Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors d'abord on demande un avis, en suite on répond HARD ROCKEUH et la TECHEUNOEUH ! En suite on dis ceux qui zaiment plein de genre i sont trop bidon, "en fais j'crois qui savent pas ce qu'est la bonne muzikkk !!". Puis on aime (un peu, pour éviter le sectarisme) le hip-hop...
Oupss ! c'était quoi la question ?
On peut dire que les radios dites 'jeunes' tiennent le marché musical des ondes (c'est pas RTL qui fait le poids face à NRJ sur le plan musical). Si les 2be3 sont 'morts' c'est que NRJ et Fun Radio on arretés de diffusé car les fan(ne)s sont là.
Même les maisons de disques ont des difficultés si elles ne produisent pas des TLC/Destiny Child/Alizée/Britney/Aguilera/Ricky Martin/Eglesias Jr 1 et 2... en serie.
_____
Pour ma part j'aime les musiques et chansons Noir, c'est toujours sympa et chaud, cela va de la musique 'Island' (ex: Cap Vert), Reggea, Blues, Jazz, Soul (Gil Scott-Heron), Rock, Funk, House, Hip-Hop, Musique traditionnel africaine... on se battera certainement pour 'caser' chaque artistes dans une ou deux categorie mais moi je m'en fou.
Certains me casserons les pieds : 'Donne nous des noms !'. Si vous voulez je vous enverez une belle liste au format zip...
En suite je passerais aux blancs-becs : j'aime bien les machins comme Sugar Ros (suis pas sur que s'écrive ainsi) ou Bjork, la musique de Massilia Sound Système [la référence], un peut de rock (pas trop car tout se ressemble), un peut de trans-techno (avec un exta), les chants des peuples injustement appelés par l'homme blanc "primitif".
Je me fais de la pub et rappel l'adresse de ma radio :
<!-- BBCode Start --><A HREF="http://www.rasta.best.cd" TARGET="_blank">Rasta Reggea ++</A><!-- BBCode End -->
...
Et si vous savez pas quoi faire ECOUTEZ CA :
<!-- BBCode auto-link start --><a href="http://65.27.125.122:8000" target="_blank">http://65.27.125.122:8000</a><!-- BBCode auto-link end -->
- U2 (trop bien leur concert à Bercy [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img])
- Björk
- The Chemical Brothers
- Portishead
- The Prodigy
- Massive Attack
- Glenn Miller
- Charlie Parker
- Propellerheads
- Fluke
- Les Blues Brothers
- John Williams
- Ennio Morricone
- Richard Wagner
- Gustav Holst
- Final Fantasy version symphonique
moi aussi j'ai la bo d'amélie poulain et je l'écoute en boucle. mais j'ai aussi quelques bo de films burton à cause de elfman.
autrement rock comme muse
ou encore les innocents
ou Néry. qqun connait néry? c'est pas du rock, donc, mais c'est pas connu alors je demande.
ou les vieux trucs
ou sxiouxie mais c'est pas vieu!
Pour ceux qui veraient pas la rférence de mon avatar, je suis plutôt heavy métal. Mais tout n'est pas bon non plus, y'à les groupes qui se la jouent , ceux qui font de l'art et enfin ceux qui suivent la mode pour se faire du blé.
Bon, plus précisement j'écoute du Therion ( groupe a tendance symphonique), Nightwish, Rammstein, Rhapsody. Mais c'est pas tout, j'aime bien aussi du gothic.
Par contre je sais pas ce vous en pensez, mais on se fait envahir de partout avec cette musique électronique; moi ça me gonfle. Sutrout ces derniers jours à la télé on ne parle plus que de rave. Merde y'a encore autre chose dans la musique, non?
*A des goût bizarres. TRES bizarres et assez exclusifs. Préfère le ronronnement du ventilo de son ordinateur à pas mal de trucs.*
Ben en fait ça dépend surtout des instruments et des rythmes. Et j'ai tendance à ne pas trop aimer les voix, la plupart du temps les paroles ça me saôule grave et vite et je préfère n'avoir que des instruments.
Pour en venir au but, j'aime principalement la musique bretonne et celtique en général, traditionnelle ou certaines de ses "modernisations" (Tri Yann...). Les morceaux de harpe et de flûte en tout genre. Certains morceaux de jazz et d'accordéon.
Au fait, quelqu'un sait ce que devient le type qui avait fait les génialissimes musiques du jeu Dune, Stéphane Picq ?
Mmh, aux dernieres nouvelles que j'ai eu il etait parti a Madagascar, mais ca date un peu, alors je ne sais pas... Par contre si tu as es nouvelles plus recentes que celles dispo sur son site, j'aimerais bien que tu m'en fasses part! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Au fait si ca interesse des gens je peux mettre l'album Spice Opera de Mister Picq sur mon FTP, vu qu'on ne le trouve plus a la vente... S'il y a des amateurs, contactez moi! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
Le 2001-07-24 23:17, iarwain a écrit:
Au fait si ca interesse des gens je peux mettre l'album Spice Opera de Mister Picq sur mon FTP, vu qu'on ne le trouve plus a la vente... S'il y a des amateurs, contactez moi! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
Le 2001-07-24 18:17, Vandemian a écrit:
Par contre je sais pas ce vous en pensez, mais on se fait envahir de partout avec cette musique électronique; moi ça me gonfle. Sutrout ces derniers jours à la télé on ne parle plus que de rave. Merde y'a encore autre chose dans la musique, non?
</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
Perso je trouve pas kon se fasse envahir par le genre loin de la...au contraire.
Mais bon musique électro c pas vraiment un genre mais plutot un ensemble qui comprend plein de choses qui vont du jazz à la goa en passant par de la tek ou du hardcore...
Moi je trouve que ya des sons nouveaux qui sont tres interressant à explorer!
:bigjunk: [i]J' ai atteint une totale liberté cosmique vers un nouvel age réminiscent[/i] :bigjunk:
On 2001-07-25 20:08, galaan wrote:
Le 2001-07-24 18:17, Vandemian a écrit:
Perso je trouve pas kon se fasse envahir par le genre loin de la...au contraire.
Mais bon musique électro c pas vraiment un genre mais plutot un ensemble qui comprend plein de choses qui vont du jazz à la goa en passant par de la tek ou du hardcore...
Moi je trouve que ya des sons nouveaux qui sont tres interressant à explorer!
Je dit pas ça peut être interressant de faire des mélanges, la preuve j'écoute du métal indus, mais ce qu me dérange c'est que les artistes se basent de + en + sur les sons elek pour se renouveler alors qu'il y aurit d'autres possibilités.
Bon ben, moi je vais me cantonner à répondre bêtement à la chanson:
- Nine Inch Nails (les mélodies sont super interessantes....)
- Dépeche Mode (je suis un grand fan depuis longtemps (meme si leur dernier Album me laisse plutot froid!)
- Massive Attack (surtout Mezzanine)
- Bjork (bien sur!)
- William Sheller ( parce que depuis que je suis petit j'en écoute [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img])
- Cocteau Twins (et d'une manière générales tous les artistes du label 4IA: Dead Can Dance...)
- Laurent Garnier (surtout Dance 2 the Music et Coloured City !)
- Et pleins pleins d'artistes qui composent les musiques de Jeu: Vous semblez les oublier, merde!!! Comment rester insensible aux musiques de Fallout ou de Nomad Soul
(tiens, j'avais oublié Bowie...alors je le rajoute dans ma liste)
Voilaaa...
P.S: Quand vous dites que les gens qui écoutent "un peu de tout" écoutent surtout les dobes de radio, faites gaffe... "un peu de tout", ça peut vouloir dire qu'on écoute trop de choses différentes pour toutes les citer....
(pour ma part,il me viens en tête quelques autres artistes.... mais je vais pas écrire un roman...)
Personnellement, je n'écoute presque que du hardcore... Attention, pas le hardcore bourrin que les maisons de disque hollandaises tentent de nous faire gober, en ce moment ! Là, je parle de happy hardcore, un genre de techno très novateur (à l'époque), rapide, très mélodique, pas aussi violent qu'il n'y parait, mais qui a aujourd'hui pratiquement disparu... [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
Cette musique me fascine, car elle a apparu aux alentours de 1992 avec les premiers "Thunderdome" et un peu pour cela on peut la définir comme une "précurseuse" dans ce domaine ! Comme aucun PC n'était capable de sortir le moindre son à l'époque, tout se réalisant "à la main", avec des machines analogiques et ça demandait un boulot monstre et un investissement d'enfer ! [img]/forum/images/smiles/icon_eek.gif[/img] Pas comme la techno de merde qui a tendance à sortir aujourd'hui... [img]/forum/images/smiles/icon_mad.gif[/img]
D'ailleurs, j'en profite pour lancer un petit appel : en effet, je recherche désespérément, depuis maintenant 3 ans, le Thunderdome II (Judgement Day) !!! Si jamais l'un d'entre vous l'avait, ou connaitrait quelqu'un qui pourrait se le procurer, tenez-moi au courant, plz (PM) !!!
Merci d'avance ! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
Sinon, effectivement, je trouve qu'en ce moment, la musique n'est plus ce qu'elle était... Et je trouve regrettable que les médias se laissent envahir par du rap insipide, au lieu de nous faire découvrir de nouveaux artistes, qui nous apportent quelque chose de nouveau, qui sorte enfin de la monotonie !!! Enfin bon... [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
[I]We are the children of the night
And fight for the future of a nation...
Let's come together and unite,
No one's gonna stop us now ![/I]
Et ben pour emmerder tous le monde je vais dire que J'ECOUTE DE TOUS LES STYLES !!!
Voilà c'est dit et c'est sincère, mais il faut faire attention à la tête du client bien sur. C'est pas parce que j'écoute de tous que j'écoute toutes la merde qui existe, certain pense pareille. Premier remède, je n'écoute pas la radio !!! Déjà j'ai pas le droit à toute ces merdes genre "Alizée" et Cie.
Ensuite, la télé je l'allume pour mes vidéos, mes consoles et mes DVD !!! Na !!! [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Donc pas de MTV et Cie (bien qu'ils passent qque fois de bon truc...).
On peut commencer à citer qques exemples, il y a le punk, ben je sais plus qui l'a dit, mais y'a PJ Harvey (et non Piejarvey [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] )qui aujourd'hui évolue dans un milieu plus pop, mais ça reste de qualité. -Sex Pistols hehe...
Dans les chanteuses ben y'a aussi Björk qui est une excellente chanteuse, et qui d'ailleurs en ce moment fait des concert genre opéra sans micro, un peu classique, très impressionnant a ce qu'il paraît ! Bon et puis on peut passer au Reggea, il y a Bob, bien sur la référence, mais c'est un mec qu'a fait connaître le reggae au monde entier, et ses compos sont de très bonne qualité...Peter Teush (ça s'écrit pas comme ça, mais dans le style...) Et puis il y a "Skatalight", d'excellents musiciens (je pense que tu y était Cold Hand au parc de la grange, du moins a ta dernière liste il n'était pas dans tes référence [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] )Pour ceux qui ne le saurait pas, ils ont composé le theme qui est devenu celui de James Bond...
Même si je ne suis pas fan, je dirai même plus que je n'aime pas du tous !!! LE RAP !!!Il se trouve que j'aime bien "Ackenaton", et ouiiii...C'est du rap, mais c'est un putain d'écrivain. Ce mec écrit des textes monstrueux qui veulent dire qqchose, tiens mon morceau préféré sur le seul album que j'ai de lui s'appele "La face B", qui est une chanson qui nous rappelent que les meilleurs titres sont les faces B des disques hehe...comme il le dit c'est grandiose.
Mais y'a tellement de groupe mithyque et bon...Led Zep, Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Steppenwolf, The Who, MC5 et bien d'autres allumé des 60 70...
Dans la chanson française, Brassens, Mano Solo, Noir Desir, Serge Gainsbourg, Les Rita Mitsouko, No One is Innocent, Virago, Lofofora, Jack Higelin, H F Thiéfaine (De l'amour, de l'art ou du cochon [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] ), Alain Bashung, Oneyed, Arno, Mickey 3D et j'en passe et j'en passe...
Rock (tans qu'il y'a d'la disto hehe...), Faith No More, Mr Bungle, Fantomas, TOOL, System of a down, The young gods, Firewater, Rage against the machine, deftones, A Perfect Circle, Mettalica, Mudvayne, Slipknot, The Police, Mano Negra, Sepultura, Cake, Iggy pop, Radiohead, Blonde Redhead, Jon Zorn, Jon Spencer Blues Explosion, Kyuss, Sonic Youth, Queen of the stone age, Ministry, Sleepers, The Ramones, The Cure, The Doors, Jimi Hendrix...et encore plein, tiens les Pixies, Franck Black mais seul, 16 Horsepower (inclassable), Louise Attaque (j'l'ai ais vu 3 fois avant leur succès, ils ont changer mais la musique est la même...) etpatatietpatata...
Et puis y'a le jazz et musique groove, Billy Cobham, James Taylor Quartet, Infectious Groove (Les musiciens de Suicidal Tendencies qui font du funk/rock hehe...), Herbie Hancock, Santana...et puis vous avez déjà vu les raiyons jazz ??? Y'en a tellement et c'est loin de passer sur les ondes...
Hooooo et puis merde, tous ce que j'ai citer et il y en a d'autre, sont déjà des groupes de très grande qualité ! Alors c'est pas parce que j'écoute de TOUS (Et en techno tiens, il y a "Third Eyes Foundation", et puis des trucs comme "Joy Division", càd new wave hein, comme "Christiandeath"...
Voilà preuve est faite, et pas des moindres hein...c'est pas parce que l'on écoute de tous que l'on écoute de la merde !
Juste pour dire que j'ai par tous les groupes citer quand même répondu à la question qu'est-ce que vous écoutez !
Si vous avez lu jusque là, ben merci et que le débat se relance quoi !!!
Bye
Ars
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire