Google a racheté Youtube cette nuit!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mendo

Google a racheté Youtube cette nuit!

Ca y est c'est officiel :

http://www.pcinpact.com/actu/news/31...gle-rachat.htm

Du coup youtube est maintenant associé à Sony, Universal et CBS pour le filtrage des videos. Il va y avoir de gros changements j'en ai bien l'impression
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

@ mendoza

comment tu le sais ? j'ai cru comprendre encore ce matin aux infos que c'était en cours ?
    Enfin, en tout cas, il reste à voir si c'est vraiment intéressant pour nous...
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Maxou
      KidPoulet

• août 2006
      • 3850

Ca craint...Va savoir ce que ça va encore faire, à mon avis une bonne partie du contenu va sauter sur une bombe appelée pognon, à moins qu'il ne laisse l'autorisation sur les vidéos, mais déjà que certaines n'étaient plus accessibles avant, ça risque d'être le gros ménage dans Youtube surtout si Sony etc y mettent leur grain de sel ... Souhaitons que non et que le contenu ne diffère pas trop car je trouve que c'est encore un des rares endroits pour trouver des trucs assez complets et assez introuvables
      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Mendo

Envoyé par Belg@r@th
        @ mendoza

comment tu le sais ? j'ai cru comprendre encore ce matin aux infos que c'était en cours ?
        C'était une rumeur depuis quelques jours, et la vente s'est déroulée cette nuit même... tes infos ne sont pas très à jour

Commentaire

• Belg@r@th
          Admiral

• avril 2006
          • 1802

@ Mendoza

Mes infos ne datent que de quelques heures !
          Edit de Mendoza : ben elles font pas très bien leur boulot!

Sinon, eh ben... on verra ce que ca apporte cette association ...
          Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Oui ça c'est fait cette nuit pour 1.65mia de $ ou qqch du genre... ils ont du fric à dépenser chez Google mais c'est vrai que Youtube devenait un sérieux concurrent à Google vidéo quand même... il est reste d'autres type dailymotion mais ils sont moins importants...

Mais bon, je me demande encore combien de temps ça va marcher l'empire Google car il est fragile, c'est pourquoi ils se diversifient tant d'ailleurs... en tout cas leurs managers sont des bons y'a pas photo...

Commentaire

• clement
              Legendary

• juin 2001
              • 2660

Envoyé par gameslover
              Mais bon, je me demande encore combien de temps ça va marcher l'empire Google car il est fragile,
              Pourquoi fragile ? Ils font toujours tout avant tout le monde (il y a de nombreuses raisons à ça, pas toujours morales pour certains mais passons), et dans la simplicité/pratique. Le fait qu'ils se soient beaucoup diversifiés depuis quelques années ne fait pas de Google un empire fragile, je pense...
              Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Irieman
                Compte archivé

• mars 2002
                • 2733

C'est pas très grave, des sites comme Dailymotion pourront se developper encore plus...

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

http://www.youtube.com/watch?v=QCVxQ_3Ejkg
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Mendo

Ah ben ils peuvent être contents avec ce qu'ils viennent de se mettre dans les poches...

Commentaire

• Medivh
                      Compte archivé

• mars 2006
                      • 84

En fait c'est plutôt une bonne chose, car les créateurs de YouTube commencaient a avoir du mal a gérer leur infrastructure, et avaient même toutes les peines du monde a rentabiliser la chose. Comme je pense que google est pas près de se casser la figure, ça permet au moins de se dire que le site a un avenir qui s'allonge un peu plus

Par contre, apparement, pour le moment YouTube restera YouTube, malgrès ce rachat. Donc comme il leur laisse leur nom, peut-être les laisseront ils aussi une certaine liberté au niveau de la gestion des films.

Cela dit, on pouvait trouver de tout et n'importe quoi sur le site, y compris des choses dangereuses... Donc même si il y aura peut-être un peu plus de contrôle désormais, ça n'a peut-être pas que du mauvais

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Envoyé par clemdups
                        Pourquoi fragile ? Ils font toujours tout avant tout le monde (il y a de nombreuses raisons à ça, pas toujours morales pour certains mais passons), et dans la simplicité/pratique. Le fait qu'ils se soient beaucoup diversifiés depuis quelques années ne fait pas de Google un empire fragile, je pense...
                        Je dis fragile car leur principale source de revenus sont les pubs adwords donc liées à leur moteur de recherche... ils se diversifient mais ce qu'ils font ne leur rapporte pas grand chose en comparaison... suffit qu'un jour Google ne soit plus LE moteur de recherche de référence, et ça ça arrive, y'en a combien qui étaient LE must et qui ont disparus déjà... pour que les revenus chutent violemment, c'est pourquoi ils se diversifient, essaient d'avoir des revenus d'autres sources car si Google moteur de recherche marche aussi bien ben c'est grâce aux utilisateurs et y'a pas plus volatile que les utilisateurs sur le net... suffit qu'un jour qqch de mieux se présente et hop à la trappe Google et ça ils en sont parfaitement conscients... maintenant peut-être que ça n'arrivera jamais, mais quand je parlais de fragile je voulais juste souligner le fait qu'ils ne sont dépendant que d'un seul produit type "vache à lait" actuellement et que leurs autres produits sont chouettes oui, mais ne rapportent pas grand chose à ma connaissance... donc tout miser sur un seul produit ben stratégiquement c'est fragile... voilà tout

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11522

Je crois pourtant que Google, en tournant toujours autour des choses simples, libres ou gratuites, aura plus d'avenir qu'une boîte géante comme Microsoft... Les gens en ont plein le dos de devoir débourser tout leur pognon... Il n'y a qu'à voir l'exemple de Firefox...
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• SveDec
                            Baston !!! ^_^

• avril 2003
                            • 3494

Message d'origine (10/10/2006 20h09)
                            Mais ils rachètent tout !!!
                            Je sais pas si c'est du tout bon pour nous ... On verra comment les autres sites du même genre (je connais DailyMotion ... yen a d'autres ?) réagissent et s'en tirent

Edit de SveDec (10/10/2006 20h12)
                            Lu dans une news :
                            Google a précisé que YouTube, établi à San Bruno, en Californie, conserverait son indépendance opérationnelle et tous ses employés.
                            *Ouille ouille ! UBN est venu me chercher chez moi pour me maraver la gueule !!! *

Ca va, ca vient ...

*Membre du C.A.D.*

(\_/) This is Bunny.
                            (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                            (><) to help him on his way to World Domination.

Commentaire

• Maxou
                              KidPoulet

• août 2006
                              • 3850

Google a précisé que YouTube, établi à San Bruno, en Californie, conserverait son indépendance opérationnelle et tous ses employés.
                              Ah ben ce serait une des rares et heureuse fois ou un rachat n'occasionne pas de licenciements sur une plateforme.... Souhaitons que personne ne soit encore lésé dans cette histoire, et comme on dit, "Qui vivra verra"!
                              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

Chargement...