Version démo de mon prochain jeu réalisé avec Adventure Game Studio. Et non, il ne s'agit pas cette fois d'un jeu d'aventure à la Monkey Island, mais bel et bien d'un véritable RPG directement basé sur le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura.
Oui, oui, un vrai RPG, dont l'objectif est d'être à JRCK ce que Baldur's Gate est à AD&D. Bien sûr, niveau graphismes, j'aurais préféré tout dessiner moi-même, mais... bon... mes BD restent prioritaires quand il s'agit de se fatiguer le poignet. Donc pour l'aspect, ça sera plutôt du style des RPG jap' ancienne génération, mais comme d'hab, j'ai bidouillé un peu tout ça de manière à vous plonger le mieux possible dans les ambiances katuriennes.
Vous pourrez créer votre personnage en choisissant parmi plusieurs espèces humanoïdes, choisir votre sexe, vos compétences de base, votre nom, et c'est parti pour l'aventure !
Cette version démo est limitée à une seule région, le Comté de Mondragon (monde d'Otroi). Mais j'ai essayé de faire en sorte de vous offrir un échantillon de ce qui vous attendra au final : combats, trésors, mini-quêtes, magasins, etc.
Mon but est d'offrir la plus grande liberté d'action possible, avec de nombreuses quêtes annexes facultatives qui vous permettront d'augmenter vos compétences. Et les combats ne seront pas une fin en soi, mais un moyen comme un autre de faire évoluer votre personnage.
Et bien sûr, vous n'aurez pas accès aux mêmes éléments selon que vous soyiez une fille, un garçon, un humain ou une autre espèce !
Attendez-vous également à faire quelques rencontres avec des personnages non joueurs : qu'ils soient amis ou ennemis, il vous faudra gérer vos relations avec soin !
Téléchargez le fichier ZIP, décompressez-le, lancer le fichier JRCK.exe... et que le Faër soit avec vous !
=> Le Jeu de Rôles des Chroniques de Katura - RPG démo - fichier zip, 5 Mo <==

Commentaire