Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hello tous, je vous embête parceque j'ai un petit problème... Je sais pas régler un écran -_-
Je m'explique: j'ai l'impression que mes couleurs sont complètement pourries, car quand je fais une colorisation elle a trop une tronche bizarre sur l'ordi de mon homme (c'est peut être son écran vous me direz, mais le problème est le même du coup).
Donc ma question est toute simple... Vous savez comment régler les couleurs d'un écran? Que ce soit en passant par l'écran ou l'ordi?
Ben c'est quoi comme écran, marque et numéro, etc... tout ce que tu trouves quoi... parce que certains écrans faut régler ça en manuel directement sur l'écran mais pour d'autres faut passer par un logiciel, moi sur le mien par exemple y'a aucun bouton à part pour l'enclencher et tout se règle via un logiciel...
alors pour la coloration, essaie une retouche photo peut-être
Non, sérieux.....
Plusieurs façon, mais ça dépend de ton écran : sur le mien (LG702s tube plat), il y a un bouton sur lequel ça m'ouvre un menu...je vais dans couleur et je blinde le Rouge Vert Bleu au maximum pour aboutir au "blanc" et donner bonne couleur un peu à tout!
Sinon sur l'ordi, dans les propriétés d'affichages paramètres avancés, tu dois avoir un onglet "Couleur" et une possibilité de "Réglage Gamma", et la tu peux jouer sur la couleur en déplaçant les paramètres RVB (pour les changer indépendamment, tu dois décliquer la petite case "Lien", ou mettre tout sur "1.0" pour aboutir au réglage standard "blanc"
Voilà, j'espère que tu vas pouvoir faire au mieux avec ceci, et que je me suis assez bien expliqué clairement!
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Il y a aussi (et sûrement) la possibilité de revenir aux réglages d'usine, ce qui est bien pratique lorsqu'on a trifouillé comme pas possible avec les commandes et qu'on ne parvient plus à retrouver un affichage acceptable.
Tout cela grâce au petit panneau de contrôles et par simple pression sur la touche principale présente sur le moniteur.
Même chose en ce qui concerne la carte graphique, via le panneau de contrôle idoine dans Windows.
Il faut d'abord calibrer l'ecran (via son menu integre) avant de tater la colorimetrie depuis les reglages de Windows. La luminosite ambiante ne doit pas etre excessive. La temperature de ton ecran doit etre parametre sur 6500K. Le blanc te semblera jaune au debut, mais tu t'y habitueras. Commence par foutre les reglages de ton moniteur aux valeurs par defaut, puis suis ces deux regles simples :
1. La luminosite gere le niveau des noirs
2. Le contraste gere le niveau des blancs
Affiche une image completement noire en plein ecran, puis booste la luminosite jusqu'a ce que le noir commence a virer au gris fonce. Il faut trouver le bon equilibre pour que le noir reste parfaitement noir. Une fois ceci determine, regle le contraste pour que le blanc soit bien blanc, sans trop dechirer les yeux. Les couleurs doivent rester naturelles, sans virer au fluo.
A partir de la, tu devrais avoir un ecran correctement calibre. Tu peux peaufiner les details avec des outils professionnels comme ColorWizzard, WiziWYG ou QuickGamma, c'est particulierement utile pour les jeux en plein ecran. Certains sont gratuits, d'autres non. Il y en a beaucoup d'autres, a toi de chercher
Dernière modification par Kaminari, 20 septembre 2006, 15h48.
Ca me fait penser que sur l'écran de mon Atari St, j'avais la luminosité et le contraste qui était réglable via un bouton et que pour modifier les tailles et autres, il fallait passer par l'arrière et régler avec un tournevis.
Sinon en général, les écrans possèdent des menus tout bête.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci Kaminati, j'ai enfin compris comment regler un ecra. Moi j epasse souvent par l'aide au calibrage dans les propriétés de ma carte graphique. Mais c'est pas evident car avec les réglages par ce biais c'est souvent trop contrasté ou trop lumineux.
Mais maintenant que je sais à quoi correspond le contraste et la luminosité ça devrait aller mieux
En complément de ce qui a déjà été dit, un truc utile aussi : utiliser une mire de couleurs (le premier qui parle de Mir Couleurs il sort... bon je sors ).
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Je m'explique: j'ai l'impression que mes couleurs sont complètement pourries, car quand je fais une colorisation elle a trop une tronche bizarre sur l'ordi de mon homme (c'est peut être son écran vous me direz, mais le problème est le même du coup).
Si tu manipules les couleurs professionnellement, je pense qu'il serait utile d'investir dans du matériel de calibration. Tu peux jeter un coup d'½il à ce dossier (surtout pour éviter de te jeter sur la première sonde "pas chère" que tu vois en magasin).
Une chose importante si on a besoin d'harmoniser les couleurs de la chaine entre la creation jusu'a l'impression, c'est d'avoir le même referenciel coouleur entre les differents péripheriques. Pour cela il faut utiliser le même profile colorimétrique (profil ICC) entre chaque éléments (de l'appareil photo ou du scanner à l'imprimante ou au professionnel en passant par l'ecran).
On trouve et on choisit ce profil dans les paramètres écran de windows, à la rubrique "gestion de couleur". Moi perso j'utilise AdobeRGB 1998.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire