Dis Papi georges ... comment on plume un Pigeon ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ragnarok
    Compte archivé

• avril 2001
    • 1383

Dis Papi georges ... comment on plume un Pigeon ?

on sort une enieme version Dvd de star wars contenant l'oeuvre originale ET l' oeuvre modifiee apres avoir jure que la version originale n' apparaitrait jamais pour se faire encore plus de sous

ce mec me donner envie de gerber

il s'est fait des milliards sur le dos d'un seul film et ca ne lui suffit toujours pas

et pour les niais qui me soutiendraient que lucas l'a fait sous la damande des fans ...laissez moi rire

il avait probablement besoin d'une nouvelle ferari , s'est gratte le menton et a trouver cette idee ( quel genie , hein alcatel ? )

mort a lucas
    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Bah c'est quand même pas le seul à faire ça non plus... je les ai vu ces coffrets ce matin je me suis dit tiens encore une nouvelle version... faut vraiment être totalement fan ou ne pas posséder déjà une autre version pour se laisser tenter je crois parce que même moi ça ne m'a strictement rien dit de les acheter et je dépense sans réfléchir généralement...

Commentaire

• Cerus33
      Blademaster

• janvier 2003
      • 285

Ben moi ce qui me saoule un peu dans cette histoire c'est qu'ils ont sortie le coffret de la premiere trilogie et que c'est vrai jusque là j'avais cru comprendre que la version d'origine ne sortirai pas. Resultat je me suis déjà offert le coffret (le coffret avec le dvd bonus) et bon maintenant j'apprend que les versions d'origine sortent... jsuis un peu deg dans l'idee je suis fan mais je sais pas si c'est au point de racheter avec la version origine
      Yanaut

Commentaire

• Maxou
        KidPoulet

• août 2006
        • 3850

Oui, c'est sûr, ça fait "legèrement" commercial ce nouveau dvd... Quant on voit déjà tous les produits dérivés, ce ne serait pas pour mettre du beurre de luxe dans les épinards or 24 caras?

Ceci dit, je connais 1 fan inconditionnel qui y a sûrement déjà sauté dessus (c'est incroyable tout ce qu'il a sur ce film!) , je lui poserai la question à l'occaz ^^, mais perso j'accroche pas la méthode lucas quand ça va dans ce sens
        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Shai-la
          Alien Queen

• juillet 2001
          • 4453

Le truc dég dans cette histoire, c'est surtout que ces versions d'origine sont offertes comme un simple bonus, elles n'ont pas eu les honneurs d'une version 16/9 et d'une image restaurée comme le support DVD l'aurait supposé. Or c'est surtout ça que les fans attendaient. Georges lui semble penser qu'aujourd'hui plus personne n'en a rien à faire de ces versions d'origine.
          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Victor
            Nettoyeur

• mars 2004
            • 5316

J'ai même entendu à la radio que l'image est plus pourrie que les VHS d'origine.
            Quelqu"un a déjà testé?

Pour ma part 3 coffrets VHS (dont un VO) plus un coffret dvd, ça suffit.
            Sans moi.
            Grouillez vous de l'acheter, la vente est limitée dans le temps (jusque décembre je crois ...)
            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Shai-la
              Alien Queen

• juillet 2001
              • 4453

C'est regardable, un peu mieux qu'une VHS quand même, mais pas digne de la qualité DVD en tous cas.
              Mais on revoit tous les anciens effets spéciaux, les anciennes chansons... Yippiii ^^
              http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Bon et bien, ayant déjà acheté les VHS de la version d'origine, plus les DVD de la nouvelle version de 2004, je crois que je vais plutôt me contenter de télécharger les divx de cette édition-là parce que là bon, hein, comme dit Ragnarok, faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus.

mais chuuuuut.... y a Sarkozy qui surveille le forum
                Dernière modification par Lord Seb, 13 septembre 2006, 19h44.
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par Lord Seb
                  Bon et bien, ayant déjà acheté les VHS de la version d'origine, plus les DVD de la nouvelle version de 2004, je crois que je vais plutôt me contenter de télécharger les divx de cette édition-là parce que là bon, hein, comme dit Ragnarok, faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus.

mais chuuuuut.... y a Sarkozy qui surveille le forum
                  +1
                  Si encore (et il faut vraiment être fan), cette énième sortie avait la qualité DVD avec uniquement la version d'origine.
                  Mais là, sincèrement, traiter ces films d'origine comme de simples bonus, ça sent limite l'arnaque (légale certes, mais arnaque quand-même).
                  Je pense franchement faire comme toi Lord Seb !

Oui chut... Sarko et certains de ses fans sont peut-être sur ce forum !!!
                  Dernière modification par Snow, 13 septembre 2006, 21h18.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• MuetDhiver
                    General

• septembre 2002
                    • 1737

N'en déplaise à tous ceux qui trouvent que cette énieme version de Star Wars est de l'arnaque, il faut quand même reconnaitre que pour une fois l'avis général a été endendu (plutot l'avis de l'editeur et de celui qui a travaillé sur les nouvelles scenes des anciennes editions, dont j'ai perdu le nom). Même au sein de l'équipe Lucas Art tout le monde n'était pas d'accords la politique de George Lucas.

C'est plutot une bonne chose que de pouvoir retrouver les originaux, même si pour ceux qui ont les DVD c'est peut-être une arnaque.

EDIT :

Alors d'un coté on a pas le droit de toucher aux originaux et de l'autre il faudrait les remettre au gout du jour. Pour ma part j'ai toujours eû droit à la version VHS et je m'en contente très bien. Surtout si a coté j'ai droit à la version remasterisée en plus.
                    Dernière modification par MuetDhiver, 13 septembre 2006, 21h25.
                    - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Je pense que ceux qui ne sont pas contents (comme moi) le sont plutôt parce que la version "originelle" n'a pas bénéficié du nettoyage déjà effectué lors de la resortie de 1997.
                      En effet, vu que tous les films ont été entièrement nettoyés, pourquoi ne pas les remettre sans les trucages refaits, et sans les scènes refaites/ajoutées.
                      Surtout l'épisode 6 avec la fin pourrie de la 1ère version DVD (beurk).
                      Et puis au format adéquat, pas un truc tout naze.
                      Moi je garde mes versions VHS fr et vo de la trilogie remasterisée 1997 (je crois pas que la qualité d'image sera sensiblement différente).
                      Et un jour, si j'ai le temps je me ferai un transfert vers dvd.

Bref, attendons encore un peu, je crois qu'une idée de génoe va sortir du cerveau de Papi pour nous pondre un pack avec version originale remasterisée non modifée en double bonus du coffret ultime 6 épisodes limité collector 3 jours.

Ouf
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• J-C
                        Muad'Dib

• juillet 2002
                        • 3653

Ca me fait rire...je viens justement d'évoquer les riches qui veulent toujours plus d'argent, dans le forum concernant la situation professionnelle.

Clair que Lucas remporte une palme.

3 films ont suffi pour bâtir un empire et 30 ans plus tard, il exploite encore le filon dès qu'il faut pour rajouter quelques zéro sur son compte en banque.
                        Bah, et même pour ses jeux vidéos...encore vendre dans le commerce des jeux vidéos sorti il y a parfois 20 ans

Ca m'étonnerait pas que Tonton Lucas, ça soit le gars qui se penche à terre pour ramasser la pièce de 1 cent qu'il vient de faire tomber
                        Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

Oui, il y a des fois des leçons d'économie qui se perdent.
                          Le monde du cinéma en est un parfait exemple, il lui suffit de changer de support pour que tous se ruent sur des rééditions de rééditions.
                          Ca fait beaucoup de bourzoufs gagnés ça ! (et faciles en plus…)
                          Bon, il nous reste la solution ultime : ne pas acheter.
                          Je sais, c'est dure…

Commentaire

• abelthorne
                            Compte archivé

• décembre 2003
                            • 1667

Papy George a effectivement sorti cette version suite à la demande des fans. Pas forcément pour se faire du pognon (même si c'est toujours bon à prendre), mais surtout pour que les fans en question arrêtent de le gonfler avec les versions originales : pour lui, elles n'existent plus et il est hors de question d'investir de l'argent dans leur restauration. Alors il donne à la foule ce qu'elle attend sans faire le moindre effort avec, pour pouvoir dire "vous vouliez les versions originales, vous les avez ; la discussion est close, laissez-moi tranquille, il faut que j'aille refaire des modifications sur les nouvelles nouvelles nouvelles versions".
                            Bien sûr, lorsqu'il verra que le nouveau coffret s'est bien vendu, il est probable que sa fibre commerciale se réveille pour vendre une version restaurée des montages originaux dans un an.
                            Par exemple pour la version "ultimate" qui serait prévue pour mai 2007, à l'occasion des 30 ans du premier film. Et qui, vous vous en doutez, présentera les films avec de nouvelles modifications.

Au niveau qualité, il s'agit d'un transfert direct de la version laserdisc qui existait déjà. C'est pas terrible, même si c'est mieux que des VHS usées.

Et pour ce qui est du fait que les montages originaux soient présentés en tant que bonus, il y a une théorie / rumeur assez intéressante (mais non-confirmée) qui circule sur les forums US : quand Lucas a divorcé de son épouse de l'époque au début des années 90, il a été convenu qu'elle recevrait en tant que pension ad vitam eternam une partie des bénéfices sur les ventes des films de la trilogie Star Wars. Le fait d'avoir modifié les films en 1997 et de ressortir les versions originales en tant que bonus DVD / produit dérivé et non en tant que film serait une astuce juridique pour éviter de verser le moindre dollar à Mme ex-Lucas.

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Envoyé par abelthorne
                              quand Lucas a divorcé de son épouse de l'époque au début des années 90, il a été convenu qu'elle recevrait en tant que pension ad vitam eternam une partie des bénéfices sur les ventes des films de la trilogie Star Wars. Le fait d'avoir modifié les films en 1997 et de ressortir les versions originales en tant que bonus DVD / produit dérivé et non en tant que film serait une astuce juridique pour éviter de verser le moindre dollar à Mme ex-Lucas.
                              C'est effectivement une théorie assez savoureuse qui expliquerait bien des changements inutiles dans les éditions spéciales.
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Chargement...