Nouvel emulateur Nintendo en ligne

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Nouvel emulateur Nintendo en ligne

un nouvel émulateur NES (octobre 2006) qui a la particularité d'etre rapide meme sur des petites configs.

rejouez en ligne a + de 440 titres NES ici :

http://www.vnes.thatsanderskid.com/

aussi , le site 1980 games propose de nombreux jeux et remakes en ligne (ex : rick dangerous)
    http://www.1980-games.com/jeux-action/remake.php

Bientot on aura plus besoin de conserver les jeux sur son disque dur ^^
  • Kaminari
    Warlord

• décembre 2003
    • 885

C'est sympa les émus Java, mais pas particulièrement rapides (drops audio intempestifs si t'as plusieurs pages web d'ouvertes, notamment avec du flash dans tous les coins) et ça manque totalement d'immersion : pas de fullscreen, pas de scanline, pas de pad... Bouh !

Gentil vNES, mais ça vaut pas VirtuaNES

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Personnellement je préfère Znes ^^
      Mais je me demande ce que vont devenir tout ces sites et ces émulateurs avec la prochaine sortie de la WII qui les proposera tous en téléchargement je crois et là immersion garantie carrément sur une TV avec en plus le pad qui va bien... mais surtout niveau légalité ils vont avoir des soucis parce que Nintendo va les traquer à mon avis...

Commentaire

• LordHaart
        Etat onirique

• septembre 2006
        • 692

T'as raison games : ca m'etonnes meme qu'ils fassent ca en projet et que Nintendo ne reagisse pas...
        Attention, le message ci-haut peut contenir un avis!

Commentaire

• DISEMBODIED
          Compte archivé

• août 2006
          • 37

j'ai ça comme probleme avec vNES. je n'arrive pas non plus à aller sur les forums de chat. il faut quelle version de java ?

Commentaire

• Kaminari
            Warlord

• décembre 2003
            • 885

La 1.5 est dispo depuis un bon moment, c'est probablement la version requise.

Commentaire

• Blackie
              Elite Soldier

• octobre 2006
              • 1485

Pas forcément obligé d'attendre la WII pour pouvoir rejouer à tous les jeux nes sur la télé : il existe sur Dreamcast des emulateurs nes, snes, mastersystem, megadrive, gamegear...
              See inside
              Till you find me blindly
              Slice the rind
              Till you see me bleeding
              Thousand blades
              Of an unbeliever
              Sift the sand
              Hear the wail of winter winds

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Envoyé par Blackburn
                Pas forcément obligé d'attendre la WII pour pouvoir rejouer à tous les jeux nes sur la télé : il existe sur Dreamcast des emulateurs nes, snes, mastersystem, megadrive, gamegear...
                Ben oui je sais mais avec la WII ça sera parfaitement légal ce qui à mes yeux est tout de même important... sans compter les bugs en moins... du moins je l'espère

Commentaire

• Sigfrodi
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 418

Envoyé par gameslover
                  Personnellement je préfère Znes ^^
                  Heu, ZSNES c'est pour la Super NES... Là c'est un émulateur NES. Cela dit, je préfère largement les émulateurs offline (FakeNES en ce qui me concerne).

Mais je me demande ce que vont devenir tout ces sites et ces émulateurs avec la prochaine sortie de la WII qui les proposera tous en téléchargement
                  Pour les émulateurs rien. Les émulateurs sont légaux tant qu'il n'y a pas de code en provenance de la machine (comme le firmware par exemple). A l'exception, dans certains pays de certaines machines brevetées mais je crois qu'il n'y a pas de jurisprudence là dessus...

Pour les jeux, ça c'est la grande question... Pour l'instant ça ne remue pas plus que ça... Du moins pour l'émulation retro.

et là immersion garantie carrément sur une TV avec en plus le pad qui va bien...
                  Heu le pad qui va bien, ça dépend... Pour la Wii, la wiimote c'est probablement pas fabuleux... Je me souviens avoir briévement testé le Zelda 1 fourgué avec Zelda edition collector qu'avait un ami, et la manette GC c'était vraiment pas terrible... Au niveau de la manette, je ne vois pas où l'immersion serait plus grande puisqu'elle ne serait pas la même que la machine originale...

Cela dit, au vu des prix pour l'offre de Nintendo, je trouve ça globalement un peu chéros... Sinon, non la Wii n'aura pas tous les titres. Nintendo doit négocier avec les éditeurs.

Envoyé par DISEMBODIED
                  j'ai ça comme probleme avec vNES. je n'arrive pas non plus à aller sur les forums de chat. il faut quelle version de java ?
                  La 1.3 est complètement obsolète.

http://www.java.com/fr/download/
                  Dernière modification par Sigfrodi, 27 octobre 2006, 11h28.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Ca fait des années que j'ai des émulateurs Snes sur pc et je dois dire que ca me suffit largement comme ça... La qualité est génial et on peut jouer à deux sans problèmes. Et le tout relié à la tv, c'est que du plaisir. Idem pour la Mégadrive et autres consoles.

Sinon sur Xbox et Dreamcast c'est une autre solution. J'ai essayé sur Dream il y à bien 5-6 ans de cela et je trouvais que la vitesse était vraiment naze. Ca à du s'améliorer avec les années.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Princeps.Bonus
                      Compte archivé

• mai 2005
                      • 516

Mais comme aucun émulateur n’est parfait, rien ne vaut la machine d’origine !
                      Bon d’accord, il faut démonté mamie de temps en temps pour entretenir le slot, ou démonté le transfo pour réparer en raccourcir le fils qui sort au secondaire (il se coupe parfois).
                      Mais comme il est facile de trouver une NES rien ne vous en empêche d’en avoir toujours une d’avance et en état
                      [SIGPIC][/SIGPIC]
                      [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

Chargement...