Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai été étonné de voir en parcourant le forum que les post sur les années 80 sont assez peu nombreux sur certains sujets. Je suis un inconditionnel des 80's et, bien que pas forcémment très calé, j'aurai souhaité voir les internautes parler de tout ce qui nous a touché, faire partager des liens de sites sur nos chères émissions (Dorothée...), voir ce que vous pensez des émissions de jeux vidéo passées et présentes (Microkids, ce truc sur Canal avec la présentatrice virtuelle dont je ne me souviens plus le nom...!...), les mangas de l'époque qui furent le bassin de notre génération......enfin voilà, à peu près tout ça!
Je connais un site de musiques à écouter (pas à télécharger) mangas et télé qui m'a fait replonger dedans, très agréable de navigation (pas de pop up, rapide et assez complet!) : www.coucoucircus.org
En naviguant, je me suis rendu compte de toute la nostalgie de cette époque qui m'est revenu aux larmes, qu'avons nous aujourd'hui d'identique et de comparable sur nos écrans télé?
Après avoir revu sur AB1 il y a quelques mois une rediff des meilleurs moments du Club Do ou j'ai revu défiler toute mon enfance/adolescence, je souhaiterai que tous et toutes fassiez partager tout ce dont vous vous rappelez, et tout ce que vous croisez de bien sur le net ayant trait à ces domaines, le jeu, le manga et les émissions de jeunesse d'époque que vous avez aimer afin de faire une sorte d'album souvenir!
Qu'en pensez-vous? Dites moi tout, je suis très curieux !
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Moi, à part être né, j'ai pas fait grand chose dans les années 80 ^^
Parce contre, tu parles du club Dorothée, des mangas, des jeux etc. J'ai connu tout ça ; le début des années 90, c'était un peu la même "ambiance" qu'avant ... puis vers 1995 (voir 1997), ça a changé ...
*Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *
Ca va, ca vient ...
*Membre du C.A.D.*
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Bah, tu sais, je n'ai pas fais grand chose à part être né non plus dans cette période...! lol .............! Bref, si on a fait pas mal de trucs, on a étoffé toute notre culture de jeunesse qui est, je suis d'accord avec toi, aujourd'hui absolument disparue. Reste quelques chaînes de télé qui ne sont pas forcément accessibles à tous (j'ai pu revoir pas mal de trucs de la 5 et de tf1 sur la chaîne manga), la disparition du club do a fait un grand vide dans l'univers télévisuel et les gosses d'aujourd'hui on beaucoup de déchets! Je suis né juste à la fin de Casimir, dans le village dans les nuages et pollux, et après il y avait encore plein de trucs, mais aujourd'hui c'est malheureusement le vide, c'est pour ça que faire un petit inventaire du net me semble une bonne idée pour récupérer une part du passé (bien qu'on ne fait pas du neuf sur du vieux, mais qu'est-ce que ça fait du bien de revoir tout ce qu'on ne reverra pt-être jamais...!)
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Moi aussi j'ai revue le club do sur AB1 quel choc j'ai eu , tout mes souvenirs qui deboulent , des images, des odeurs , quand moi mon frere et ma soeur on passai le mercredi apres midi a regarder DO en mangant des bonbons ,le fait que Dorothée avait un don ,meme si certaines series sur le fin de DO reste plus que douteuse .
Voici le lien du forum AB1 ou vous saurez tous sur dorothee et les autres , http://www.ab1tv.fr/
Moi je suis tombé sur le Jacky Show, mais surtout sur "Pas de pitié pour les croissants" O_o ça m'a fait un choc, j'avais quasiment oublié l'existence de cette emission Oo
Pis j'ai découvert le pouvoir hypnotique des chansons de Corbier... Serieux, j'étais limite en train de baver, les yeux ecarquillés, devant "Le nez de Dorothée"
Le seul don qu'avait Dorothée par contre, c'était d'avoir autant d'admirateurs alors qu'elle deteste les gosses ^^
Ben moi je suis plutôt de la génération Récré A2, alors le Club Do n'a jamais été ma tasse de thé.
Pour Dorothée, d'accord avec toi Le Mog.
D'ailleurs, pour Récré A2, c'est plutôt Jacqueline Joubert qui est à l'origine du concept. Dorothée n'était que l'animatrice...
Je n'ai jamais été un fan de Dorothée de toute façon. Ah si, j'aimais bien son nez
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Ah la la que de souvenirs, j'ai connu un peu tout ça, de Recré A2 en passant par le Club Do et un petit arrêt sur la défunte "5"... que de bons souvenirs, j'ai regardé aussi les rediffusions sur la chaîne AB franchement c'est mythique, j'adorais le Club Do, autant que j'adorais les autres mais j'ai été beaucoup plus touché par la fin du Club Do en 1997 (maudit CSA ) que par la fin des autres émissions même si j'adorais la chaîne "LA 5" ça ne pas pas autant marqué que la dernière du Club Do...
Moi je suis resté très années 80, pas tant au niveau dessins animés, mangas et séries, car ça je suis bien l'actualité, mais surtout pour ce qui est musiques et chansons... j'adore tout ce qui se faisait des les années 80 alors que ce qui se fait maintenant bof bof quoi... il y avait aussi l'humour bien gras et non censuré qu'on ne trouve plus maintenant... les Inconnus quel bonheur et que de souvenirs par exemple
En clair je suis un inconditionnel des années 80, c'est toute mon enfance faut dire étant donné que je suis né en 1978 donc forcément ça marque ^^
Oui, je me souviens de croque-vacance maintenant que vous en parlez! Je me souviens aussi de ce hérisson qui présentait un truc sur tf1 je crois, c'était quoi son nom déjà?
Pour Gameslover, oui j'adore aussi la musique des années 80, malheureusement je trouve qu'il est difficile de se procurer des CD sans faire dans la répétition des titres (jusque là, les Mega 80 n'ont pas été trop mal, mais il manque encore tellement de titres radiophoniques que j'écoutais avec maman avant d'aller à l'école, à la piscine...........aaaaaaah...) Je suis né en mars 80, j'ai raté des trucs de fin 70's (je n'ai pas trop connu casimir, le seul truc que je me souviens c'est Pinkipou la grosse marionnette qui criait son nom "PinkiPOUUUUUUUUU"! et ça me faisait faire des cauchemars, lol! Mais mon frère était fan (de casimir et c'est le 1er à m'avoir parlé du gloubiboulga)!
La 5 avec "Youpi! l'école est fini!" a bercé un peu (Jeanne et Serge, Princesse Sarah, Creamy Magique, Max et Compagnie (les 2 derniers je n'ai pas eu l'occaz de les revoir, mais j'en garde un excellent souvenir!)) mais le monopole Dorothée était évident, surtout le mercredi après midi qui durait 3 ou 4h, sans parler du matin déjà! C'est vrai que sur la fin, les séries se sont énormément essouflées et déjà que c'était censuré, ça n'a rien arrangé...
Est-ce que vous vous souvenez de Televisator 2 avec cyril Drevet(dans les années 90)? Je regardais la série de Mario,... C'était rigolo, mais on sentait déjà l'essor de tous les nouveaux DA d'aujourd'hui sur les chaînes grands publics...Enfin, j'y trouvais mieux quand même!
Dernière modification par Maxou, 21 août 2006, 15h15.
Année 80, pour moi c'est Club Do, Récré A2... Bref toutes les émissions pour les jeunes de l'époque. Téléchat aussi j'aimais bien. La 5 avec Chérif fait moi peur, l'homme qui valait 3 molards...ect Je me souviens d'ailleurs que je regardais un truc le soir en rentrant de l'école, pour les jeunes, avec un lapin en tant que présentateur. Pleins de souvenirs dans ma tête...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Oh oui, téléchat! J'ai revu les épisodes sur Tmc il y a bien 4 ans, j'ai aussi revu Super Jaimie sur Ab1 l'année dernière, c'était rigolo! Wonder Woman est repassée sur Pink, ça a mal vieilli, mais c'est très sympa! A quand effectivemment la redif de l'homme qui valait les 3 $ (il courait plus vite que Lindsay Wagner...! )? Ils ont aussi il me semble repassé Sherif fait moi peur sur Rtl9 il y a 1 an ou 2, je ne sais plus, mais c'était très bon! Bah aujourd'hui, je regrette d'avoir revendu mes K7 de Corbier, bon j'ai gardé le souvenir (J'avais la K7 avec "le poisson do",... mais je me souviens plus trop de tous les airs, le temps a passé dessus...!)
Du pâté...
Et pour répondre au Mog: c'est une réputation qu'on lui a faite, ça, de détester les gosses. D'ailleurs Corbier parle d'elle sur son site ( http://www.francoiscorbier.com/page.html ) et il est loin du dire du mal d'elle. Et il est pourtant pas du genre à mâcher ses mots...
Ah, dernière précision:Micro Kids, c'étaient les années 90, pas 80...
Dernière modification par Lepisostëus, 21 août 2006, 20h39.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire