Al Emmo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • parazythum
    Barbarian

• août 2003
    • 340

Al Emmo

Salut à tous,

si vous allez de temps en temps sur le site de Quest Studios, vous aurez sûrement remarqué l'annonce d'un jeu : "Al Emmo", par Himalaya Studios.

J'ai téléchargé et installé la démo.

- c'est un jeu d'aventure !
    - les graphismes sont en 3D pour les personnages, en 2D pour les décors
    - la musique est de Tom Lewandowski, le webmaster de Quest Studios

Mon avis : beaucoup de similitudes avec des jeux Sierra !
    * la démo est assez gigantesque, pas mal de scènes différentes
    * un ton général humoristique
    * les graphismes font penser à Leisure Larry et Space Quest 6 - les mouvements des persos sont un peu saccadés, pas très naturels. Les décors sont beaux, quoique parfois pas très "naturels".
    * un narrateur à la Space Quest 6 ou Leisure Larry 7 intervient tout le temps, c'est assez drôle parfois, assez énervant à la longue
    * quand les personnages parlent, leur image apparaît comme dans dans LSL7 - les graphismes sont pas mal. Al Emmo me fait penser à un mix entre Woody Allen, Larry et Michel Petrucciani (autant vous dire qu'il est bien moche !)
    * les voix : celle de Al Emmo est... comment dire... énervante ? C'est une voix normale masculine accélérée, donnant un ton très haut perché et pas naturel du tout - les autres persos ont parfois une diction un peu cahotique. Il y a des tentatives pour imiter tel ou tel accent, mais ce n'est pas toujours très heureux - heureusement que les sous-titres sont en options !
    * le jeu en lui-même : des objets à ramasser, pas mal de dialogues... du classique, quoi
    * la bande-son : sympa, quelques mesures reprises de musiques de western bien connues mais arrangées de manière à n'avoir aucun problème
    * l'interface : un peu énervant à la longue d'aller chercher l'inventaire dans un menu

Sentiment général : ça sent l'amateurisme au niveau graphismes et animation, mais le reste est pas mal ! Je me suis bien marré une ou deux fois.
    Je ne sais pas combien il sera vendu, je n'ai pas encore regardé, mais j'espère qu'il ne sera pas trop cher vu la qualité de l'ensemble.
    En bref : à surveiller.
    Don't Bug Me !
  • soso13
    Compte archivé

• janvier 2006
    • 37

Envoyé par parazythum
    Sentiment général : ça sent l'amateurisme au niveau graphismes et animation, mais le reste est pas mal !

Normal!...C'est un jeu créé par un developpeur indépendant!!

Et, à mon avis, c'est par ce biais que nous aurons dorénavant de bon petits jeux originaux!!

....Initiatives à encourager!...

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Tiens j'aimerais bien l'essayer mais je pense qu'il doit être tout en anglais malheureusement... sinon je trouve sympa ce genre d'initiatives même si c'est amateur c'est toujours bon à prendre en attendant de grands jeux d'aventure comme Runaway 2 qui se fait bien désirer celui-là quand même...

Commentaire

• soso13
        Compte archivé

• janvier 2006
        • 37

Tu as tout à fait raison sur un point Gameslover, c'est que ce jeu (comme la plupart des jeux dits "indépendants") ne sortira qu'en version anglaise!...

Sauf que,....si le jeu a un succès phénoménal, nous aurons peut-être la chance (devrai-je plutôt dire "miracle"?.... ) d'avoir une localisation française! On peut toujours y croire, il n'y a qu'à voir avec le jeu Barrow Hill qui verra le jour "dans nos bacs" à compter du mois d'octobre!.......je me languis! ....

Mais comme je l'ai dit précédement, ce sont des initiatives à encourager et il ne faut pas hésiter à les acheter. Premier argument, ils sont beaucoup moins chers à l'achat que les dits "gros hits". Deuxièmement, ils sont sans nuls doute bien plus originaux!...Troisièmement, cela va encourager la création et le developpement d'autres jeux d'aventures, qui malgrès tout ce que l'on dit, se font de plus en plus rare....& enfin (argument non des moindres), j'en ai ras le bol de payer "les yeux de la tête" pour un jeu tant attendu qui se révèle au final truffé de bugs à tel point qu'il en devient injouable (Cf Paradise), ou bien de me retrouver avec un jeu qui n'est plus traditionnel (....Dreamfall....trop de scènes d'infiltration... )....et vouiiii! que voulez-vous, je suis de la "vieille école"!!! Et, entre-nous soit dit, ces initiatives font un grand "pied de nez" aux Grands Editeurs "pompes à fric"!!!...

Recemment, j'en ai acheté un sur le net. Il n'est certes pas très long mais il ne m'a coûté que 9$ (environ 7 euros)! Mais le plus important, il m'a plu!!!

Commentaire

• Kaminari
          Warlord

• décembre 2003
          • 885

Himalaya est essentiellement la facade professionnelle de AGDI (King's Quest 1&2 VGA).

Al Emmo est clairement fait par des passionnes qui ont evidemment beaucoup appris sur les mecanismes du jeu d'aventure au travers des remakes Sierra qu'ils ont produits en freeware. Cela dit, ce titre commercial ne m'a pas seduit pour diverses raisons, certaines deja evoquees par Parazythum.

Le doublage est a mon avis une veritable douche froide (un "turn off" pour parler ricain). La voix du heros (Chris Warren alias AGD2) est insupportable et casse vraiment l'ambiance ; quant au narrateur, j'apprecie son cote cynique mais le concept de voix off facon sixties m'agacait deja dans Space Quest 6. Autre doleance, je n'ai pas trouve la musique de Tom Lewandowski (admin de Quest Studios) particulierement memorable ; il est visiblement plus doue pour les arranges Sierra que pour les compositions originales.

Au final, et dans un genre similaire, je prefere de loin Freddy Pharkas dont Himalaya s'est visiblement tres inspire. Al Emmo est sympathique mais j'espere que leur prochain titre se montrera plus convaincant.

Commentaire

• parazythum
            Barbarian

• août 2003
            • 340

Tant qu'on est dans les nouveautés, avez-vous pu voir la démo de The Silver Lining ? (ex-King's Quest IX).

Je l'ai trouvé pas mal du tout pour un jeu en 3D ! Graham est vraiment bien fait au niveau visage ! Le seul regret est que les lèvres des persos bougent en complet désaccord avec ce qu'on entend... !
            Don't Bug Me !

Commentaire

Chargement...