BAT2 dsk vs BAT2 CD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BAT man
    Compte archivé

• août 2006
    • 5

BAT2 dsk vs BAT2 CD

Salut,

J'ai essayé récement BAT2, qui reste pour moi le jeu le plus aboutit, et waou ! La version PC (disquette) a de bien meilleurs graphismes que sur amiga (pour une fois) ! Des animations ont été rajoutées et tout le toutim.

Par contre j'ai vu (merci google cache) que vous aviez la version CD française, mais vu que le site est en refonte je peux pas tester. Je me demande donc qu'est ce qui a été ajouté avec le transfert sous CD et si ca vallait le coup que j'attende encore un peu pour recommencer le jeu avec cette version.

Sinon, j'ai vu que certains ne pouvait pas jouer sur win XP avec cette version, même avec dos-box; ce problème a-il été corrigé depuis?

PS : merci pour ce site qui me permet de rejouer à aux jeux dont les disquettes on été rongées par le temps, et en découvrir d'autres. Vivement la réouveture
    Dernière modification par BAT man, 19 août 2006, 19h39.
  • diskers
    Champion

• août 2005
    • 935

A ce que je sache le jeu fonctionne sur dosbox mais sans le son car BAT2 demande une carte son adlib que dosbox n'emule pas Mais bon cette information reste a verifier. A part ca la version cd a des musiques au format CDA si je ne me trompe pas.
    PS. je viens de regarde sur la page de dosbox et c'est seulement la version disquette qui fonctionne. D'apres le site sue la version 0.63 de dosbox on ne peut pas faire marcher BAT2 CD. Mais bon, il reste a voir si le jeu fonctionne sur dosbox 0.65
    Dernière modification par diskers, 19 août 2006, 20h14.

Commentaire

• BAT man
      Compte archivé

• août 2006
      • 5

Merci pour les réponces

PAr contre la version que j'ai (de chez underdog) marche bien avec dosbox 0.63, y compris les sons et la zik. Apparement le jeu utilisait deja les sound blaster.
      Pour la version CD, si ca change que les zik à la rigueur je m'en fiche, j'aime bien leur côté vieillo

Sinon vous auriez pas une version disquette française qui traine ? C'est pas que je galère trop en anglais mais pour une fois que je joue à un jeu fait par des français, autant y jouer en V.O.

J'ai bien parcourut 6 ou 7 sites abandonware mais je le trouve pas... A vot' bon coeur m'seux dame...

Commentaire

• diskers
        Champion

• août 2005
        • 935

Pour l'instant le site est hors service mais si je me rappelle bien il y a une version francaise sur LTF donc il te reste a attendre la reouverture du site

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Dès lors qu'une carte son est équipée d'un synthétiseur FM OPL, elle est compatible Adlib car il s'agit du synthétiseur qui l'équipait.
          Concrétement il est donc possible de sélectionner Adlib dans la configuration d'un jeu avec une carte son Sound Blaster, Sound Blaster Pro ou Sound Blaster 16/32/64 par exemple.
          Concernant DOSBox, il offre une émulation des synthétiseurs FM OPL, et par conséquent une émulation Adlib. C'est d'ailleurs indiqué sur le site :
          http://dosbox.sourceforge.net/status.php?show_status=1
          http://dosbox.sourceforge.net/wiki/index.php?page=Adlib
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Kaminari
            Warlord

• décembre 2003
            • 885

BAT 2 necessite une Sound Blaster : les musiques sont en MOD.

Commentaire

Chargement...