Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon, je sais j'ai pas le souvenir de tout ce qu'il y a au-dessus, mais tu n'aurais pas 2 drivers ou je ne sais quoi en conflit matos, parce que ça m'a fait un peu le même coup sous un autre émulateur car j'avais 2 cartes sons en conflits, pourtant je n'avais jamais eu d'indication comme quoi j'avais du materiel en conflit
Alors j'en avais désinstallé une et ça le faisait toujours alors que je n'avais plus le driver de la première, j'ai désactivé celle d'origine dans le bios, ça le faisait toujours, alors j'ai repris la démarche inverse pour remettre à l'origine, puis j'ai tout refait de A à Z en prenant soin de désactiver avant d'installer la nouvelle carte (je sais c'est un peu mamaillou...!) et après ça marchait mieux!
Pour un CPU par contre je pense que c'est plus difficile et dangereux et que tu ne peux pas te permettre de désinstaller un driver en enlevant d'abord l'autre, mais à voir si t'as pas un truc en "double" qui gaze pas sur ton PC...
Dis voir, je viens de penser à un truc, ça t'aurai pas désactivé un cache mémoire ou un mode (U)DMA ton truc, parce que sous windows2000 le simple fait de désactiver l'une ou l'autre des fonctions ça me faisait foirer le son et la vidéo de la même manière (et la vitesse de la machine aussi, logique...!).
Ben c'est une histoire con quand même, mais ça m'arrive souvent de me dire que j'aurai mieux fais de me gratter le c** que de toucher un truc dans mon PC...
Ceci dit, sous Win2000, j'avais perdu mes lecteurs CD-rom en désinstallant un logiciel de lecteur virtuel (bah oui, je suis pas très doué des fois... ) et j'avais la chance d'avoir une sauvegarde recente de mon système, la restauration à tout arranger, j'ai récupéré mes 2 lecteurs comme d'origine et je n'ai rien perdu sur mes programmes, peut-être est-ce une solution aussi pour récupérer la config quand ça marchait à ce moment, qui sait...
Mais je ne te guarantis pas le résultat de tout ça, et même si j'arrive à traffiquer un peu ma machine, je le répète JE SUIS UN MANCHE DU PC...!
Dernière modification par Maxou, 13 septembre 2006, 13h39.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Je parle pas de la carte son DANS win98 mais de la carte son emulé PAR virtual PC!
Mais c'est vrai que j'en ai aucune idée... peut etre une incompabilité entre ta "vraie" carte sonore et l'emulée? (moi je perd bien le net quand j'installe le programme! )
Faudrait voir avec l'op ou d'autre gurus sur ce logiciel moi je suis qu'un debutant :/
Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!
Je parle pas de la carte son DANS win98 mais de la carte son emulé PAR virtual PC!
Mais c'est vrai que j'en ai aucune idée... peut etre une incompabilité entre ta "vraie" carte sonore et l'emulée? (moi je perd bien le net quand j'installe le programme! )
Faudrait voir avec l'op ou d'autre gurus sur ce logiciel moi je suis qu'un debutant :/
Non, non, bien sûr! J'avais bien compris, mais ça aurait pu ne pas et je te remercie pour la précision...
En fait, je n'ai jamais utilisé Virtual Pc alors je me base sur le fonctionnement d'autres émulateurs, bien que celui-ci à l'air différent en de nombreux point, et sur le fonctionnement de mes programmes sous un hardware physique, j'imagine que les solutions pour le hardware physique pourrait peut-être résoudre les problèmes sous un hardware émulé...
Quant à faire le lien entre les 2...., je nage dans la brume absolue et ne pourrait pas t'expliquer comment je dois remonter le moteur de ma voiture...
Dernière modification par Maxou, 13 septembre 2006, 14h42.
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Tiens, ca me rappelle que j'ai pas formaté/reinstallé windows depuis 2ans 1/2
(Ce que phantasmagoria est bien, dommage qu'il soit si cours :/)
Sinon, bin indiana, je trouve ca bizarre que personne n'ai pu t'aider, il me semblait qu'il y'avais des pro dans la salle (regarde autour de lui mais ne designe personne )
Tiens, ca me rappelle que j'ai pas formaté/reinstallé windows depuis 2ans 1/2
Oh P*****urée, j'ai pas eu cette chance
Envoyé par Indianagilles
Des pros ! Bah ! Tous des nuls !
Hein? Oui? Quelqu'un m'appelle?
Envoyé par Indianagilles
Je vais bientôt formater mon disque et mettre mon XP Pro
En règle générale c'est assez radical, c'est souvent une bonne solution que j'adopte quand ça me gonfle, mais en cas, chez moi, qu'est-ce que ça prends comme temps... Enfin, pas trop pour windows mais pour tout ce qui va autour...
Enfin, pas trop pour windows mais pour tout ce qui va autour...
D'où l'avantage d'avoir un disque dur uniquement pour le système
Personnellement c'est ce que je fais, je n'ai que Windows sur le disque C:, tous les logiciels et autres trucs sont sur des disques externes et à chaque fois que j'installe un nouveau truc sur un de ces disques externes je fais une sauvegarde de la base de registre ainsi si par malheur je dois formatter le disque système ben déjà ça va vite, suffit de remettre Windows, restaurer le registre et tout refonctionne, en gros ça prend 45min
Sinon moi j'ai un ancien PC qui tourne sous XP, en fait le premier que j'ai eu sous XP et que j'ai gardé je ne sais plus pourquoi, je crois que je l'ai depuis 2001/2002 si je ne me trompe pas et jamais je ne l'ai formatté
D'où l'avantage d'avoir un disque dur uniquement pour le système
(...) je fais une sauvegarde de la base de registre ainsi si par malheur je dois formatter le disque système ben déjà ça va vite, suffit de remettre Windows, restaurer le registre et tout refonctionne, en gros ça prend 45min
Sinon moi j'ai un ancien PC qui tourne sous XP, en fait le premier que j'ai eu sous XP et que j'ai gardé je ne sais plus pourquoi, je crois que je l'ai depuis 2001/2002 si je ne me trompe pas et jamais je ne l'ai formatté
Hors sujet :
Oui, je n'utilise aussi qu'un DD pour le système, mais c'est une excellente idée (quand je vous dit que je suis qu'un âne ) j'ai jamais pensé à faire juste une sauvegarde/restauration du registre, moi qui réinstalle toujours tout... Merci du tuyau (évident, je sais... ) Games!
Bon, je n'y ai jamais trop pensé parce que depuis que ma Carte Mère est plus ou moins grillée, je dois installer Windows sur un autre Pc très obsolète (qui ne prend pas en charge les DD de + de 1Go, ça tombe bien, j'en ai juste 1) et finir sur mon Pc capricieux qui doit chauffer 20 minutes sous Bios pour démarrer, et qui doit garder la charge processeur constamment à 100% pour fonctionner....et après je peux rajouter mon 2e DD plus gros ou il y a tous mes programmes... (voilà le pourquoi du comment je suis passé de Win2000pro (qui relache la charge processeur) à Win98 (qui me la maintient à bloc), ce qui me permet de vous parler aujourd'hui )
Sachant qu'il y a moins d'un an j'étais obligé de :
1-Désactiver le cache mémoire L2 (ce qui ralenti à mort, démarrage en 7min au lieu d'1 ).
2-Faire chauffer le PC 20 minutes.
3-Démarrer tant bien que mal Win2000 (environ en 10 ou 30 fois quand ça bloque).
4-Lancer un DVD qui tourne en boucle pour maintenir la charge processeur (avec 188Mo ram, je vous explique pas le "ramage" qui se rapporte au plumage ) le tout sans faire planter les programmes qui démarrent.
5-Surtout s'arranger de ne pas éteindre ou d'avoir besoin de redémarrer le Pc.
6-Et si c'est le cas, rebelotte les opé 2-3 et 4 ...
Alors j'ai vu par hasard que brancher Win98 m'otait de tous démarrages les étapes 1-3-4-5 et 6, j'ai plus que le temps de chauffe (c'est pire que ma 1ère bagnolle qui calait à froid avec le starter... )
Oui, je sais, c'est soirées mamailloux à la maison... et dès que je peux je change ( !!!!!!!!!!! urgence SVP pour le PCiste au bras cassé, FAITES VOS DONS !!!!!!!!! ) Non, sérieux je devrais bientôt pouvoir ranger mon ordi au placard ...
Oui, je sais, un beau HS concernant Virtua PC (bien qu'il est question des arrangements de Win98 dans mon post )
Dernière modification par Maxou, 15 septembre 2006, 00h21.
pas besoin de formater suffit d'enlever ce qui coince
Oui mais ça je l'ai compris qu'après le 15e formatage l'année dernière...
Non, en fait, comme je n'y comprenais rien et que je ne savais pas trop utiliser les outils de Windows à ce moment, comme j'ai tous les CD de tout, le formatage était ma solution facilité...un bienfait ceci dit car ça m'a un peu formé, et aujourd'hui, je comprends mieux le fonctionnement de Windows quand ça plante, et j'arrive désormais souvent à réparer les quelques erreurs indiquées par cet infâme écran bleu en Anglais (même quand y en a pas un (écran bleu) héhé! ) en passant par la solution DOS, console ou disquette de réparation... Aaaaah....il m'en aura fait voir de toutes les couleurs mon PC, mais je m'y connais un petit peu mieux maintenant (la preuve : je n'ai jamais pensé à la restauration de mon registre... ) Ben oui, maintenant qu'il ne plante plus, ça sert... !
Non, maintenant c'est beaucoup plus rare que je formatte...vraiment quand j'ai pas envie de me casser la tête...!
Dernière modification par Maxou, 15 septembre 2006, 01h07.
En fait, le formatage permet quand même de redonner un coup de jeune au système. On a beau dire de désinstaller, il y à toujours des saletés qui restent au coeur du sytème. La moindre démo peut déja laisser un répertoire pratiquement vide dans le program files. C'est pas la mort, mais au fil des mois ca devient un vrai bordel. Sans compter les dll et autres extensions qui auraient tendance à rester. Certes, on trouve des logiciels pour faire le ménage, trés pratique, mais je suis quand même pour une réinstallation au moins une fois par an. On retrouve quand même une vitesse supérieure aprés réinstallation de Windows.
Et pour le formatage, il suffit juste d'avoir un/des disques partionnés. Et toujours comme on disait plus haut, une partition pour Windows, une autre pour les programmes et la dernière pour les fichiers divers (mp3, jpg...ect) Comme ça le jour ou l'on doit formater Windows, on sauvegarde ce qu'on besoin sur la partition "divers" (save de jeux...ect) et on formate la partition de WIndows (avec un Format "lettre de la partition". Sans oublier d'effacer le répertoire program files se trouvant sur la deuxième partition. Celui ne sert plus à rien!
Et défragmentez!!!!!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Aaaah, cette histoire de défragmentation... J'ai un ami qui avait son PC et qui ne l'avait jamais fait depuis 4 ans qu'il l'avait, ça à duré au moins 7h cette histoire, mais il a halluciné quand il a vu la rapidité après!
Oui, c'est d'ailleurs ça qui me gonfle et qui me fait tout réinstaller des fois, ces espèces de fichiers qui s'imbriquent un peu partout dans Windows et qui ne servent plus à rien...Ca en fait du bouffe mémoire tous ces p'tits fichiers mis bout à bout un peu partout! Bien qu'utile et souvent pratique, perso j'utilise peu les logiciels de nettoyage des disques, sauf quand je sens que ça commence à se faire besoin et que je ne me sens pas l'attente ou l'utilité du formatage...
Bin perso, j'formate pas, j'nettoye les fichier inutile (j'ai meme pas defragmenté), j'utilise un firewall, un antivirus, un antispam et surtout, un programme qui me demande si un programme peut ecrire dans la base de registre, et hop, je t'assure pas besoin de reinstaller et j'ai un systeme fluide et fiable ^^
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire