idée pour un jeu

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DISEMBODIED
    Compte archivé

• août 2006
    • 37

idée pour un jeu

depuis quelques semaines j'ai une super bonne idée de jeu (normal c'est mon idée ^^) mais j'y connais rien en programmation et j'ai franchement pas envie de m'y mettre.

en fait ce serait un mélange de 2 jeux deja existants, LEMMINGS et WORMS.
    jouable à 2 en simultanés. le jeu commencerait comme lemmings et comme dans ce jeu il faudrait faire sortir par une porte ses personnages et en même temps empecher l'adversaire de faire sortir les siens (en les tuant comme dans worms de diverses manières). chaque niveau serait fait de telle façon qu'a un moment ou a un autre les 2 troupes adverses se croiseraient. le joueur gagnant serait celui qui reussirait a faire sortir vivant le plus de persos de son equipe.

c'est simple ? vous avez compris je pense. alors elle est pas bonne mon idée ?
    si quelqu'un est interessé et bien qu'il se débrouille lol. moi j'ai autre chose à faire (mapping sur Tactical Ops crossfire ^^);
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

l'idée est intéressant mais il faudrait un gros travail sur le gameplay / l'interface pour que le fun y soit...
    ça serait en live à la Lemmings ou au tour par tour comme Worms??
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• DISEMBODIED
      Compte archivé

• août 2006
      • 37

aucune idée. je ne m'etais pas soucier de cette partie la. en tout cas en live ce serait des parties très courtes (peut etre trop courtes d'ailleurs) et au tour par tour un peu plus longue. je pencherais donc pour du tour par tour.

Commentaire

• erty906
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 201

Tout simplement GÉNIAL. Je t'aidrait bien mais... Moi non plus je ne m'y connais pas en programmation...
        Leave open a window and let in some rain.

Commentaire

• Medivh
          Compte archivé

• mars 2006
          • 84

Je trouve l'idée assez bonne, mais bien que je m'y connaisse un peu en prog, je pense que c'est pas assez pour créer un tel truc... Et puis je n'ai pas le temps... C'est dommage, c'est tentant ton truc, lol

Commentaire

• Freem
            Compte archivé

• août 2005
            • 62

C'est vrai que le concept est fun....
            Par contre, je pense plutot qu'il faudrait le faire en simultané, puisque la difficulté de lemmnings vient justement du fait que les bou... pardon les lemmnings avancent irrémédiablement.
            Je pense que c'est réalisable, mais j'ai déja un "gros" projet de jeu en cours.
            Si quelqu'un veut s'y mettre, je peut toujours l'aider, mais je ne pense pas pouvoir faire grand chose d'autre, les cours prennent déja pas mal de temps
            Dernière modification par Freem, 20 octobre 2006, 23h23. Motif: orthographe

Commentaire

• Horus95
              Compte archivé

• février 2006
              • 43

Idée de gameplay

Moi je crois que j'ai une idée côté interface: l'écran n'est pas divisé, il ya deux curseurs: genre vert et bleu, un joueur utilise la souris, l'autre le clavier avec des touches raccourci. Genre 1 pour bazooka, 1+maj pour creuseur... avez vous compris mon idée? Sinon je ne peux aider que pour le gameplay, pasque la programmation, jy connais rieeeeeeen... désolé
              Voici mon blog, commun à moi et un ami! mageknightlover.blogourt.fr
              [URL=http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=18130]Si vous êtes la personne la plus sympa du monde, allez là![/URL]

[URL="http://anglezarke.miniville.fr/"]Aussi, si vous voulez bien allez là... Merci![/URL]

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Ben il reste que Lemmings a déjà un mode 2 joueurs sous Amiga et Atari-ST et dont le principe est assez similaire. La seule exception, c'est qu'il n'y a pas d'armes et que c'est en splitscreen.

En gros, le plus simple, ce serait de remplacer les habiletés par des armes. Tout simplement!
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Horus95
                  Compte archivé

• février 2006
                  • 43

C'est pas bète, mais si il y a les armes plus
                  Les aptitudes, c'est carrément mieux!
                  Voici mon blog, commun à moi et un ami! mageknightlover.blogourt.fr
                  [URL=http://s13.bitefight.fr/c.php?uid=18130]Si vous êtes la personne la plus sympa du monde, allez là![/URL]

[URL="http://anglezarke.miniville.fr/"]Aussi, si vous voulez bien allez là... Merci![/URL]

Commentaire

• DragonsLover
                    General

• octobre 2004
                    • 1724

Je me rappelle que dans Lemmings II, il y avait le "Bazooker" où il tirait un missile pour créer un trou dans le mur. Il y avait également un "Thrower" où une simple balle était tirée très loin, mais on pourrait remplacer la balle par une grenade!

Ah, au fait, je me rappelle qu'il existe déjà un clone où on joue le rôle de Lemmings qui se battent à la Worms. Le jeu se nomme Hell of Lemmings II. Allez dans la section Download et cliquez sur le seul lien disponible pour le télécharger. Il faut savoir que c'est un très vieux clône qui date des années 98...
                    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...