La robotique ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3420

La robotique ...

Regardez qui viens nous rendre visite : le robot de Google, amusant :

http://www.phantasmagoria.webou.net/aban.gif

vous en savez plus de sa manière d'indexer les pages ??
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Tiens...sur d'autres forum, il est répertorié sous le nom "Googlebot".
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• SveDec
      Baston !!! ^_^

• avril 2003
      • 3494

Là ça ne relève pas de l'indexation, mais de la mise à jour (LTF et les forums sont déjà indexés) ... En fait je crois que pour chaque page indexée, il y a un temps prédéfini après lequel le robot revisite la page pour "se mettre au courant" ... C'est tout con ^^
      Avant, il était inscrit dans les meta-données ( <meta name="revisit-after" content="4 months" /> par exemple), mais maintenant, à causes de nombreux abus, les robots les utilisent de moins en moins ...
      PS : J'ai l'honneur de figurer sur ce screenshot
      *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
      (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
      (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Ben il est répertorié selon comment on décide de le répertorié en fait... on peut l'appeler comme on veut, c'est un hack Vbulletin qui permet de les afficher...

Sinon pour l'indexation, référencement, etc... il repasse à intervales réguliers mais les sites ne peuvent plus du tout l'influencer, la seule chose qu'on peut faire c'est indiquer dans un fichier nommé robot.txt qu'on met à la racine du site quel robot on autorise, lequel on refuse, et aussi quelles pages doivent être visitées ou pas, mais on ne peut nullement influencer la fréquence de passage mais ils passent bien assez souvent...

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Ah, j'ai encore trouvé mieux
          Fichiers attachés
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ah la la pauvre Wille qui trime pour installer cette fonction c'est pas évident sur la version 3.0.14 de Vb faut être compréhensifs

Hors sujet :

Tiens sinon rien à voir du tout mais j'ai été curieux en regardant la première image d'Azur, il y a un site sur Phantasmagoria en construction derrière ??? Il est peu avancé mais ça m'a l'air diablement intéressant

Commentaire

• Azur
              Legendary

• novembre 2003
              • 3420

Hors sujet :

Tiens sinon rien à voir du tout mais j'ai été curieux en regardant la première image d'Azur, il y a un site sur Phantasmagoria en construction derrière ??? Il est peu avancé mais ça m'a l'air diablement intéressant

[/QUOTE]

Oui je suis en train de construire un site sur Phantasmagoria, mais comme j'avance asser lentement il faudra encore un peu patienter pour l'ouverture officielle
              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
              - Michel Audiard

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par Azur
                Hors sujet :

Oui je suis en train de construire un site sur Phantasmagoria, mais comme j'avance asser lentement il faudra encore un peu patienter pour l'ouverture officielle [/QUOTE]
                Ben bon courage alors et j'espère que tu annonceras l'ouverture par ici pour pas qu'on la loupe

Commentaire

Chargement...