BD en General

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • karibou
    Compte archivé

• septembre 2004
    • 17

BD en General

Pas trouve de topic BD general, donc j'en cree un pour que l'on puisse ne discuter.

Vous lisez quoi? Franco-belge? Comics? Manga? Les trois a la fois, voire meme plus?

Vous avez de bons bouqins a recommander, des pieges a eviter? Des coups de coeur ou de gueule?

Viendez ici alors, les gens!
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

T'es sur d'avoir bien cherché ?
    Parce que des sujets BD et mangas y'en a un sacré paquet sur le forum...
    Pour ma part je suis plus mangas mais j'aime bien aussi les BD traditionnelles par contre les comics c'est pas trop mon truc du tout...
    Et sinon pour les coups de coeur je te recommande chaudement les BD de Marion alias Shai-la sur ce forum qui sont vraiment super sympas et très agréables à lire sinon niveau manga j'ai découvert Agharta récemment que j'ai trouvé très sympa

Commentaire

• karibou
      Compte archivé

• septembre 2004
      • 17

Bon, je vais donner mes gouts :

TOUS les types de BD asn exception, que ce soit du comis au manga en passant par la BD europeene.

Mes derniers coups de coeur : Seven Soldiers of Victory par Grant Morrison, All-Star Superman par la paire Morrison Quitely (ruez vous juste sur ce comics sans reflechir, c'est de loin une des meilleurs BD du moment), Tue moi a en crever, Berserk.

Sur ma liste d'achats : 20Th century Boys et Monster ( a finir), le 3eme tome du combat odianaire et l'autobiographe of me too two de Bouzard. Avec du Trondheim qui depasse, paske j'aime Trondheim.

Commentaire

• Shai-la
        Alien Queen

• juillet 2001
        • 4453

Arf, merci Games !
        De mon côté, la série que je suis assidûment, c'est Donjon, de Trondheim & Sfar. C'est excellent !
        Je fais toutes les époques sauf Donjon Monsters (sinon ça commencerait à faire vraiment beaucoup, mon étagère n'est pas extensible à l'infini... o_O )
        http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
        http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Alcatel
          Dictator

• mai 2002
          • 1931

UNIQUEMENT franco-belge pour ma part.

J'aime les classiques de l'humour enfantin, mais je découvre également de plus en plus des auteurs classiques ou modernes un peu plus poussés (Tillieux, Chaland) voire complètement fous (Druillet) ainsi que le contemporain façon Trondheim et les BD-blogs (Boulet, Laurel, et re-Trondheim).
          Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• J-C
            Muad'Dib

• juillet 2002
            • 3653

Moi je suis dans le classique : Astérix, Lucky Luke, Les Tuniques Bleues,Ric Hochet, le petit Spirou, Bob et Bobette etc...

Mais j'aime d'autres BD pour d'autres raisons, Kid Paddle pour l'univers des jeux par exemple.

J'aime aussi les BD aux dessins très détaillés comme Alix, Largo Winch, Buck Danny...de superbes dessins, de longues histoires, passionantes en plus. Génial !
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Nick
              Compte archivé

• janvier 2006
              • 47

Vous allez rire, moi je suis un pur fan des comics Disney et plus spécialement ceux qui tournent autour des Ducks par Carl Barks et Keno Don Rosa pour l'école américaine et dans une moindre mesure Romano Scarpa et Giorgio Cavazzano pour l'école italienne.
              Je suis un éternel gamin de toute façon, je m'extasie encore en regardant un Disney...

Sinon j'aime beaucoup Tintin et Asterix ainsi que les BDs humoristiques du moment genre Kid Paddle, Captain Biceps.

La BDs heroic fantasy me tente bien (comme la littérature d'ailleurs) mais je n'ose pas me lancer dedans, trop vaste, j'attendrai la retraite
              Dernière modification par Nick, 07 juillet 2006, 00h19.
              [url=http://www.last.fm/user/Ironduck/?chartstyle=n00b][img]http://imagegen.last.fm/n00b/recenttracks/1/Ironduck.gif[/img][/url]

Commentaire

• Mana Lover
                Hero

• juillet 2003
                • 1366

Franco Belge en majorité, j'aime bien un peu de tout (en ce moment (et merci Shai-La), Le Survivaure ^^)

J'aime bien aussi un peu de Disney, c'est ben sympa =)
                (\_/) This is Bunny.
                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                (><) to help him on his way to World Domination.
                Membre du C.A.D
                We are following the will of the One ! Through the Dark age and into the Storm !

Commentaire

• karibou
                  Compte archivé

• septembre 2004
                  • 17

Envoyé par Nick
                  ...
                  Pour ma part, ca ne me fait pas rire. Carl Barks est un genie (etait, en fait) et nombre de ses BD pour enfants valent mieux qu'une plethore de BD pour adultes.

Commentaire

• Alcatel
                    Dictator

• mai 2002
                    • 1931

Envoyé par karibou
                    Pour ma part, ca ne me fait pas rire. Carl Barks est un genie (etait, en fait) et nombre de ses BD pour enfants valent mieux qu'une plethore de BD pour adultes.
                    +1

Quant à Don Rosa, 17 de ses histoires viennent d'être rééditées dans un Picsou Magazine HS Je les ai presque toutes déjà lues, mais c'est vraiment un auteur doué d'un vrais sens de l'humour, de beaucoup de réalisme dans ses situations, même s'il n'a pas le même sens de la narration que Barks. En revanche, il a considérablement approfondi (à sa manière) la psychologie des persos de Barks.
                    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

Commentaire

• karibou
                      Compte archivé

• septembre 2004
                      • 17

Merci pour l'info, je vais essayer de me le procurer.

Par contre, je suis trop deg, j'ai perdu l'albun "La jeunesse de Picsou" que j'avais achete il y a des annees de cela!

Commentaire

• Alcatel
                        Dictator

• mai 2002
                        • 1931

Envoyé par karibou
                        Merci pour l'info, je vais essayer de me le procurer.

Par contre, je suis trop deg, j'ai perdu l'albun "La jeunesse de Picsou" que j'avais achete il y a des annees de cela!
                        Je l'ai téléchargé sur Internet.

Commentaire

• karibou
                          Compte archivé

• septembre 2004
                          • 17

Caytraymal! *Cache les fichiers All Star Superman de sur son PC*

Commentaire

• Le Mog

La bonne vieille bande dessinée française! C'est mieux que ces mangagas debilisants...

je déconne (j'aime pas cette mentalité, limite facho)

Aussi bien de la "vieille" BD européenne (les classiques quoi: Gaston Lagaffe, Asterix, Lucky Luke, etc...) que la plus recente (Lanfeust, etc...) que les mangas (City Hunter, Full Metal Alchemist, Hellsing, pour ne citer que ceux là)

Par contre, les Comics, j'ai jamais accroché... (probablement parce que je connais trop de fanatiques qui ont réussi à m'en dégouter à force de me harceler avec leurs blablaaaa....)

Commentaire

• Nick
                              Compte archivé

• janvier 2006
                              • 47

Envoyé par Alcatel
                              +1

Quant à Don Rosa, 17 de ses histoires viennent d'être rééditées dans un Picsou Magazine HS Je les ai presque toutes déjà lues, mais c'est vraiment un auteur doué d'un vrais sens de l'humour, de beaucoup de réalisme dans ses situations, même s'il n'a pas le même sens de la narration que Barks. En revanche, il a considérablement approfondi (à sa manière) la psychologie des persos de Barks.
                              +1
                              Ca fait plaisir de voir des connaisseurs.
                              [url=http://www.last.fm/user/Ironduck/?chartstyle=n00b][img]http://imagegen.last.fm/n00b/recenttracks/1/Ironduck.gif[/img][/url]

Commentaire

Chargement...