recherche de PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cu Lân the gang
    Compte archivé

• juin 2006
    • 7

recherche de PC

salut tout le monde voila j'explique la situation je m'achète un PC pour faire de la musique (enregistrement d'une maquette) j'aimerai que vous me conseiller sur les magasins qui pourrait me proposer des prix intéressant voici ma configuration de base :
    - boitier gigabyte triton
    - carte mère GA-8N SLI pro Gigabyte
    - P 4 D940 3,4 Ghz
    - mémoire PCI PC 5300 DDR
    - Lecteur DVDrom LG 16x/52x
    - Disque dur Maxtor 300Go 7200RPM S-ATA II
    - carte graphique Gigabyte GV-NX 73-NX73T256 P-RN GEFORCE 7300GT 256Mo
    - carte son TERRATEC phase 28
    - alimentation FORTRON 500W Green power.
    - clavier logitech ultraX flat keybord
    P.S. si vous avez des suppositions sur la config. dite le moi mais ça rest un instrument de travail alors la carte graphique c'est juste pour l'affichage.
    P.S. si vous pouvez aussi m'expliquer de façon claire et intelligible pour un novice comme moi ce que peut apporter les éléments que vous proposer.
    et enfin je ne suis pas millionnaire si vous pouvez vous abstenir sur des composant trop chère (1500 euros de budjet)
    merci d'avance pour l'aide.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

La config donnée, c'est celle que tu as ou que tu veux acheter? Tu n'y connais rien en musique ou au niveau informatique? Parceque si c'est pour monter toi même, faut un petit peu connaître son sujet.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Cu Lân the gang
      Compte archivé

• juin 2006
      • 7

Message d'origine (29/07/2006 16h03)
      bon je le fait monter et ce en quoi je suis un petit newbie c'est l'informatique donc les conseils sont bien venu en informatique. en musique j'ai des solide bagage héhé

Edit de Cu Lân the gang (29/07/2006 16h04)
      Envoyé par Godcedric
      La config donnée, c'est celle que tu as ou que tu veux acheter? Tu n'y connais rien en musique ou au niveau informatique? Parceque si c'est pour monter toi même, faut un petit peu connaître son sujet.
      La config c'est celle que je veux acheter

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Pour 1500 ¤, tu as de quoi avoir un PC largement suffisant. Bon, j'y connais rien en MAO et la carte son spécifique (si elle l'est ?) entre peut-être déjà en grande partie dans le budget.

Quoi qu'il en soit, je pense que tu peux économiser un peu en prenant un modèle de carte graphique un peu plus ancien / bas de gamme et peut-être une alimentation moins puissante.
        Un truc qui peut être utile dans ton cas, c'est de voir ce que tu peux faire pour avoir un PC le plus silencieux possible : le refroidissement du CPU, de la carte graphique et de l'alim (des ventilos, en général) peut générer un bruit assez désagréable. Voire handicapant si tu manipules du son.
        Dernière modification par abelthorne, 29 juillet 2006, 17h51.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Un truc sans bruit pour un musicien doit être l'idéal. Une carte graphique avec un dissipateur ferait l'affaire. Pour le proco, on doit pouvoir obtenir un truc faisant pas trop de bruit. Voir carrément du watercooling. Pour la carte son, renseigne toi bien de ce qui se fait de mieux. Prend une qui fait bien son boulot côté musique. On s'en tape si elle fait 7.1. Quand je pense qu'avant on avait LA machine pour faire du midi pénard, l'Atari St! Si si! JM Jarre utilisait des St pour ses concerts.

Mais pour 1500¤, ca devrait passer large. Par contre je suis toujours au niveau des prix du net... A faire monter aprés je sais pas.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Barbututu
            Compte archivé

• juin 2006
            • 71

Essai de prendre 1go de ram (2*512) voir 2go (2*1go) je sais pas ce que tu utilises comme logiciels mais sont souvent tres gourmand en ram . L'alim prend un model fanless (sans ventilo) .Carte graphique pareille une fanless(doit pourvoir se trouver dans les 30 50 euros en pci express) .Je connais pas ta carte mere mais prend en une sans petit ventilo sur le chipset .Pareil prend un dissipateur pour ton pentium en fanless.Résultat machine tres silensieuse assez de ram pour tes logiciels .Le reste de ta config fera l'affaire et tu dois pouvoir t'en sortir sans souci avec ton budget .
            Seule chose tu ne precises pas pour l'écran , si tu dois y passer de longues heures je te conseillerais quand meme un bon ecran lcd ou a tube (depend des gouts ) mais surtout ne prend pas du bas de gamme .Vaut mieux un 17 pouces haut de gammes (iiyama par exemple) qu'un bas de gamme 19 pouces .Pour finir prend un ensemble clavier souris sans fil .Pour avoir fait un peu de mao avec un clavier midi+ rack et tout le bazard ca devient vite chiant si tu as un espace reduit pour ton matos info plus musicale sans devoir sans arret demeler les fils pour la souris ou le clavier (deja vecu mais suis un peu bordélique ) .
            Hesite pas si tu veux des précisions.
            Dernière modification par Barbututu, 30 juillet 2006, 15h08.

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Heu, juste par rapport au cpu, ne prend surtout PAS de dissipateur fanless.
              Le P4 D 940 chauffe enormément et si tu prends en plus une alimentation fanless (=aucune extraction de l'air chaud vers l'extérieur), je ne donne pas cher pour la durée de vie de ta config (fournaise inside).

Vu le prix que tu comptes mettre, tu attends un peu et tu prends une config à base de core2 duo E6300 (dans l'ordre de rpix du P4D940) ou mieux un E6600 (plus cher).
              Ca chauffe et consomme beaucoup moins en étant plus performant.
              Là tu peux éventuellement tenter du tout fanless aec du watercooling pour le cpu par exemple.
              Pour l'alim, je recommande personnellement une seasonic S12-500W, extrêmement silencieuse (non fanless) et très stable.
              Pour la carte mère, avec un core2, il faut attendre encore quelques semaines (vers fin août) pour que les prix baissent un peu et que les modèles soient plus nombreux.
              Pour les disques durs, surtout pas Maxtor. Plutôt Seagate (série Barracuda 7200.9 ou 7200.10) qu'on entend pas du tout tourner, garantis 5 ans.
              Sinon hitachi ou western digital.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Antraxx
                Compte archivé

• août 2006
                • 4

salut,
                si tu cherches un ventilateur de processeur qui fonctionne bien et qui est plus silencieux que celui d'origine prend une termaltake big typhoon. je le connais bien il est vraiment tres silecieux.... Comme dit plus haut surtout pas de passif car ca chauffe trop ces P4D.
                Alternative interessante meme perf qui chauffe moin, un AMD X2 voir un Opteron 939.
                Si tu veux un HDD silencieu pas bruyant, je conseil plus samsung car 0 bruits par contre ils sont un peu moin rapide.... a voir avec seagate.
                Dans la meme idee de silence il y a aussi le boitier qui joue un role la dedans, habituellement je conseil Le Antec Sonata 2 un must avec alim interne truepower de 450 W (plus que suffisant pour une utilisation musique).
                Tu as aussi le antec p180 qui a la particularité d'avoir une alim Neoh 430 W et de pouvoir mettre les disaue dur sur cahoutchouc....
                N'hesites pas si tu as des doutes

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13325

Hum...

J'ai monté hier un pc. J'ai tout commandé sur Cdiscount.

- Carte mère : MSI Carte mère K9N Neo-F - Socket AM2 - Chipset Nforce 550 - PCI Express 16x - Mémoire DDR II - LAN - Sata - Raid - Audio 7.1.

- Processeur : AMD Athlon 64 3500+ - Socket 940 AM2 - 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans.

- Carte graph : Twintech Nvidia GeForce 7600 GS 256 Mo DDR2 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI

- Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 160 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo - Garantie 3 ans.

- Mem : Kingmax DDR2 1 Go 533MHz - DIMM 240 broches - Garantie à vie.

- Graveur DVD : Pioneer DVR-111D Noir - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DVD(+/-)R Dual Layer 8x - DVD-RAM 5x - Version bulk - Garantie 1 an.

- Boitier / Alim : Advance "GLADIATOR" 8508 Noir Boitier moyen-tour - Alimentation ATX 460W - 2 Ventilateurs 80mm à LEDS - Paroi transparente.

- Ecran : Samsung Samtron 94V - Ecran TFT 19" - Résolution 1280 x 1024 - Temps de réponse 8 ms - Contraste 600:1 - Luminosité 250 cd/m2 - Garantie 3 ans sur site.

En gros, en rajoutant un pack clavier/souris, une paire d'enceinte 2.1, un lecteur de cartes 22 en 1 et une imprimante, j'en (enfin ma soeur) ai eu pour 800 ¤. Et encore on aurait pu chercher sur plusieurs site, on en aurait eu pour un peu moins.

A aujourd'hui, le disque dur pourrait passer à 300 Go (16 mo) au lieu du 160, la carte son intégrée à une carte son plus évoluée, les HP à quelques choses de meilleures factures et on aurait une bécane complète à moins de 1500¤.

J'ai donné la config car j'ai été étonné, le tout ne fait aucun bruit. Mais alors vraiment pas du tout. Il y à pourtant deux ventilos pour le boitier (qui est trés jolie en passant), un ventilo pour le processeur, un ventilo pour la carte graphique et un autres pour l'alim. Aucun bruit. Seul le graveur quand il travaille fait du bruit. Un bon choix niveau silence. Et ca marche impec!

Merci.

Commentaire

Chargement...