si vous allez de temps en temps sur le site de Quest Studios, vous aurez sûrement remarqué l'annonce d'un jeu : "Al Emmo", par Himalaya Studios.
J'ai téléchargé et installé la démo.
- c'est un jeu d'aventure !
- les graphismes sont en 3D pour les personnages, en 2D pour les décors
- la musique est de Tom Lewandowski, le webmaster de Quest Studios
Mon avis : beaucoup de similitudes avec des jeux Sierra !
* la démo est assez gigantesque, pas mal de scènes différentes
* un ton général humoristique
* les graphismes font penser à Leisure Larry et Space Quest 6 - les mouvements des persos sont un peu saccadés, pas très naturels. Les décors sont beaux, quoique parfois pas très "naturels".
* un narrateur à la Space Quest 6 ou Leisure Larry 7 intervient tout le temps, c'est assez drôle parfois, assez énervant à la longue
* quand les personnages parlent, leur image apparaît comme dans dans LSL7 - les graphismes sont pas mal. Al Emmo me fait penser à un mix entre Woody Allen, Larry et Michel Petrucciani (autant vous dire qu'il est bien moche !)
* les voix : celle de Al Emmo est... comment dire... énervante ? C'est une voix normale masculine accélérée, donnant un ton très haut perché et pas naturel du tout - les autres persos ont parfois une diction un peu cahotique. Il y a des tentatives pour imiter tel ou tel accent, mais ce n'est pas toujours très heureux - heureusement que les sous-titres sont en options !
* le jeu en lui-même : des objets à ramasser, pas mal de dialogues... du classique, quoi
* la bande-son : sympa, quelques mesures reprises de musiques de western bien connues mais arrangées de manière à n'avoir aucun problème
* l'interface : un peu énervant à la longue d'aller chercher l'inventaire dans un menu
Sentiment général : ça sent l'amateurisme au niveau graphismes et animation, mais le reste est pas mal ! Je me suis bien marré une ou deux fois.
Je ne sais pas combien il sera vendu, je n'ai pas encore regardé, mais j'espère qu'il ne sera pas trop cher vu la qualité de l'ensemble.
En bref : à surveiller.

) d'avoir une localisation française! On peut toujours y croire, il n'y a qu'à voir avec le jeu Barrow Hill qui verra le jour "dans nos bacs" à compter du mois d'octobre!.......je me languis!
)....et vouiiii! que voulez-vous, je suis de la "vieille école"!!! Et, entre-nous soit dit, ces initiatives font un grand "pied de nez" aux Grands Editeurs "pompes à fric"!!!...

Commentaire