Firefox et vous ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Firefox et vous ...

J'ai téléchargé Firefox 2 afin de tester la compatibilité pour un site Web (juste voir si le site s'affichait correctement) mais j'en ai profité pour voir ce que Firefox avait comme avantages.

J'avais pris Mozilla une fois mais bonn, j'étais un peu largué, les images avaient du mal à s'afficher et je suis revenu sous IE dont je reste satisfait d'ailleurs.

Bref, je teste un peu Firefox et j'aime bien je dois dire.

J'apprécie la place pour mes liens, l'historique qui permet de facilement revenir à plusieurs pages en arrière, la barre de recherche Google.

Je dois encore juste me faire au truc des onglets/fenêtres mais ça devrait aller.

Bref, je teste et je verrai bien...

Ce que je voulais savoir, c'est ce que vous utilisez comme plug-in pour Firefox ? Y a t-il des indispensables, des géniaux, etc...?

Là, j'en ai trouvé 2 sympas :

- un module qui convertit toutes les url textuelles en liens direct (là, je vais taper www.google.fr ben, ça me crée le lien direct). Bien pratique ça...ça évite, quand on voit un lien, de le sélectionner, copier/coller etc...

- un module avec une liste de 500 smileys. On choisit dans la liste le smiley qu'on veut, on clique pour générer la balise et hop, la balise IMG + l'url du smiley s'affiche dans le message qu'on écrit ^^

Y a pas à dire, c'est très pratique !!!

Si vous avez vos modules préférés, des astuces sur Firefox etc...merci de partager cela ici (et hop, un smiley intégré en 2 secondes ^^)
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...
  • Ryldian
    Citizen

• septembre 2006
    • 87

Du côté des indispensables, je te conseil bien evidemment Adblock qui est compatible FF 2.
    Et sinon j'utilise aussi la toolbar d'ImageShack qui permet d'uploader l'image d'un site sur ImageShack rien qu'en faisant un clique droit sur l'image désirée.

Commentaire

• Shai-la
      Alien Queen

• juillet 2001
      • 4453

Pas indispensable, mais très jolis, les différents thèmes pour personnaliser Firefox
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• jiju40000

Voila qui fera ton bonheur :

Pour les plugins:

-Down them all ! Un accélérateur de téléchargement bien pratique .

-Google Preview, qui affiche une image du site a coté de sa description sur Google

- Et Fasterfox, qui booste encore un peu plus le navigateur

Sinon, en faisant une recherche sur 01net, tu devrais trouver ceci http://www.01net.com/article/286123.html

Qui te permettra de modifier de façon plus avancée ton navigateur (avant dernière partie)..

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ah ben content que tu ais décidé de quitter IE ^^
          Pour ma part je n'ai pas vraiment apprécié cette nouvelle version de Firefox parce qu'elle n'apporte rien de vraiment nouveau par rapport à l'ancienne et surtout, qu'Opera gère depuis longtemps, et de meilleure manière, ce que le nouveau Firefox propose... le truc du selectioner et aller à qui est en plugin et dont tu parles ben c'est en natif dans Opera sans compter la possibilité de sélectionner un mot, une phrase et de la rechercher d'un simple clique droit dans son moteur préféré ou même de la traduire... donc joli le nouveau Firefox mais loin derrière Opera encore à mon avis... ne serait-ce que pour la gestion des flux RSS et la personalisation du navigateur, Firefox les onglets sont en haut et j'ai jamais trouvé comment les mettre ailleurs... Opera ils se déplacent d'un simple clique gauche

Comme plugin Firefox je n'en utilise que deux, le pdfdownload qui permet de télécharger directement les pdf plutôt qu'ils ne s'ouvrent dans une fenêtre du navigateur... et aussi le mediaplayer connectivity qui permet de choisir précisément avec quel lecteur on va ouvrir quel fichier et aussi d'éviter que les vidéos streaming s'ouvrent directement dans le navigateur mais plutôt dans le logiciel, ce qui permet notamment de les enregistrer, etc...

Mais si tu as la motivation en ce moment, teste Opera ^^ conseil d'ami ^^

Commentaire

• Maxou
            KidPoulet

• août 2006
            • 3850

J'avais testé cette version Firefox2 également, bon perso je me suis amusé énormément avec les différents skins que j'ai beaucoup aimé, ils sont vraiment sympa : ) C'est vrai que certaine fonctionnalité sont intéressante et je les ai apprécié (bon je sais chu mal placé pour parler de firefox, mais j'vais retenter voir ce que ça donne sous XP avec cette version... ; ))
            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Sigfrodi
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 418

Je suis utilisateur de Firefox depuis plusieurs années (du temps même où il s'appelait Firebird). Ca rete mon navigateur préféré même si je regrette un certain manque de stabilité (certains sites le font planter) dans la version 2.0 et une consommation mémoire toujours trop importante... Il faudra toutefois que je fasse un petit audit des différentes extensions que j'utilise, la multiplication de celles-ci pouvant donner lieu à quelques problèmes...

Personnellement j'utilise les extensions suivantes :
              - AdBlock : pour bloquer les pubs... Les pubs ne me gênent pas en soit, sauf quand elles sont en Flash et qu'elles rament avec la VM sous Linux
              - All-in-one Gestures est une de mes extensins préférées. Elle améliore l'ergonomie en permettant d'affilier une action à des mouvements de suris. Par exemple, bouton droit+bas me permet de fermer un onglet. Bouton droit+gauche me permet d'aller à l'onglet précédent etc
              - BBCode Extra place un sous-menu dans le menu contextuel offrant un accès rapide aux balises BBCode et HTML. Très pratique pour les forums.
              - Better Search permet d'afficher une petite capture d'écran des sites trouvés dans une recherche sous Google et autres moteurs de recherche
              - Cute Menus - Crystal SVG ajoute des icones dans les menus
              - Dictionnaire MySpell : les fichiers de langue pour la correction orthographique intégrée à Firou 2
              - Download Statusbar modifie le gestionnaire de téléchargement. Au lieu d'appeler une autre fenêtre, les téléchargements s'affichent dans une petite barre en bas de l'écran, au dessus de la barre d'état.
              - Flashgot : permet d'interfacer Firefox avec certains gestionnaires de téléchargement. Cela est utile sous Linux, où l'on peut l'utiliser avec KGet ou cURL par exemple.
              - HTML Validator utilise TidyHTML pour vérifier la syntaxe u code HTML d'une page. Utile pour développer.
              - NoScript permet de sélectionner les sites sur lesquels on autorise JavaScript. J'aime bien naviguer avec le JavaScript interdi par défaut. Je l'autorise pour les sites envers lesquels j'ai "confiance". Ca permet aussi de plus facilement tester le fonctionnement de ses pages quand JS est désactivé.
              - Restart Firefox ajoute une entrée dans le menu Fichier pour le redémarrer d'un simple clic
              - Smooth Wheel permet de mieux paramétrer le défilement doux des pages
              - Video Downloader permet de télécharger les vidéos sur YouTube
              - Web Developer offre une barre de menus remplie d'outils très utiles pour développer des pages webs

Commentaire

• J-C
                Muad'Dib

• juillet 2002
                • 3653

J'ai vu pour les thèmes graphiques mais ils ne sont pas exceptionnels contrairement à ceux de Windowblinds qui s'appliquent à IE.

En plug-in, j'ai ajouté également le correcteur orthographique qui souligne les mots fautifs en rouge lors de la frappe. Cet outil devrait être obligatoire sur Internet, cela limiterait les messages style sms ^^

Sinon, le raccourci pour ImagesHack, ça m'intéresse, je vais voir ça.

Ah oui, je n'ai pas encore quitté IE Games...là, je teste pour voir. Jusqu'à présent, je suis satisfait.
                Ce qui est bizarre, c'est que l'affichage des sites est accéléré par rapport à IE mais les images, elles, mettent + de temps à s'afficher (reproche que je faisais déjà sur Mozilla à l'époque).

Enfin bon, je verrai bien tout cela, là je vais bosser

Commentaire

• cja2001
                  La Bénore

• juillet 2001
                  • 5500

Il y a aussi Forecastfox qui n'est pas indispençable mais qui donne les prévisions météo en temps réel. C'est assez sympa.

Envoyé par J-C
                  Là, j'en ai trouvé 2 sympas :

- un module qui convertit toutes les url textuelles en liens direct (là, je vais taper www.google.fr ben, ça me crée le lien direct). Bien pratique ça...ça évite, quand on voit un lien, de le sélectionner, copier/coller etc...

- un module avec une liste de 500 smileys. On choisit dans la liste le smiley qu'on veut, on clique pour générer la balise et hop, la balise IMG + l'url du smiley s'affiche dans le message qu'on écrit ^^
                  Tu n'aurais pas les noms de ces deux modules que je puisse moi aussi en profiter?

A part ça, merci pour tous ceux que vous avez donné. Je pensais pas qu'on pouvait améliorer a ce point notre navigateur!

Je suis spécialement reconnaissant pour le dictionnaire d'orthographe
                  Dernière modification par cja2001, 30 octobre 2006, 15h55.
                  ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Bet
                    Me vl'a :)

• avril 2001
                    • 1558

Je n'utilise pratiquement pas Firefox, je suis une pro Opera.

Mais Shino m'a montré une fonctionnalité du dernier Firefox : Ca permet de sélectionner sur une page web des composants qu'on ne veut pas voir.

Par exemple, si un site a un bandeau de pub, une bannière, une image... qu'on ne veut plus voir en visitant le site. On le supprime et les prochaines fois qu'on va sur le site, ces éléments n'apparaissent plus.

Commentaire

• Invité

j'attends toujours un plugin qui empêcherait firefox de bouffer allégrèment 60Mo de ram après avoir affiché trois pauvres pages texte, ainsi qu'un autre qui lui permettrait d'afficher des images de plus de 10 000 pixels de coté sans se vautrer lamentablement comme une grosse bouse.

Commentaire

• Kaminari
                        Warlord

• décembre 2003
                        • 885

Je conseille AdBlockPlus à la place de AdBlock (qui n'est plus vraiment mis à jour).

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11522

Je reste fidèle à 100% à Firefox (avec quelques extensions...)... C'est the best...
                          Dernière modification par GT400, 30 octobre 2006, 23h23.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• J-C
                            Muad'Dib

• juillet 2002
                            • 3653

Pour les deux modules :

Convertisseur d'url textuelle ...

Smileys à insérer ...

Commentaire

• Deadgamer
                              Dragoon

• mars 2005
                              • 1030

Tiens je ne savais pas que Video Downloader existait comme plugin Firefox, merci Sigfrodi !

Moi, je n'ai que 5 extensions Firefox :

- PDF Download (cité précédemment)

- DownThemAll! (cité précédemment)

- Get jetable mail : permet de générer automatiquement des adresses mails jetables sans passer par Jetable.org.

- IE Tab : permet d'afficher une page avec le moteur d'IE (et même de paramétrer certains sites pour qu'ils n'utilisent que le moteur d'IE, pratique pour Windows Update). Je ne me souviens plus si celle-ci existe sous Linux. Si c'est le cas, ça doit être assez pratique pour le design web.

- ReloadEvery : permet de recharger une page tout les x temps. Vous allez me dire que ça sert à rien, mais j'en fais un usage très précis en fait .
                              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Chargement...