Firefox et vous ...
Réduire
X
-
Envoyé par UBN22Moi j'ai laissé IE7 s'installer avec les mise à jours Windows, je l'ai essayé vite fais, mais bon, l'habitude veut que j'utilise toujours Firefox ^^
Pour moi l'habitude y fait aussi. Mais bon le doute me submerge tout d'un coup: l'habitude triomphera-t-elle?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
En même temps on est passer de IE6 à Firefox alors qu'on était très habitué à IE6 (surtout en ce qui me concerne ^^), donc l'habitude est loin de toujours triompherEnvoyé par cja2001Pour moi l'habitude y fait aussi. Mais bon le doute me submerge tout d'un coup: l'habitude triomphera-t-elle?
Commentaire
-
C'est très exact. J'ai fait la même chose que toi.Envoyé par UBN22En même temps on est passer de IE6 à Firefox alors qu'on était très habitué à IE6 (surtout en ce qui me concerne ^^), donc l'habitude est loin de toujours triompher
Je dois dire que plus j'y pense, plus cette option de mosaïque est attrayante
Je me sent glisser vers le côté IE de la force
^^
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Commentaire
-
Va falloir faire un nouveau sondage là, si des gens commences à quitter Firefox pour retourner vers la IE et ça nouvelle version, sans parler que j'ai pas trop fait attention à la dernière version d'Opéra (on arrète pas de me dire qu'elle est bien), va falloir que je jette un coup d'oeilEnvoyé par cja2001Je me sent glisser vers le côté IE de la force
^^
Commentaire
-
Honnêtement IE7 il impressionne au début mais après on a vite envie de retourner ailleurs... en tout cas moi aussi j'avais adoré la navigation par onglet, la mosaique et tout ça, mais quand après quelques heures de surf on voit qu'on a sans arrêt des avertissements de sécurité, qu'il faut valider tel ou tel contrôle chaque fois qu'on va sur un site, mais surtout que plus le temps passe plus il devient lent car il sature la RAM bien rapidement, on retourne voir ailleurs... moi je l'ai gardé simplement pour les sites où IE est obligatoire mais autrement voilà quoi... Opera est loin devant y'a pas photo... par contre avec Firefox c'est vrai que IE7 peut sans doute commencer à le rejoindre...
Je ne mise pas lourd sur Firefox dans les années à venir. Pour moi, il n'y a pas encore 1 seul browser à la hauteur du net tel qu'il peut être aujourd'hui.
Firefox est le moins pire par rapport à IE, mais il est horriblement lent, instable et a de nombreux bugs. Il suffit de tomber sur une page d'un serveur lent ou qui ne répond pas, pour avoir tout son Firefox bloqué pendant plusieurs secondes. Si tu cliques par inadvertance sur un PDF lent à charger, ne pense même pas naviguer avant qu'il ait fini. Si tu attendes 3 minutes et tu es pressé, il y a le CTRL - ALT - DEL
Firefox a apporté les tabs, c'était une bonne invention qui avait été encouragée par l'horrible tendance de XP à réunir les fenêtres d'applications en blocs difficiles à utiliser. C'était cadeau de Microsoft à Firefox. Puis, Firefox a commencé à se définir non plus par son originalité, mais de plus en plus par opposition à Microsoft. Un tel business model n'est pas éternel. Avec Vista et IE 7 qui sera mieux intégré à l'OS et forcément plus rapide, Firefox a du souci à se faire.
Commentaire
-
A mon souvenir, c'était Konqueror le navigateur le plus rapide sous ma machine (je n'ai plus de distro Linux installée sur mon pc actuellement donc je ne peux pas confirmer mes dires).
Commentaire
-
Ben ça doit dépendre des configs et des connexions de chacun parce que je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Mon Firefox plante rarement et il est aussi rapide qu'Opera. (et pour le problème des PDF y'a un plug-in à installer) Quand j'ai testé Opera, j'ai ouvert plein d'onglets en même temps (les mêmes pages que j'ai l'habitude d'ouvrir sous Firefox) et au bout d'une vingtaine de pages ouvertes il a commencé à planter et à ne plus les afficher... (ou alors n'importe comment et incomplètes)Opera est loin devant y'a pas photo
Firefox est le moins pire par rapport à IE, mais il est horriblement lent, instable et a de nombreux bugs.
On dit que Opera est un peu plus rapide que Firefox mais à l'ère du très haut débit ça ne signifie plus grand chose... Je ne vais pas pleurer si Firefox me fait perdre 0.0001 secondes par rapport à Opera...Dernière modification par GT400, 04 décembre 2006, 20h21.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Quelqu'un en avait déjà parlé dans un autre topic. Récemment Clubic a fait un comparatif entre IE 7, Firefox 2 et Opera 9 .
Etant fanatique d'Opera, ce test me réjouit
Commentaire
-
En effet ce test est excellent je trouve et vraiment bien réalisé, ça confirme ce que je pensais, Opera reste la référence mais c'est vrai que comme ils disent il a été handicapé en étant payant au début de sa carrière... perso en tout cas je le préfère de loin à Firefox auquel il faut rajouter des tas de modules pour lui faire avoir les mêmes fonctions qu'Opera possède en natif... par contre c'est vrai que les Widgets Opera sont ridicules... la gestion des flux RSS (je n'ai pas vu où ils en parlaient) est aussi bien plus claire je trouve sous Opera...
Commentaire
-
Envoyé par BetBlablaQuelqu'un en avait déjà parlé dans un autre topic. Récemment Clubic a fait un comparatif entre IE 7, Firefox 2 et Opera 9 .
Etant fanatique d'Opera, ce test me réjouit
J'ai du louper ce topic...
Par contre merci pour le liens, très bonne comparaison
Commentaire
-
Au moins ça donne une bonne vision d'ensemble ce test, mais franchement, le test de chargement de la page d'accueil de Clubic, ahem ahem : à PC équivalent (même moins rapide en cadence càd 2,2gHz), la où Clubic trouve 4secondes 4 (
)pour IE7, perso chez moi, la moyenne est de 1seconde 5 (1seconde la nuit, 2seconde le jour) à cache vidé à chaque fois... Alors soit les autres sont encore plus rapide, et oO mazette ^^ ou alors le test n'est pas toujours très objectif ou je ne sais quoi...
Enfin, c'est vrai que sur le reste je veux bien les croire ^^ puisque je l'expérimente moi même et que c'est à peu près les bonnes données (mais pas pour le chargement de l'accueil de Clubic à cache vidé ^^ enfin pas chez moi en tout cas...) ; oui c'est important que je le précise
je ne pouvais fermer ma grande tronche là-dessus
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
– Maxou, club de la batte cloutée.
-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
-> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
-> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]
Commentaire

Commentaire