la memoire ne peut pas etre "read"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Laura Bow 76
    Compte archivé

• mars 2006
    • 39

la memoire ne peut pas etre "read"

J'ai cette fenetre d'erreur lors de l'exécution de certains programmes ou jeux... Qu'est-ce que ca signifie, comment y remédier ?
    thanks
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Laura Bow 76, 04 septembre 2006, 16h41. Motif: img
    "love means never having to say you're sorry" Love story - 1970
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

J'ai cette erreur assez souvent sous XP depuis toujours, aucune idée de comment y remédier et en faisant des recherches sur le net il apparaît qu'on est énormément dans ce cas donc moi tant que ça fonctionne vu que l'erreur n'empêche pas l'exécution des logiciels, du moins chez moi, je crois qu'il vaut mieux ne pas se poser plus de questions

Commentaire

• Laura Bow 76
      Compte archivé

• mars 2006
      • 39

justement Games, ca empeche le programme de fonctionner
      "love means never having to say you're sorry" Love story - 1970

Commentaire

• Gabriel
        Dark Knight

• juin 2001
        • 458

Envoyé par Laura Bow 76
        justement Games, ca empeche le programme de fonctionner
        Ca ne sert à rien mais dans un premier temps ce que je te conseillerais c'est d'envoyer cette capture au magazine SVM pour la rubrique "tant qu'il y aura des bugs", parce la mémoire "raide" :

Commentaire

• abelthorne
          Compte archivé

• décembre 2003
          • 1667

Ce genre de message d'erreur peut arriver notamment dans le cas d'une barrette mémoire défectueuse : un logiciel essaie de lire ou d'écrire dans une zone mémoire foireuse et le système ne peut pas.

Déjà, il faudrait faire un (long) test des barrettes avec MemTest.

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Envoyé par abelthorne
            Ce genre de message d'erreur peut arriver notamment dans le cas d'une barrette mémoire défectueuse : un logiciel essaie de lire ou d'écrire dans une zone mémoire foireuse et le système ne peut pas.

Déjà, il faudrait faire un (long) test des barrettes avec MemTest.
            Salut
            Je pensais comme toi, et je pense que ça doit parfois être le cas.
            Mais j'ai aussi cette erreur, et MemTest ne me donne rien .
            Cette erreur survient lorsque Windows veut écrire dans la RAM, genre quand j'ouvre le menu démarrer, quand j'ouvre un dossier, etc, mais par contre jamais durant un jeu vidéo par ex (!), qui consomme bien plus de RAM je pense...
            Etrange erreur ! Aussi bien qu'il soit, je pense que Windows réserve bien des surprises

(PS : qu'on ne me dise pas que ça n'arrive pas avec les MACs, parce que les "le programme a inopinément quitté ......" j't'en foutrais de l'inopiné moi )
            Dernière modification par clement, 14 septembre 2006, 11h38.
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• abelthorne
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 1667

Ça n'a rien à voir avec la quantité de RAM mais avec l'endroit de la RAM que veut utiliser un programme à un moment donné. Qu'une application plus gourmande marche ne signifie rien.

As-tu lancé un test complet avec MemTest (qui peut durer... très longtemps) ?

Commentaire

• clement
                Legendary

• juin 2001
                • 2660

Envoyé par abelthorne
                Ça n'a rien à voir avec la quantité de RAM mais avec l'endroit de la RAM que veut utiliser un programme à un moment donné. Qu'une application plus gourmande marche ne signifie rien.
                Oui oui ça je sais bien, mais ça n'empêche que plus tu consommes de RAM, plus tu as de chances de tomber sur la puce qui a un souci ! Et j'ai jamais eu de souci pendant les jeux par exemple...
                Sinon pour ta deuxième question, je sais pas si elle m'était adressée, mais si oui : aucun souci avec un memTest.
                Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Maxou
                  KidPoulet

• août 2006
                  • 3850

En fait, est ce que ça pourrait venir de là? J'ai aperçu sous XP (apparemment aussi dispo sous Win Server 2003) une option de la prévention de l'exécution des données (DEP) qui, selon ce que j'ai vu, est un programme de Windows qui peut tout ou partie au choix surveiller et bloquer les programmes qui se servent de la mémoire système dont se sert également les programmes Windows (par sécurité en fait et pour la prévention des attaques virales) si j'ai bien compris.

À la différence d'un pare-feu ou d'un programme antivirus, DEP n'est pas conçu pour empêcher l'installation de programmes potentiellement dangereux sur votre ordinateur. Il surveille vos programmes pour déterminer s'ils utilisent la mémoire système de façon sécurisée. Pour ce faire, le logiciel DEP fonctionne de manière autonome ou avec des microprocesseurs compatibles afin de marquer certains emplacements mémoire comme « non exécutables ». Si un programme essaie d'exécuter du code — malveillant ou non — à partir d'un emplacement protégé, DEP ferme le programme et vous avertit........Il s'agit d'une technologie matérielle conçue pour marquer des emplacements mémoire comme « non exécutables ».
                  « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                  -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                  -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                  -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Medivh
                    Compte archivé

• mars 2006
                    • 84

Curieux, moi à l'époque ou j'étais sur windows, j'avai souvent ce message, mais il me disait plutôt que la mémoire ne pouvait pas être "Writen"(!)

J'y connais pas grand chose, mais ça ressemble effectivement à un défaut d'inscription dans la RAM. Mais comme ça ne se produit qu'avec une seule application, ça viendrait pas plutôt du code de l'appli en lui même plutôt que de la barrette ? Genre un bit ou deux qui ont été abimé et qui du coup change une info primordiale sur les données a entrer dans la RAM ?

Edit : Clem, je suis sous mac et j'ai eu l'occase de tester Warcraft 3 sous les deux systèmes... Quand Mac OS quitte l'appli et t'écris que "l'appli a quitté inopinément", un PC avec windows préfère te geler l'écran et tout ce qui tourne, et tu es obligé de rebooter ta bécane à la barbare
                    Dernière modification par Medivh, 29 septembre 2006, 21h11.

Commentaire

Chargement...