ^^

Edit, bon, c'est ok, c'est 192 Ko, car en lisant des articles, ST et STF, c'est pareil ^^ et la version STE faisait 512 et plus ...

voila ^^
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Rifiano
          Compte archivé

• juin 2006
          • 3

Merci beaucoup Wokie, je te fais confiance ^^
          On verra bien !

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Je ne peux que confirmer ce que dit Wokie. 192 Ko. J'ai pas le manuel de mon St sous les yeux, mais les premiers St étaient équipé d'une rom de 190 ko environ. Et avec le temps, le Tos grandissant, la rom faisait comme lui...
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Le Mog

euh Wokie, je vois pas ou est le problème ^^

qui équipait les premiers ordinateurs ATARI ST
              C'est clair et limpide comme question selon moi :P

Commentaire

Chargement...