Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
coucou , histoire de partager nos gouts , j'ai pensé a ca :
1 - Quels sont les 3 jeux vidéos que vous aimeriez voir adapté au cinéma
2 - Quels sont les 3 films ou séries que vous aimeriez voir adapté en jeux vidéo
3 - Quel sont pour vous les 3 films qui ressemblent le plus a un jeu vidéo
4 - et inversement , les 3 jeux qui vous fait le + penser a un film.
alors pour ma part , je dirais (je complète plus tard) :
1 - SpeedBall 2 (mais bon ya déja rollerball , donc..) Strider , Outrun et Space harrier
2 - San ku kai et 2 manquant
3 - ultraviolet et Shinobi (qui n'est pas tiré du JV mais rapelle de nbx passages a la FF) et Fast & Furious 2 (pourrait s'appeler need for speed le film)
4 - The last express , private eye , 1 jeu american laser games (au choix : mad dog mc cree , crime patrol 2 , drug wars 2 ou dragon's lair) .. et aussi la série Silent Hill et autres Survival Horror
et vous !
Dernière modification par Groovykid, 12 octobre 2006, 21h00.
1 - Quels sont les 3 jeux vidéos que vous aimeriez voir adaptés au cinéma
- Mafia
- Fear (s'il est bien fait ça peut être très bien)
- Deus Ex
2 - Quels sont les 3 films ou séries que vous aimeriez voir adaptés en jeux vidéo
- La mémoire dans la peau (et sa suite La Mort dans la peau) en action/aventure.
- Donnie Brasco (idem, plutôt aventure d'ailleurs)
- Battle Royale ! Parce que ça serait jouïssif (comment ça psychopathe ?)
Difficile à trouver en tout cas tout ça... J'ai failli citer Alexandre avec une dimension action/aventure/stratégie (on peut toujours rêver), mais je suis difficilement convaincu... Donnie Braco ne m'enchanterai pas beaucoup plus d'ailleurs, c'est plutôt à voir je pense.
- La Chute du Faucon Noir, pour son hémoglobine et sa dimension "action", me rappelle certains jeux (souvent ratés, à mon sens) sur cette guerre là.
- Battle Royale, j'insiste Mais là je pense que tout le monde en conviendra qu'on ne peut s'empêcher de penser à un jeu vidéo quand on le voit (comment ça psychopathe en puissance ??)
- Profession Profiler, je sais pas trop pourquoi...
- Mafia...
- Baldur's Gate. Ne me demandez pas pourquoi, je sais pas trop... quand je joue à un jeu de rôles je m'imagine un peu au théâtre ou dans un film, ça doit être pour ça .
- No One Lives Forever peut-être ?
- Half Life 2
- Oblivion
- Syberia (je veux Tim Burton !!!)
3 films/séries en JV :
- Battle Royale (chaque partie serait aléatoire suivant l'arme qu'on aurait au début)
-The Ring
- Prison Break (en style aventure/infiltration avec pour but de chercher des pièces/ustensiles pour pouvoir, au bout du compte, s'évader de la prison ^^)
3 films ressemblant à un JV :
- Battle Royale encore une fois
- War Games ^^
- Antitrust
3 JV ressemblant à un film :
- Call of Duty
- Phantasmagoria (hé, forcément pour un FMV)
- Max Payne
Dur dur le questionnaire mais je pense avoir trouvé des réponses cohérentes
LA serie des Larry (je suis pret a la tourner moi même! Une fille genre catherine Zeta Jones pour faire Patti, et pour faire Larry... ben moi )
Ghosts'n'goblins
Pong
3 films/series en JV:
Oz (juste pour pouvoir continuer l'histoire...)
Princess Bride (pour jouer avec Inigo Montoya)
Retour vers le futur (autre que les daubes qui ont été faites..)
3 films ressemblant a un JV:
les Die Hard
Commando (quelles références ...)
X men 2
3 jeux video ressemblant a des films:
Shining force 2
Syberia
In memoriam
-In memoriam
-Phantasy Star (pourquoi pas )
-Runaway
Les 3 films ou séries en jeux, plutôt séries en fait :
-Medium
-Tru Calling
-Profiler
Les 3 films qui ressemblent à un jeu :
si on entend par là tous genres confondus et long métrages, je fais dans le facile car j'ai pas d'idées de films "réels" qui auraient pu m'y faire penser :
-Shrek
-L'âge de glace
-Némo
etc...
Les 3 jeux qui font penser à un film :
-Hitman contracts (je crois que c'est ça le titre)
-Midtown Madness (le 3 car c'est le seul que je connaisse)
-Runaway
Ce sera tout pour moi
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
1
a) Atlantis
b) Final Fantasy VIII (serieux, ça serait une tuerie s'ils faisaient un film comme FFVIIAC sur FFVIII (y'a tellement de contenu à exploiter en plus))
c) Duke Nukem (un bon film bourrin et violent ou y'a pas besoin de reflechir ^^)
2
a) LOST (parait que c'est en cours...)
b) City Hunter (Nicky Larson)
c) Amicalement votre (vous imaginez ça? ça serait mortel, non? ^^)
3
a) Street Fighter II ^^
b) Mortal Combat
c) Tron
4
a) Lost Eden
b) The Longest Journey
c) les Sims (une emission de télé-réalité ^^)
1 - Adaptation de jeux au cinéma
Ayayaye, c'est souvent (toujours?) des gros navets : Mario, Street Fighter, Mortal Kombat, Tomb Raider, Resident Evil, Doom, je continue ou ça ira?
Bon alors : Halo (mais c'est en prévision)
Fallout
Messiah
2 - Adaptation de films ou séries en jeux
Hum...pas facile... J'aime pas vraiment les séries et puis en ce qui concerne les films, la plupart de ceux qui ont un potentiel videoludique ont déja été adaptés à mon avis (et pas toujours de façon heureuse, vivent les licences massacrées).
3 - Des films qui ressemblent à des jeux
J'aurai tendance à répéter ce qui a été dit, à savoir Battle Royale ou Starship Troopers. Les Matrix aussi empruntent beaucoup au monde du jeu video
4 - Des jeux avec une ambiance de film
Brothers In Arms 1 & 2
Call Of Duty
Metal Gear Solid
See inside
Till you find me blindly
Slice the rind
Till you see me bleeding
Thousand blades
Of an unbeliever
Sift the sand
Hear the wail of winter winds
1 - Quels sont les 3 jeux vidéos que vous aimeriez voir adapté au cinéma
- Shaaadoooowoooofthecomeeeeeet (on ne rigole pas! ya pas de bon film chtulien ffs! Et j'suis sure que ça ferait un super film, l'histoire est top!)
- Dark Earth (purée un bon film post apo de ce style, ça serait royal pour moi )
- Monkey Island (un dessin animé long métrage dans le genre de monkey 3... Parceque le film il existe déjà en la personne de pirates de caraïbes 1 et 2 ^^ )
2 - Quels sont les 3 films ou séries que vous aimeriez voir adapté en jeux vidéo
- Pirates des caraïbes (oui, ça existe, mais en pourri... J'aimerais beaucoup un super jeu avec tout plein d'ambiances, super réussi toussa... Je rêve, mais j'ai l'droit!)
- Charlie et la chocolaterie, le 2eme film (En jeu complètement barré, genre jeu de danse à la space channel, ça me plairait trop trop trop! Ou même en jeu de danse sur tapis!)
- Un *bon* jeu video sur One Piece! (Bon, ça compte qu'à moitié, c'est une série de mangas ou d'animes... Mais purée un One Piece aussi fouillé que les dernierz jeux dbz en date ça serait bon o____o)
- Silent Hill (c'est une adaptation parmi tant d'autres, certes, mais elle ressemble TELLEMENT au jeu que je peux pas m'empêcher de le citer, j'ai halluciné en le voyant, j'avais l'impression d'avoir branché ma console au cinéma...)
- Avalon (bah oui c'est un film sur un jeu, donc forcémment que ça ressemble à un jeu )
- Battle Royale (Avec un compteur à frag, on peut pas le louper çui là, donc moi aussi je le dis )
- The last express (pour les persos, l'histoire, la fin... J'ai toujours trouvé qu'on aurait dit un film interractif!)
- The Dig (mais c'était fait pour être un film, donc c'est normal que ça me fasse penser à un film ^^ )
- Fareinhet (mais ça aussi c'est foutu comme un film)
JV ressemblant à ciné
Max Payne
Medal Of Honnor, avec son débarquement à la 'il faut sauver le soldat Meg Ryan' (Remarque: j'aime pas les JV sur la 2eme guerre)
J'sais pas, Resident Evil et autres survivals.
Inversement
J'ai pas vu Tron et Fast And Furious, mais c'est clairement très JV...
Ouais, Matrique aussi. Oooouuuups (I did it again), Matrix. (vous la connaissiez pas hein? Si? Ah, bon.)
Enfin, c'est dur tout ça, vu que la plupart des JV ont tout prit à des films/séries et que l'inverse arrive souvent...
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire